Actualité

Tommy End quitte la wXw, l’appel d’Orlando ?

Tommy End a annoncé ce week-end qu'il quitterait la wXw, promotion allemande réputée. L'heure du départ pour Orlando ?

Considéré comme étant l’un des meilleurs catcheurs en activité sur le continent européen, Tommy End s’apprête à quitter la vieille Europe et franchir un nouveau cap dans sa carrière. C’est après la perte avec son coéquipier Michael Dante – avec qui il forme la Summerian Death Squad – des titres par équipe de la wXw que le Néerlandais à annoncé qu’il ne combattra plus à l’avenir à la wXw.

Un coup dur pour la promotion allemande qui a vu grandir son poulain au fil des années. Arrivé à l’âge de 20 ans en 2005, End a été le détenteur à deux reprises des titres par équipe et du titre poids-léger mais surtout a été le champion unifié poids-lourd de la wXw pendant 421 jours, de juin 2013 à juillet 2014. Un record.

En route pour Orlando ?

Ce départ de l’Europe pourrait être le signe d’une signature d’un contrat de développement avec la compagnie de Stamford. Nul doute que le public de la Full Sail University serait fan du style de Tommy End, influencé par ses quinze années de kick-boxing. Le catcheur serait déjà dans le viseur de la WWE et aurait déjà rencontré quelques personnes afin de joindre NXT dans un futur proche selon le Wrestling Observer.

Dans le cas contraire, les promoteurs des structures indépendantes américaines seront ravis de pouvoir profiter plus régulièrement de ses talents. End avait pris part au tournoi Battle Of Los Angeles de la PWG l’été dernier et a fait combattu pour l’EVOLVE de Gabe Sapolsky lors du week-end de WrestleMania 32.

Un incroyable parcours européen

Ces dernières années, Tommy End avait fait de nombreux trajets vers la Grande Bretagne pour se faire remarquer dans les meilleurs promotions, telles que la Progress Wrestling ou la Southside Wrestling Entertainment, mais aussi en Écosse à l’Insane Chapionship Wrestling, dans laquelle il a formé le clan Legion avec Michael Dante et Mikey Whiplash.

En France, on le connait pour son travail à l’ICWA. Déjà en 2007, il battait son compatriote et ami Tengkwa à Adrénaline 2. Champion de France la même année après une victoire sur Jonny Storm dans un match de l’échelle, il perd le titre contre Greg Fury à Révolution 8 devant près de 2500 spectateurs à Lille Grand Palais. Il y a deux semaines à Révolution 8, il a concédé le titre poids-lourd de l’ICWA à Tristan Archer, après l’avoir récupéré des mains de Lucas Di Léo à Adrénaline en mai 2014.