Review

Prenez garde au grand méchant loup

Troisième soirée Open Fight Night en plein dans les Bound For Glory Series. Les rumeurs parlent d’une femme pour le Gut Check et de la signature proche d’un Austin Aries vs Bobby Roode dans le main-event du prochain PPV. Enfin, est-ce qu’AJ et Dixie vont nous révéler leur adultère ?

Review d’Impact Wrestling du 21 juin 2012

Hulk Hogan arrive en grande pompe dans l’Impact Zone. Vous le savez, je n’aime pas ce type, malgré toutes les bonnes choses qu’il a fait pour le monde du catch (oui, oui, il y en a quelques unes). Je m’abstiendrai donc de le critiquer sur cette entrée qui est à mes yeux hypocrite à souhait. Hogan fait la liste de ce qui va se passer ce soir: les Bound For Glory Series, la réponse d’Aries, le Gut Check. Il dit aussi qu’il va trouver qui sont les agresseurs de Sting. Mais tout d’abord, Aries a une décision à prendre.

Aries déclare qu’Hogan lui a donné une belle opportunité : il peut devancer tous les participants des Bound For Glory Series et aller défier Bobby Roode pour la ceinture. Hogan met la pression sur Aries en lui rappelant les réactions qu’ont suscité l’annonce.  Aries a deux options, la première: accepter l’offre, abandonner sa ceinture et combattre Roode; la seconde: garder sa ceinture de champion X-Division et continuer à être le champion le plus dominant de l’histoire de la TNA. Tout le monde veut voir Aries au sommet, pour cela, il faut être l’homme avec un grand H, en conséquent, être champion du monde poids lourd. Mais d’un autre côté, le titre X-Division est le titre sur lequel la TNA s’est construite, dont les catcheurs sont les meilleurs qu’on ait vu. Le titre de la X-Division est également important et Aries a peur de ce que ceinture devienne s’il l’abandonne. Aries a donc réfléchi afin de trouver une solution pour que ce tire devienne plus important que jamais et il vient ici avec une troisième option.

« X-Division ? C’est un truc en rapport avec le porno ? »

Hogan dit qu’il a beaucoup de respect pour la X-Division et qu’il avait été clair. Si Aries a une troisième option, elle a intérêt à être révolutionnaire car Hogan n’a pas de temps à perdre. Premièrement, Aries est évidemment révolutionnaire quand on regarde ses matchs. Et deuxièmement, qu’Hogan dise qu’il a beaucoup de respect pour la X-Division, ça me fait bien rire parce qu’il y a un an, il voulait la détruire en compagnie d’Eric Bischoff et Abyss. Aires déclare laisser sa ceinture vacante à une condition, que chaque année, Hogan propose la même chose qu’à lui au champion X-Division en place. Que tous les ans, à Destination X, le champion X-Div puisse troquer sa ceinture contre une chance au titre poids lourd. Hogan répond qu’Aries est aussi rapide avec ses jambes qu’avec son cerveau et sa bouche. Hogan aime l’idée d’Aries et accepte. Grande nouvelle, qui devrait donner un peu plus d’intérêt à un PPV et une division qui en ont beaucoup.

Bobby Roode, choqué, fait son entrée. Roode rabaisse la X-Division et Aries, proclamant qu’ils ne sont rien à ses yeux, que la seule vraie ceinture est celle du champion poids lourd. Roode rappelle qui il est et prétend qu’il va conserver sa ceinture à Destination X. Aries rétorque que si Roode est si sûr, si confiant, il n’a qu’à venir lui dire de plus près. Les deux se bagarrent aux abords du ring jusqu’à ce que la sécurité vienne les séparer. Dans une surprise générale, la musique de Mr Anderson retentit. Il dit pouvoir regarder Roode et Aries toute la journée. Mais en revanche, il en a rien à faire de qui va l’emporter à Destination X car de son côté, il va sortir vainqueur des Bound For Glory Series et défier le champion.

Mr Anderson appelle Christopher Daniels à venir dans le ring pour un match. Hé oui, c’est Open Fight Night ce soir, donc celui qui est défié doit impérativement répondre à l’appel. Et puis ça tombe bien, les deux sont dans les BFG. Pendant le match, Mike Tenay nous dit que tous les matchs des BFG ont une durée limite de 10 minutes. Je comprends cette règle pour Impact, ça permet d’avoir plus de matchs mais pour les house shows où il n’y a pas de segment, je comprends moins. La durée du match est ridicule: 3 minutes environ. Anderson l’emporte sur Daniels assez facilement donc et obtient pour sa victoire par tombé 7 points pour les BFG.

AJ Styles et Carter discutent dans les coulisses. Dixie veut dire la vérité de toute cette histoire alors que Styles est plus réticent. Les dernières fois c’était le contraire mais bon. Va-t-on avoir un avancement dans cette rivalité qui dure depuis le début de l’année ?

