MMA

UFC 200 : Brock Lesnar ne « pouvait pas vivre » avec la décision de quitter le MMA

Annoncé pour le 9 juillet à UFC 200, Brock Lesnar s'est exprimé sur sa décision de revenir dans le MMA.
© ESPN

Ce lundi Brock Lesnar s’exprimait pour la première fois depuis l’annonce de sa participation à UFC 200, et nous a annoncé son adversaire. Dans cette interview donnée à la chaine ESPN Lesnar a aussi parlé de sa décision de revenir dans le MMA.

Le 9 juillet prochain donc c’est contre le Néo-Zélandais Mark Hunt que se retrouvera Brock Lesnar. Âgé de 42 ans, Mark Hunt possède un palmarès en MMA de 12 victoire, 10 défaites et un match nul (7 victoires, 4 défaites et un match nul uniquement à l’UFC). Un adversaire considéré comme risqué qui calmera les craintes de ceux qui pensaient que l’UFC lui choisirait un adversaire plutôt facile pour le favoriser.

« Hanté » par sa décision

Brock Lesnar est aussi revenu sur ses propos de mars 2015 où il annonçait après avoir re-signé à la WWE qu’il avait « fermé la porte à un retour en MMA » au même moment. « Je ne pouvais pas vivre avec cette décision (…) c’était la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre » a-t-il révélé sur ESPN ce lundi. Brock Lesnar a expliqué avoir été « immédiatement hanté » par sa décision et pensait assouvir sa soif de compétition avec uniquement ses apparitions à la WWE. « Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre comme ça pour le reste de ma vie. Je suis du genre à croire qu’il faut vivre ses rêves et affronter ses peurs ».

Lesnar a aussi ajouté que peu importe l’adversaire, il aurait accepté et ne regrette pas sa décision « La seule décision que j’ai regretté c’est celle de m’être éloigné de l’Octagon ». Il voulait absolument un nouveau match en MMA et quand l’UFC lui a proposé Mark Hunt, il a accepté immédiatement.

À noter que l’on connait aussi la date des débuts de CM Punk à l’UFC. Celui-ci affrontera Mickey Gall à UFC 202 le 20 août prochain. Un jour avec SummerSlam.