Preview

RAW du 4 avril : Qu’attendre de l’épisode post-WrestleMania ?

reigns-raw © WWE
L'épisode de Monday Night Raw après WrestleMania a toujours été le plus important de l'année et nous réserve toujours de nombreuses surprises.

Ce soir, nous pourrons assister aux retombées du Showcase of The Immortals mais aussi sans aucun doute à des retours de blessure, des débuts dans le roster principal, à de nouvelles confrontations ou encore à des matchs revanche de la veille.

Quel avenir pour Shane McMahon et l’Autorité ?

À WrestleMania 32, Shane McMahon n’est pas parvenu à vaincre l’Undertaker pour le contrôle de RAW. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayer. Après avoir allongé l’Undertaker sur la table des commentateurs, le fils prodige est monté au sommet de la structure Hell in a Cell avant de tenter un Elbow drop depuis le haut de la cage. Dans ce qui restera comme l’un des meilleurs moment de l’histoire de la WWE, Shane McMahon est venu s’écraser contre la table, qui a littéralement implosé, après que le Phenom ait réussi à se retirer à la dernière seconde. Les espoirs de Shane O’Mac de remporter le match se sont alors totalement envolés et l’Undertaker n’a eu qu’à ramener Shane dans le ring, telle une proie, pour prolonger son héritage sur un dernier Tombstone. Shane se fera ensuite ramené en coulisse sur une civière, probablement pour le plus grand bonheur  de Vince McMahon et de l’Autorité.

Alors que leurs emplois n’étaient plus en danger, tous les feux semblaient au vert pour The Authority et Triple H. Accompagné par Stéphanie McMahon, le champion de la WWE était dans une forme très impressionnante. Mais cela ne suffira pas et Roman Reigns, devant la plus grande audience de tous les temps pour un show de la WWE, parvient à porter un Spear à Triple H qui avait récupérer un Sledgehammer des mains de sa femme. Dans son ascension vers son troisième titre de champion du monde poids-lourd de la WWE, Reigns a « malencontreusement » délivré un Spear à Stephanie McMahon.

Deux matchs donc, qui avaient des enjeux très importants pour le futur de RAW. Alors que le pouvoir ne changera pas de mains ce soir suite à la défaite de Shane McMahon, que se passera t-il pour Roman Reigns, qui ne cesse de s’attirer de plus en plus les foudres de l’Autorité ? Quels obstacles insurmontables devront-ils mettre dans le chemin du Samoan pour l’empêcher de garder le titre ? Un air de déjà vu, encore et toujours, règnera donc sur cet épisode de RAW mais l’introduction d’un nouveau challenger pour le titre pourrait redonner à cette rivalité de l’importance.

Et quelles seront les répercussions de la défaite de Shane McMahon sur son héritage ? Nous ne savons pas si le fils de Vince McMahon sera présent ou non ce soir mais nul doute que le président de la WWE prendra le micro pour parler de la défaite de son fils contre l’Undertaker. Va t-il réellement déshériter Shane au profit de Stéphanie, ou être clément envers celui qui aura risqué sa vie pour les principes qu’il défend ? Réponse ce soir.

La relance de la division féminine

Hier soir, la révolution des Divas, si on peut toujours l’appeler ainsi, a atteint son apogée lorsque Lita a présenté le nouveau titre féminin, le Women’s Championship, titre au nouveau nom et design donnant enfin plus d’importance aux catcheuses de la WWE. Après un excellent match à triple menace ayant duré plus de quinze minutes lors de WrestleMania, Charlotte est parvenu à s’imposer avec l’aide de son père et à devenir la première femme à porter cette nouvelle ceinture.

Nul doute donc que Sasha Banks et Becky Lynch vont réclamer un match revanche ce soir au lendemain de leur match historique mais ce ne seront sûrement pas les seules à s’intéresser au titre de Charlotte. Les membres des Total Divas et des B.A.D & Blonde auront aussi cet objectif en vue. Qui aura donc l’opportunité d’affronter Charlotte ce soir pour ce nouveau Women’s Championship ?