Mickie James, ODB, Velvet Sky et Madison Rayne sont dans le bureau de Brooke Hogan pour une petite réunion. Mrs Hogan doit trouver une challengeuse à Brooke Tessmacher. Elle demande donc aux quatre demoiselles de lui dire pourquoi elle devrait choisir l’une ou l’autre pour défier la championne. C’est pas un segment qu’on a eu deux fois avec Hulk ? Pour les ceintures par équipes et pour la ceinture poids lourd ? Bien sûr. Vive l’originalité. ODB dit qu’elle est unique en son genre, Velvet prétend ne pas avoir eu sa revanche, Rayne est la deuxième championne de l’histoire de la TNA au plus long règne et James est la meilleure catcheuse au monde. On remarquera que l’ex-championne Gail Kim est évincée de cette réunion.

Vous les femmes, vous le ch… non oubliez.

Brooke réprimande Madison sur son comportement, étant plus concentrée sur son amoureux imaginaire que sur ses matchs. Contrairement à Rayne, Brooke Tessmacher s’entraîne tous les jours. La comparaison ! Brooke Hogan a vraiment de la merde dans les yeux parce que quand on voit le niveau de lutte de Tessmacher par rapport à celui de Rayne (qui au passage a déjà catché à la Shimmer), on se rend tout de suite compte que Rayne est beaucoup plus apte à délivrer de bonnes performances. Brooke décide de ne pas prendre Rayne comme challengeuse car elle n’est pas assez concentrée ces derniers temps. D’après elle, il ne lui reste plus qu’un choix à faire. Donc ou on a un match de challenger entre les deux « finalistes » ce soir, ou elle a déjà choisi qu’une des trois sera éliminée, donc il en reste deux, ou elle est aveugle, ou c’est une cruche. À vous de choisir…

Robbie E est dans le ring avec son copain Robbie T. Il prétend ne craindre personne à la TNA et être plus musclé que n’importe qui. Son adversaire du soir: Kurt Angle. Si Robbie E arrive à battre l’ancien champion du monde, ça sera une belle performance. Personnellement, j’en doute fortement. Il a autant de chances qu’avait la France de gagner l’Euro. Triple German Suplex, un Angle Slam, et l’Ankle Lock suffisent à Kurt Angle pour remporter la victoire. La limite de 10 minutes est bien loin, et les 10 points pour la victoire par soumission sont dans la poche.

Vidéo de présentation de la participante du Gut Check. Taeler Hendrix, jolie rousse de l’OVW, nous vient du Massachusetts et a six ans d’expérience dans le monde du catch. Cette jeune demoiselle a un parcours plutôt atypique, puisqu’elle a survécu à un cancer à l’âge de 21 ans, une expérience qui a défini sa personnalité courageuse et ambitieuse.

Magnus a bien l’intention de remporter les BFG et il a choisi AJ Styles comme victime du soir. Magnus ajoute qu’il est un Don Juan mais qu’il ne séduit pas de femmes mariées, contrairement à Styles. Un vrai test pour l’anglais d’affronter celui qui incarne la TNA. Au bout de deux minutes seulement, Daniels et Kaz viennent perturber AJ avec une enveloppe (tout comme il y a quelques semaines). Cette missive déconcentre AJ et permet à Magnus de gagner le match et récolter sept précieux points.

Taeler Hendrix est dans le ring pour son match d’évaluation. Son adversaire a été très bien choisie car c’est la Knockout avec le plus d’expérience, soit Tara. Cette dernière domine clairement en début de match. Elle tente d’étouffer Hendrix avec une prise ressemblant fort à une pendaison dans le coin du ring. Avec un coup de pied bien placé, Hendrix revient dans le match. Quelques clothelines, des coups d’avant bras, mais c’est bien trop peu pour mettre à terre Tara. Tara finit Hendrix avec son brise nuque. Une prestation bien pale pour la jeune Hendrix.

« Chante moi Foxy Lady et je te laisse tranquille bitch!
– Non mais Tara, Foxy Lady c’est JIMMY Hendrix, pas Taeler. »

Pendant le match, on a pu apercevoir que Joseph Park était interpelé par un employé de la TNA. Une honte d’ailleurs de faire cela pendant un match qui est sensé être l’un des moments forts de la soirée. C’est Bully Ray qui souhaite s’entretenir avec Park. Il ne veut pas que Park ou Abyss soit dans les parages lors de ses matchs. Je vous parie le contraire.

Personne n’a le courage de citer le nom de Samoa Joe, il prend donc les devants. Revanchard de son élimination la semaine dernière lors de la bataille royale, à deux doigts de la victoire, il veut affronter le cowboy James Storm. Le match est bon mais encore une fois, seulement quatre petites minutes ! Si on voulait voir des squashs cette semaine, on aurait pas regardé Impact mais NXT ! James Storm gagne sur un Last Call Superkick et atteint les 27 points au classement.

Retour dans le bureau de Brooke. Elle décide de ne pas prendre ODB car elle ne peut pas être concentrée avec la lune de miel qu’elle a eu et tous les préparatifs du mariage qui ont du être éreintants. C’était quand même il y a plus de deux mois… « Occupe-toi bien de ton petit cop… euh, de ton mari ! » C’est une cruche.

