Résumé

Lucha Underground : Matanza et Mil Muertes ne se lâchent pas

Ce treizième opus de la saison 2 de Lucha Underground a tout pour être explosif et brutal avec la fin du tournoi Trios et un affrontement massif pour le titre entre Matanza Cueto et Mil Muertes.

Dario Cueto ouvre une nouvelle fois le show dans son bureau avec une équipe qu’il constitue pour le tournoi Trios. Et c’est encore un trio dysfonctionnel qu’il constitue. Au grand dam de Fénix, il décide de l’associer à Jack Evans et PJ Black contre les Disciples Of Death. Et Cueto veut tester l’amitié de Drago et Aerostar en les faisant s’opposer pour un des sept médaillons aztèques.

Aerostar s’offre un médaillon

C’est d’ailleurs le match d’ouverture est c’est un spectacle très plaisant qui est proposé. Aerostar fait forte impression et conclue victorieusement et logiquement pour une victoire importante contre son ami Drago. Il décroche ainsi le deuxième médaillon aztèque mis en jeu.

Taya vient voir son Johnny Mundo qui fait toujours des entraînements très athlétiques. Elle lui rapporte la discussion avec Dario Cueto. Mais alors que Mundo s’attendait à recevoir un médaillon aztèque sans combattre, il devra en fait le gagner dans un steel cage match contre…Cage, ça ne s’invente pas. Les deux rivaux seront donc bien seul à seul et Mundo fait immédiatement le jeu de mots « Cage dans une cage ».

Fénix, PJ Black et Jack Evans victorieux

Pour conclure le premier tour du tournoi Trios, Fénix fait donc équipe avec les arrogants Jack Evans et PJ Black contre les Disciples Of Death. Ces derniers abattent leur dernière carte tandis qu’en face les numéros solo se multiplient. Toutefois le trio finit par bizarrement bien s’entendre avec chacun voulant montrer qu’il est plus fort et ainsi les Disciples Of Death sont dominés et c’est Fénix qui conclue l’affaire.

Dario Cueto a réuni le trio champion composé d’Ivelisse, Son of Havoc et Angelico. Enfin, champions pas tellement car le tournoi trios est en réalité un tournoi qui débouchera sur de nouveaux champions Trios. Dario Cueto a ainsi changé les règles et ce sera un match à quatre équipes qui déterminera les champions. Catrina ne digère pas le nouveau revers des Disciples Of Death, surtout quand c’est Fénix qui conclue. Elle se demande pourquoi ils continueraient de vivre et Siniestro De La Muerte lui répond en arrachant les coeurs noirs de ses acolytes Barrio Negro et Terce, les réduisant en cendres.

Brutal statu quo entre Mil Muertes et Matanza Cueto

Le choc des puissants a lieu dans le main event pour le titre Lucha Underground. Le champion Matanza Cueto n’a jamais été autant mis en difficulté contre Mil Muertes. Mais aucun ne veut lâcher et la brutalité est de mise à l’extérieur du ring. Ils vont jusque sur le toit du bureau de Dario Cueto. Et ils y disparaissent à l’intérieur suite à un Flatliner de Mil Muertes sur Matanza explosant le toit. Statu quo donc entre les forces obscures.

Loin de Boyle Heights, la capitaine Vazquez garde un œil très appliqué sur le temple et sur les disparus parmi lesquels figure Alberto Del Rio. Un conseiller municipal débarque dans son bureau, et on reconnait Lorenzo Lamas, star du cinéma connu mondialement pour son rôle dans la série Le Rebelle. Mais là il demande à Vazquez d’arrêter d’enquêter sur Dario Cueto, et c’est un ordre de son employeur, et il ne s’agit pas du maire mais de quelqu’un de plus puissant.

Brousti
Auteur :
Rédacteur hyperactif. Spécialiste de l'overselling.