John Cena et Cesaro de retour ?

Alors que The Rock faisait son apparition à WrestleMania afin d’annoncer le nouveau record établi hier soir de la plus grande audience de l’histoire pour un WrestleMania, la Wyatt Family est venu interrompre et confronter le People’s Champion. Après avoir engagé un match avec Eric Rowan, match rapidement gagné puisqu’il n’aura fallu que 6 secondes et un Rock Bottom, The Rock s’est fait encerclé par les membres de la Wyatt Family. C’est alors que John Cena est apparu. Malgré le fait qu’il soit apparu comme une aide au People’s Champion, le public de l’AT&T Stadium n’a pas hésité à reprendre en chœur le chant « John Cena sucks » alors qu’il faisait son entrée. Une apparition de John Cena, visage de la compagnie, était à prévoir mais cela signifie t-il que John Cena va revenir à l’action ce soir ? Si la réponse est oui, alors contre qui va t-il s’opposer pour un retour après de longs mois d’absence ?

Les rumeurs veulent quand à elles que Cesaro fasse son retour ce soir. Alors que nous pensions qu’il allait revenir lors de la Andre The Giant Battle Royal, le Suisse n’est toujours pas apparu sur les écrans de la WWE. Il semblerait qu’il soit désormais autorisé à revenir en action sur les rings donc ce n’est qu’une question de temps avant que Vince McMahon n’autorise une de ses nouvelles top-star à revenir sur le ring.

Enfin, Baron Corbin, celui qui a remporté la Andre The Giant Memorial Battle Royal à WrestleMania fera très probablement ses débuts ce soir dans le roster principal de la WWE. Dans la lignée de Cesaro et du Big Show, Corbin frappe un grand coup et il est temps pour lui de rejoindre le show principal après cette victoire.

Street fail

Le Lunatic Fringe n’a rien pu faire hier soir. Brock Lesnar a eu facilement raison de lui dans un Street Fight qui n’était pas tant Street que ça. Dean Ambrose peut regretter de ne pas avoir utiliser cette tronçonneuse contre l’anomalie Brock Lesnar. Après tout, il n’a pas réussi à utiliser le cadeau de Mick Foley non plus. Pas de quoi se réjouir donc pour un match dont l’extrême n’était pas si présent. Mick Foley et Terry Funk vont vouloir reprendre leurs cadeaux.

Nous verrons ce soir comment Dean Ambrose fera face à sa défaite cuisante de la nuit dernière après avoir fait un tour à Suplex City avec 13 Suplex et un F-5 sur une pile de chaise.

La surprise de Zack Ryder sera mise à l’épreuve ce soir

Dans un très bon match de l’échelle lors du Grandest Stage of Them All, Zack Ryder a crée la surprise dès le début de la soirée en remportant le titre Intercontinental, détrônant ainsi Kevin Owens. Un moment historique dans la carrière de Ryder qui n’avait jusque-là pas encore eu son heure de gloire. Mais la question est désormais combien de temps Zack Ryder va t-il réussir à s’accrocher à son titre ?

Car la concurrence est rude et parfois même très dangereuse. Ce soir, Kevin Owens ne manquera pas de vouloir reprendre son titre Intercontinental des mains de Ryder et il ne sera pas le seul. The Miz, qui allait remporter ce match avant de Zack Ryder l’éjecte de l’échelle semble lui aussi mériter une opportunité pour cette ceinture. Ryder a de quoi s’inquiéter ce soir et ne devrait pas célébrer sa victoire trop vite car beaucoup de personnes vont vouloir s’emparer de ce titre à RAW. À lui de prouver que cette victoire n’était pas seulement un coup de chance et à la WWE de prouver qu’elle sait donner à ses talents des moments de gloire qui durent plus d’un jour.

Rendez-vous donc ce soir pour cet épisode de RAW, le plus excitant et inattendu de l’année, qui s’annonce déjà comme historique.

Auteur :
Réglement concernant les commentaires