Le plus haï des tyrans au monde, non il n’est pas nord-coréen, Bully Ray plaisante sur l’absence de Park dans les gradins. Il reste RVD, Jeff Hardy et The Pope D’Angelo Dinero. Ray choisit, selon lui, la facilité en choisissant The Pope qui a passé ces derniers mois du côté d’Hollywood. C’est clair que quand on regarde cela, on se dit le Pope a beaucoup moins de qualités techniques que les deux autres. Pope se fait écraser en début de match. Il faudra la présence aux abords du ring d’Abyss pour que The Pope gagne ce match.

« Euh dites, quelqu’un a vu mon adversaire ? »

Hogan est dans les coulisses avec RVD et Hardy. Aucun des deux n’a été appelé ce soir car ils sont les favoris du tournoi. Hogan décide donc que les deux s’affronteront dans le main-event de la soirée. Et on avait besoin de cela pour le deviner ?

La TNA diffuse le clip qu’a tourné Velvet Sky pour le groupe Montgomery Gentry. Brooke a tenté de nous faire croire que c’était grâce à son réseau qu’elle avait réussi à obtenir ce clip, mais faut pas se foutre de nous, c’est le même groupe que James Storm (qui lui avait tourné le clip alors que Brooke n’était pas encore là).

Match pour le titre des Knockouts, première défense pour Miss Tessmacher. Brooke choisit Mickie James car Velvet a déjà eu une belle exposition avec le clip. Une heure de réflexion pour avoir ce raisonnement là, c’est digne d’un Prix Nobel ! Le match dure environ cinq minutes, plus long que certains matchs masculins ce soir. L’attitude agressive et la détermination de James, ainsi que le coup de coude dans les cordes sont des indices de plus d’un futur heel turn. Le début en clef de bras et mains blanches (pas pour ce que vous pensez !) est intéressant. Alors que Mickie a déjà bien affaibli Tessmacher, elle veut placer son DDT de fin, mais Tessmacher la retourne avec son finish, le roll-up pour conserver sa ceinture. La victoire quelque peu volée dans la manière va encore plus énerver James.

 

La brûlure indienne, pire prise de soumission de tous les temps.

Main-event de la soirée: The Charismatic Enigma vs The Whole F’N Show. Pas de temps d’observation, le match part tout de suite sur un rythme effréné. Le match est équilibré. C’est tout de même RVD qui sort le grand jeu avec un split legged moonsault et un 450 splash. C’est cette dernière manœuvre qui va permettre à Hardy de prendre le dessus sur RVD. Après un DDT et un Twist of Fate, Hardy empoche les sept points de la victoire.

L’heure de la révélation du secret par Benjamin Cast … euh AJ et Dixie a lieu. Dixie a du mal à parler (même si ça c’est pas nouveau). AJ dit qu’ils ne sont pas obligés, qu’ils peuvent revenir en arrière (en avant, en arrière, c’est le mouvement qu’AJ veut faire ? hum…). AJ et Dixie s’en vont. Donc ça se finit comme ça Impact cette semaine ? Bien sûr que non, il reste 4 minutes de lecture à ma vidéo. Une jeune femme enceinte s’amène au ring, elle dit à AJ et Dixie qu’elle n’en peut plus, qu’il faut arrêter tout cela. Elle se présente: Claire Lynch, une amie de Dixie et AJ. Elle dit que ses amis ne couchent pas ensemble. Comment elle le sait ? Parce qu’ils font un plan à trois ! Non, c’est pas ça, zut ! Claire est une « addict ». Une nympho ! Encore raté. Elle picole un peu trop, boit un peu trop et n’arrive pas à contrôler cela. Dixie et AJ l’ont emmenée en cure de désintoxication (avec Jeff Hardy, qui sait ?). Et c’est là que Kaz & Daniels se sont impliqués dans l’histoire. Kaz tente de comprendre en coulisses alors que Daniels veut que Claire se taise. Claire s’effondre dans les bras de Dixie et pleure en disant que Daniels est un menteur. Daniels aurait-il profité de la vulnérable Claire ? Serait-il le père de l’enfant de Claire ? Daniels et Kaz arrivent en courant vers le ring. Dixie et Claire sortent du ring pendant qu’AJ s’occupe de repousser les deux chauves. Une sortie assez acrobatique d’ailleurs pour Claire. La rivalité prend une tournure bizarre mais au moins inattendue. En tout cas, je ne vois pas le rapport avec le début de rivalité où Daniels accusait AJ d’être le Golden Boy de la TNA à tort.

« Et sinon les filles, c’est toujours OK pour le truc à trois? hein? HEIN? »

Un épisode moyen d’Impact car beaucoup de matchs – huit au total – pour un show d’une heure et demi mais avec une moyenne de quatre minutes par match, même pour le main-event. En ce qui concerne les segments, la plupart ne servait à rien, si ce n’est combler le show (exemple: segment avec Brooke Hogan). Un gros point noir: malgré le premier quart d’heure qui lui est concerné, aucun match n’a été accordé à la X-Division, alors qu’un pay-per-view lui est consacré dans deux semaines. Même si cet Impact Open Fight Night n’a pas été bon, ce fut le meilleur des trois.

2 commentaires

Les plus lus

En haut