Previews

WWE Fast Lane : Pied au plancher vers WrestleMania

Publié le

Ce week-end c’est Fast Lane, le nouveau pay-per-view de la WWE qui remplace Elimination Chamber et qui va sceller le destin de pas mal de catcheurs pour WrestleMania 31. Petit tour de la carte et pronostics.

Wrestlemania 31 approche à grand pas ! Et alors que la WWE nous faisait patienter avec l’excellent PPV Elimination Chamber, cette dernière a décidé de le supprimer pour nous offrir à la place Fast Lane. Pour promouvoir ce dernier, la WWE nous offre des bande-annonces à faire pâlir de jalousie la licence Fast & Furious, en nous rappelant bien des anciens PPV tels que Over The Limit ou encore la promotion du Royal Rumble de 2009. Si même dans sa promotion ce PPV ne s’annonce pas original, quand est-il de sa carte ?

Encore une fois, le titre de la WWE ne sera pas défendu (puisque ce n’est pas dans le contrat de Monsieur Brock Lesnar), mais on saura une bonne fois pour toute qui sera l’aspirant N°1 au titre et qui ira le rejoindre à Santa Clara.

Pour le reste cela sera principalement des défenses de titre, sous couvert de rivalité d’un mois maximum (tout au plus). Mais pour que vous puissiez vous y retrouvez une bonne fois pour toute, on fait le point.

The Usos vs Tyson Kidd & Cesaro : Match pour le championnat par équipe

On commence cette preview par un match qui nous est plus que familier avec comme grands champions les Usos. Les fils du futur Hall Of Famer Rikishi prouvent au fur et à mesure des semaines qu’ils ont l’étoffe de grands champions. Battant tous les challengers sur leur route, rien ne semblent vraiment les arrêter.

À moins d’un miracle ? Ce miracle peut s’appeler Cesaro & Tyson Kidd. L’équipe, composé d’un ancien champion des États-Unis, ancien Real American, vainqueur de la André the Giant Battle Royal, et de Tyson Kidd semble donc prête à tout pour ravir les titres aux deux frères. Les deux équipes n’en sont pas à leur première passe d’armes puisqu’on a pu les avoir s’affronter de nombreuses fois au cours des dernières semaines. Affrontements qui ont d’ailleurs révélé de nombreux gestes très techniques de la part de l’équipe Cesaro/Kidd, prouvant leur bon fonctionnement en tant que Tag Team.

Mais ont-ils la carrure ? La WWE saura-t-elle leur donner un push ? Certainement pas puisque même les fans n’y croient plus — certains allant même jusqu’à pirater le compte Twitter du suisse. Kidd reste enfermé dans sa gimmick insupportable de gamin se cachant derrière sa femme, et Cesaro se retrouve bloqué dans cette équipe alors qu’il pourrait aisément foncer vers les titres mondiaux. La WWE saura-t-elle leur donner raison ? Surement pas.

Vainqueur : Les Usos

Dean Ambrose vs Bad News Barrett : Match pour le titre Intercontinental

Hallelujah! Dean Ambrose semble enfin avoir retrouvé du poil de la bête. Après être sorti de cette interminable rivalité avec Bray Wyatt, contre lequel il n’aura pris presque aucune victoire, le Lunatic Fringe semble être bien reparti, et avec maintenant un tout nouvel objectif.

En effet après une victoire contre le champion Intercontinental en titre Bad News Barrett, Dean s’est mis en tête de tout faire pour prendre le titre à l’anglais. Mais bien évidemment, pas question pour le champion de défendre son titre. Il est champion, et il le reste. Simplement voilà, « Non » ne semble pas faire partie du vocabulaire de Dean Ambrose qui a battu, tour à tour, presque tous les anciens champions Intercontinentaux afin de montrer qu’il avait sa place de challenger n°1. Des anciens champions tels que Luke Harper ou encore Curtis Axel.

Mais c’est lors du dernier RAW que Ambrose a su prendre les devants et s’assurer un match contre Barrett. L’attachant à un poteau et le faisant signer de force le contrat de leur match, ce dernier s’est octroyé une chance de prouver qu’il mérite ce titre. Un Ambrose futur champion lundi prochain ? Après l’avoir vu plus d’un an avec la ceinture de champion de États-Unis, on veut bien lui laisser une chance.

Vainqueur : Dean Ambrose

Paige vs Nikki Bella : Match pour le championnat des Divas

Autre match de championnat de cette soirée et non des moindres puisque Paige tentera de récupérer le titre des divas à la démoniaque Nikki.

