Actualité

David Marquez crée l’United Wrestling Network

David Marquez, propriétaire de la Championship Wrestling From Hollywood annonce la création, avec plusieurs autres fédérations indépendantes américaines, de l’United Wrestling Network. Et le projet en vaut la peine.

david-marquez

David Marquez (au centre)

David Marquez est un homme très impliqué dans le catch indépendant américain depuis la fin des années 1980. Il est à la tête de la Championship Wrestling From Hollywood, fédération indépendante qui a déjà vu passer en quelques années d’existence de beaux noms comme Samoa Joe, Colt Cabana ou encore Percy Pringle (Paul Bearer).

Marquez débarque aujourd’hui avec un tout nouveau projet pour le circuit indépendant américain. Le but ? Réunir plusieurs structures afin de mettre en avant des lutteurs et personnalités du catch indépendant, créer de nouveaux talents et améliorer leurs moyens de diffusions. Conscient des réalités d’aujourd’hui et des nouveaux moyens de promotion et diffusion, il promet que le projet sera à la hauteur des attentes du public d’aujourd’hui.

Dans le communiqué de presse, David Marquez déclare : « Notre but est de travailler au sein de nos structures pour créer de nouveaux talents, reconnaître un champion « United » commun et améliorer nos moyens de diffusions. ». Conscient que l’idée de base n’est pas nouvelle, il ajoute :  « Même si l’idée d’un nouvel organisme décisionnaire n’est pas nouvelle, « United » portera un regard nouveau, en particulier sur l’ère du numérique. » 

Se sont joints à la CWFH et David Marquez pour ce nouveau projet la West Coast Wrestling Connection dans l’Oregon, Ultra Championship Wresting de l’Utah, Future Stars of Wrestling du Nevada, Championship Wrestling from Arizona, Traditional Championship Wrestling de l’Arkansas, Metro Pro Wrestling du Kansas, River City Wrestling du Texas, New York Wrestling Connection et New England Championship Wrestling du Massachusetts.

D’autres fédérations pourront rejoindre l’UWN, la condition principale et d’être en mesure de diffuser leurs shows à la télévision. Le lancement est prévu pour la fin de l’année et comprendra les structures qui possèdent déjà leurs propres moyens de diffusions. Pour les autres le lancement est prévu début 2014, une fois que tout sera mis en place afin de leur permettre de diffuser dans leurs états respectifs.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut