Actualité

Alex Riley, Zeb Colter, Hornswoggle, Cameron, El Torito et Santino Marella remerciés par la WWE

La WWE a renvoyé six catcheurs ce vendredi. Des talents peu apparus sur les écrans ces derniers mois.

Ménage de printemps oblige, la WWE s’est séparé de six talents absents que l’on avait peu vu ces derniers temps à la télé: Alex Riley, Horswoggle Zeb Colter, Cameron, Santino Marella et El Torito.

Pur produit du centre de développement de la WWE, Alex Riley avait été révélé au grand public dans la deuxième saison du show NXT, première version. Ayant eu pour coach The Miz, il continue d’accompagner son mentor après NXT, où il termine troisième. Véritable homme à tout faire, il profitera largement de l’exposition du Miz à partir de novembre 2010, quand ce dernier devient champion de la WWE. La chute sera d’autant plus dur après la perte du titre: un match entre Miz et Riley à Capitol Punishment puis il disparaît progressivement, son match en dernier PPV étant une battle royale à Over The Limit en 2012. En début d’année dernière, il avait eu une rivalité avec Kevin Owens du côté de NXT mais une blessure au genou qui nécessite une opération l’écarte des rings pour de longs mois.

Connu sous le nom de Dutch Mantel dans les années 80/90, Zeb Colter a fait un retour remarqué en 2013 lorsqu’il devient le manager de Jack Swagger. On fait alors la connaissance d’un personnage avec des idées très conservatrices et une haine pour les immigrés clandestins. Le repackaging de Jack Swagger lui est, pour un temps, bénéfique: il est le challenger au titre poids-lourd d’Alberto Del Rio à WrestleMania 29 puis forme une belle équipe avec Cesaro, The Real Americans.

Première candidate éliminée de la cinquième saison du programme Tough Enough, Cameron avait surpris plus d’un fan en obtenant un contrat de développement avec la WWE. Lorsque la WWE décide de donner une nouvelle chance à Brodus Clay, Cameron est choisie avec Naomi pour accompagner au ring le Funkasaurus. La gimmick rencontre un court succès et Cameron effectue assez rapidement un heel turn sur son ex-alliée. Avec l’épanouissement de la division féminine à NXT et l’intégration de nouvelles catcheuses au roster principal, la jeune femme n’arrivera pas à suivre la cadence. Depuis la fin d’année 2014, elle était apparue sporadiquement à NXT.

Hornswoggle était quant à lui à la WWE depuis 2006 où il a d’abord été associé à Finlay. Il fut aussi le fils illégitime de Vince McMahon dans une storyline complètement loufoque, principalement écrite suite à un changement à cause de l’affaire Chris Benoit. Au départ de Finlay pour l’ECW il se retrouvera à affronter Chavo Guerrero puis s’alliera à DX en 2009. En 2011 et 2012 il est le pro de Titus O’Neil à NXT Redemption. Ses apparitions se feront de plus en plus rares surtout ces dernières années. L’un de ses plus grands accomplissements aura été d’avoir décroché le titre poids-moyen, titre dont il sera le dernier tenant.

El Torito, catcheur connu en dehors de la WWE sous le nom de Mascarita Dorada, est arrivé en 2013 avec Los Matadores. Il a une rivalité contre Hornswoggle en 2014 qui aboutira à un match WeeLC à Extreme Rules.

Santino Marella n’apparaissait plus à l’écran depuis un long moment, la faute à une blessure à la nuque qui le tenait hors des rings. Il a rejoint la WWE en 2007 et y a décroché deux fois le titre Intercontinental et une fois le titre des États-Unis. Il sera aussi champion par équipe en 2010 et… deux fois Miss WrestleMania.

Voir aussi:
Wade Barrett annonce son départ de la WWE
Damien Sandow lui aussi remercié par la WWE

Vincent W.
Auteur :
Intermittent de l'écriture.