Petit rappel. Le mois dernier lors du Royal Rumble, Paige s’était associée à Natalya pour tenter de vaincre le duo des Bella Twins, l’occasion fût manquée puisque se sont ces dernières qui sont repartis victorieuses. Depuis, la jeune Paige retourne en solo et enchaîne les victoires pour montrer qu’elle n’est pas prête de renoncer au titre, pour possiblement devenir championne des Divas une troisième fois, égalisant le record de l’ancienne diva Eve.

La jeunesse a-t-elle des chances de prouver sa valeur ? Nous on la soutient, bien évidemment. De plus, Charlotte tout droit venue de NXT, a récemment perdu son titre. Si cette dernière doit rejoindre le main roster, quoi de mieux pour débuter qu’une rivalité contre une jeune bourrée de talent ?

Vainqueur : Paige

Rusev vs John Cena : Match pour le championnat des États-Unis

Dans le monde de la WWE, on a toujours connu un leader, the « face of the company ». Mais si les différentes storylines ont voulu nous faire croire que c’était Randy Orton, il serait difficile de ne pas admettre que c’est John Cena qui a rempli cette fonction durant plus de dix ans, et qui la remplit encore aujourd’hui.

Mais la relève arrive, ou est déjà arrivé. Entre les Daniel Bryan, et les Roman Reigns, on en trouve un qui n’a pas encore connu la défaite. Cet homme vous le connaissez, c’est Rusev. Il a vaincu tout le monde, et la liste est longue. Mais après avoir affronté les jobbers, et les mid-carders, ce dernier accède enfin au stade de main-eventer. Et pour ce dimanche, c’est une rencontre pharaonique qui aura lieu puisque le futur affrontera le présent.

Une rencontre qui s’annonce comme l’un des deux grands rendez-vous de ce dimanche. John Cena servant bien évidemment de « rampe de lancement » à Rusev. Ce dernier concédera-t-il sa première défaite contre The Champ qui semble bien remonté ? On ne pense pas non. Mais Rusev battera-t-il Cena à la loyale ? Certainement pas non plus. Un match donc au résultat très probable, amenant un second round. Mais cette fois-ci, ça sera à Wrestlemania. Et on ne dirait pas non à un match de soumissions.

Vainqueur : Rusev (par disqualification ou décompte extérieur)

Daniel Bryan vs Roman Reigns : Le vainqueur affronte Brock Lesnar à WrestleMania

Le mois dernier, pour le grand bonheur ou malheur de certains, ce fût Roman Reigns qui fut sacré grand vainqueur du Royal Rumble 2015. Mais bien évidemment, il fallut que L’Autorité s’en mêle pour décréter que la fin du match fut trop controversée pour que Reigns mérite véritablement sa place. En effet, alors que le Big Show et Kane tentèrent d’éliminer ce dernier, The Rock vint aider son cousin Roman à se dépêtrer de ces deux géants.

Mais bien sur, Reigns ne l’entendit pas de cette oreille et contesta les mesures prises par l’Autorité. Mais deux personnes en profitèrent pour faire leur apparition : Daniel Bryan et Seth Rollins, réclamant chacun un match contre Lesnar — Bryan pour n’avoir jamais eu de rematch, Rollins pour sa performance au Rumble. L’Autorité a donc décidé de les faire s’affronter pour savoir qui fera face à Roman Reigns à Fast Lane. Le vainqueur du PPV gagnant le ticket pour le Main Event de Wrestlemania 31.

Mais malheureusement pour Triple H et Stéphanie, ce fût Bryan qui en ressortit victorieux. Mais celle-ci su rebondir et profita des semaines avant Fast Lane pour créer le plus de tensions possibles entre les deux adversaires. Entre matchs par équipe et interventions diverses et variés, la tension semble être à son paroxysme entre Bryan et Reigns, qui n’ont pas attendu ce week-end pour en venir aux mains.

Mais reste la question : Qui affrontera Lesnar à Wrestlemania ? Le mystère demeure entier. La WWE préférera-t-elle écouter ses fans et envoyer Bryan, ou préférera-t-elle tenter le pari d’envoyer Reigns ? Au vu des violentes critiques suite à la victoire de Reigns, « The Beard » risque d’être de nouveau en tête d’affiche du rendez-vous des légendes.

Vainqueur : Daniel Bryan

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cliquez pour commenter

Articles populaires

Quitter la version mobile