Résultats WWE

Résultats de WWE WrestleMania XL – Nuit 1

Résultats complets de la première soirée de WWE WrestleMania 40.

Publié le

WWE

C’est le grand soir pour la WWE ce samedi soir avec la première soirée de WrestleMania XL en direct du Lincold Financial Field de Philadelphie.

Au programme notamment le match entre l’équipe de Cody Rhodes et Seth Rollins et celle de The Rock et Roman Reigns. Un match que doit absolument gagner l’équipe de Cody Rhodes pour que celui-ci puisse affronter Roman Reigns lors de la seconde soirée sans la Bloodline au bord du ring. En cas de victoire de Roman Reigns et The Rock, ce sera Bloodline Rules pour le main-event de la seconde soirée. On retrouve aussi un match entre frères Uso, Jey Uso contre Jimmy Uso.

Rhea Ripley défend aussi son titre de championne mondial de la WWE contre Becky Lynch, un an après sa victoire sur Charlotte Flair à WrestleMania 39. Sami Zayn tente quant à lui de battre Gunther pour son titre de champion Intercontinental.

Les titres de champions par équipe de Raw et SmackDown sont en jeu dans un 6-Pack Ladder Match entre les champions de Judgment Day (Finn Bálor et Damian Priest), Austin Theory et Grayson Waller, DIY, New Catch Republic, The Miz et R-Truth et les New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods).

Jade Cargill fait équipe avec Bianca Belair et Naomi pour affronter Asuka, Kairi Sane et Dakota Kai de Damage CTRL, tandis que Rey Mysterio et Andrade font équipe contre Dominik Mysterio et Santos Escobar.


C’est parti pour cette 40ème édition de WrestleMania. Après une interprétation de America The Beautiful, Triple H nous accueille nous et les fans présents. « Bienvenue dans une nouvelle ère, bienvenue à WrestleMania ! »

Rhea Ripley conserve son titre

Becky Lynch entre alors qu’on entend sa voix nous lire quelques passages de son livre, tandis que Rhea Ripley entre avec le groupe Motionless in White qui interprète son theme song en live. Les deux catcheuses s’affrontent pour le titre de championne du monde de la WWE.

Rhea Ripley a battu Becky Lynch par tombé avec son Riptide.

Excellent opener. Pas forcément l’issue du match attendue mais un Becky Lynch coriace contre laquelle il aura fallu trois Riptide à Rhea Ripley pour en venir à bout.

De nouveaux champions par équipe à Raw et à SmackDown

Le match suivant est le Six-Pack Tag Team Ladder Match pour les titres de champions par équipe incontestés de la WWE. Le Judgment Day de Finn Balor et Damian Priest défendent leurs titres contre DIY (entrés en cosplay DX), Awesome Truth, New Catch Republic, les New Day et le duo de Grayson Waller et Austin Theory.

A noter que les ceintures de Raw et de SmackDown sont suspendues séparément, ce qui laisse supposer que des champions par équipe de Raw et SmackDown différents peuvent sortir de ce match.

  • Austin Theory et Grayson Waller ont décroché les ceintures de champions par équipe de SmackDown.
  • Awesome Truth ont décroché les ceintures de champions par équipe de Raw.

Il y a donc bien eu des champions par équipe de Raw et SmackDown différend au terme d’un ladder match bien divertissant, quelques beaux spots sans grosses prises de risques non plus.

Rey Mysterio et Andrade aidé par les Philadelphia Eagles

Le match suivant oppose à nouveau, un an après, père et fils, Rey Mysterio et Dominik Mysterio. Ils font respectivement équipe avec Andrade (qui remplace Dragon Lee, agressé ce vendredi à SmackDown) et Santos Escobar.

Rey Mysterio et Andrade ont battu Dominik Mysterio et Santos Escobar par tombé avec un double-619 de Mysterio sur les deux adversaires et un splash sur Escobar.

