Actualité

La WWE planche sur un tournoi féminin sur le modèle du Cruiserweight Classic

La WWE planche sur un tournoi féminin basé sur le modèle du tournoi poids-moyen qui aura lieu cet été.
© WWE

Les tournois sont à la mode à la WWE. Longtemps boudés par la compagnie parce que Vince McMahon n’en était soi-disant pas fan, ils sont de plus en plus utilisés à Stamford.

En effet si l’on regarde sur l’année qui vient de s’écouler, on a déjà eu le droit à trois tournois : d’abord à NXT pour le tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic remporté par Finn Bálor et Samoa Joe, le King of The Ring a fait son retour après cinq ans d’absence avec Wade Barrett couronné — on oubliera la dégringolade qui en a découlé — et plu récemment la WWE en a organisé un pour désigner les challengeurs aux titres de champions par équipe des New Day. Et on ne compte pas non plus le tournoi cruiserweight qui aura lieu cet été.

C’est donc sur ce modèle du tournoi poids-moyen — qui a par ailleurs récemment changé de nom pour Cruiserweight Classic — que la WWE va organiser un nouveau tournoi, et féminin cette fois selon le Wrestling Observer.

Comme pour le Cruiserweight Classic, des catcheuses déjà signées à la WWE, de NXT ou pas encore apparues à la télévision mais déjà en train de s’entraîner au Performance Center, se mêleront à des catcheuses sélectionnées dans le monde entier pour ce tournoi.  Ce tournoi devrait se dérouler juste après celui des poids-moyens à la fin de l’été.

Le Dusty Rhodes Tag Team Classic serait par ailleurs reconduit cette année, et il n’est pas impossible qu’il ait son propre show comme pour ces deux précédents tournois.