Gaming

WWE 2K15 : Nos premières impressions et interview de Bryce Yang

Lundi dernier, nous étions conviés à un rendez-vous tout particulier chez 2K France, le test du nouveau jeu vidéo de la franchise de Stamford, WWE 2K15. Pour l’occasion nous avons aussi pu interviewer Bryce Yang, directeur marketing de la WWE pour la filiale 2K.

bryce-yang2

WWE 2K15 sort dans quelques jours — ou dans un mois pour les consoles next-gen — et on en sait déjà beaucoup sur ce que le jeu contiendra, tant au niveau du roster que pour les DLC. Il nous manquait qu’une chose, le tester. Lundi dernier, nous étions invités avec d’autres médias dans les locaux de 2K France pour pouvoir tester le jeu, nous faire une première impression, ainsi qu’interviewer Bryce Yang, le directeur marketing de la WWE pour 2K Games.

Bien que limité au mode 1 vs 1 et au mode carrière pour ce test, les premiers changements se font ressentir. Au niveau du roster tout d’abord, on voit débarquer les petits nouveaux de NXT tels que Adrian Neville ou Sami Zayn. La Wyatt Family débarque également sur notre écran de sélections. La plus grande partie reste cependant verrouillée et ne pourra être débloquer qu’en progressant dans le mode carrière.

Un mode carrière complet

Un mode carrière qui par ailleurs a été totalement renouvelé et de fort belle manière. Vous pourrez incarner une superstar, crée ou non, et vous lancer dans une carrière pour devenir le « Visage de la WWE » ou bien le futur JTG — ce que nous ne vous souhaitons pas. Accompagné par le manager de votre choix, vous gravirez ainsi les échelons de la compagnie.

Des centres d’entraînement aux ring des shows principaux, en passant par une carrière à NXT, l’immersion est totale et le rendu est plus que convainquant. Que vous choisissiez d’être Heel ou Face, le mode carrière se calera sur votre choix et mettra en face de vous des adversaires correspondant à votre gimmick.

Un vrai rapport de force lors des combats

Le gameplay en lui-même ne comporte pas d’immense différence avec son petit frère, WWE 2K14. Quelques changements ou améliorations sont tout de même à noter, comme la mise en place d’un véritable rapport de force sur chacune de vos actions, augmentant la tension au début de chaque match, une nouvelle barre de chargement pour accéder à votre finisher conjugué à une nouvelle manière de connaître les dégâts infligés à votre adversaire. Les combats sont plus fluides, plus précis et c’est un véritable plaisir d’accompagner sa superstar favorite vers la victoire ou vers une défaite certaine.

Vous pourrez retrouvez très bientôt notre test complet du jeu sur notre site, mais en attendant nous vous proposons le résumé de cette conférence en vidéo, avec l’interview de Bryce Yang, directeur marketing de la WWE pour la filiale 2K.