Mysterio et Andrade ont été aidés par Jason Kelce et Lane Johnson des Philadelphia Eagles, deux grands gaillards venus avec des masques de lucha libre qui leur vont plutôt bien. Un match à la fois pour le fun mais qui ajoute de l’eau au moulin à la rivalité entre père et fils, et qui pourrait bien se poursuivre jusqu’à une ultime rencontre avec la carrière du paternel en jeu.

Première défaite du week-end pour la Bloodline

On reste dans les affrontements intrafamiliaux avec le match entre Jey Uso et Jimmy Uso. Jey Uso fait son entrée avec Lil Wayne. Jimmy Uso a une entrée classique, et son frère lui bondit dessus directement avant que la cloche ne sonne.

Jey Uso a battu Jimmy Uso par tombé avec un Uso Splash.

Jimmy Uso a voulu faire amende honorable durant le match en s’excusant pour tout, mais Jey Uso avait bien trop de rancœur en lui pour ne pas finir le match en voulant le remporter. Un match un peu court et sans l’intensité qu’on attend d’un frère contre frère qui en ont gros sur la patate. C’est dommage.

Jade Cargill offre la victoire à son équipe

Alors que l’on voit Cody Rhodes faire chemin vers les vestiaires pour se préparer pour son match, on passe à celui entre le trio de Jade Cargill, Bianca Belair et Naomi qui affronte le Damage CTRL d’Asuka, Kairi Sane et Dakota Kai.

Jade Cargill, Bianca Belair et Naomi ont battu Damage CTRL par tombé avec le Jaded de Cargill sur Dakota Kai.

C’était OK. Comme le match précédent c’était rapide mais cette fois il n’y avait pas besoin de faire long. Juste le temps de présenter Jade Cargill en Big Woman imbattable et c’était plié.

Sami Zayn défait Gunther

Sami Zayn tente de défaire Gunther de son titre de champion Intercontinental qu’il tient depuis maintenant 667 jours. On le voit d’abord avec sa femme et son fils, puis sur son chemin vers le ring, il croise Chad Gable qui le motive et, dans la Gorrilla Position, il croise Kevin Owens qui lui souhaite bonne chance.

Sami Zayn a battu Gunther par tombé avec son Helluvah Kick pour devenir champion Intercontinental.

Un grand match de Sami Zayn qui s’est sorti de plusieurs powerbomb de Gunther, qui n’en revenait pas. Zayn met finalement fin au règne de Gunther en portant notamment un brainbuster depuis la troisième corde et plusieurs Helluvah Kick qui scelle le destin du match.

Cody Rhodes n’échappera pas à la Bloodline Rules

C’est l’heure du main-event de cette première soirée : Cody Rhodes et Seth Rollins affrontent Roman Reigns et The Rock. Si Rhodes et Rollins gagnent, Rhodes pourra affronter Roman Reigns sans risque de voir la Bloodline intervenir dans le match de la seconde soirée pour le titre Unviersal. En cas de défaite, ce sera Bloodline Rules.

Roman Reigns et The Rock ont battu Cody Rhodes et Seth Rollins avec la People’s Elbow de The Rock sur Cody Rhodes.

39 minutes de match dont on pensait jamais ne voir le bout. Il y a quelques bons spots, quelques moments où l’on a envie de réagir, mais le reste est long, très long.

Demain pour Cody Rhodes, ce sera Bloodline Rules. En espérant que ce soit plus dynamique.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE WrestleMania XL - Nuit 1

  • Gunther contre Sami Zayn (52%, 428 Votes)
  • Cody Rhodes et Seth Rollins contre The Rock et Roman Reigns (21%, 176 Votes)
  • Rhea Ripley contre Becky Lynch (13%, 106 Votes)
  • Six-Pack Tag Team Ladder Match (7%, 57 Votes)
  • Jey Uso contre Jimmy Uso (3%, 27 Votes)
  • Rey Mysterio et Andrade contre Dominik Mysterio et Santos Escobar (3%, 25 Votes)
  • Jade Cargill, Naomi et Bianca Belair contre Damage CTRL (1%, 12 Votes)

Total Voters: 831

 Chargement ...

Articles populaires

Quitter la version mobile