Actualité

L’ancien gardien de football allemand Tim Wiese entre au Performance Center de la WWE

La WWE a officialisé l'entrée de Tim Wiese, ancien gardien de football allemand, au Performance Center. Son but : être prêt à temps pour catcher lors du prochain passage de la compagnie en Allemagne, en novembre prochain.
© WWE

L’ancien gardien de but de football allemand Tim Wiese lui-même en avait fait l’annonce en 2014 : la suite de sa carrière c’est dans le catch qu’il veut la poursuivre et le joueur s’était même vu offrir un tryout la même année.

D’abord pris comme une blague — parce que soyons sérieux, hormis Diamond Dallas Page qui avait déjà un pied dans le catch avant, on n’a rarement vu un catcheur débuter une vraie carrière de catcheur à 34 ans — les rumeurs ont commencé à se faire de plus en plus sérieuses, surtout après une apparition sur le ring de la WWE lors du show qu’elle a donné à Francfort en novembre 2014.

Durant cette période de deux ans le footballeur a pris 40kg de muscle, une prise de poids jugée par beaucoup comme trop importante pour une période aussi courte. « Je passe une heure et demie par jour à la salle de muscu, cinq fois par semaine. » explique-t-il dans un quotidien allemand rapporté par SoFoot.com. « Lors de la prise de masse, je mangeais 6 à 7000 calories par jour.Environ un kilo de riz et 900 grammes de poulet. Et avec ça, des tas de boissons à base de glucides et de blancs d’œuf. » Dans cette même interview donnée en novembre 2015 Wiese affirmait vouloir aller plus loin, « Je pèse 129 kilos aujourd’hui. J’espère atteindre un poids compris entre 130 et 140 kilos d’ici l’hiver. »

Une métamorphose qui attire tout de même pas mal de critiques. « Voilà ce qui se passe quand on se dope : on devient Tim Wiese » déclarait avec humour Angsar Brinkmann, ancien joueur de Francfort. « Il ressemble à un marshmallow maintenant. Et n’allez pas me dire que c’est de l’entraînement, il les a achetés, ses muscles. »

Objectif : monter sur le ring en novembre cette année

La blague était un peu retombée, plus personne ne parlait depuis d’un futur possible dans le catch pour Tim Wiese, jusqu’à aujourd’hui. En effet ce mardi la WWE s’est fendu d’un article pour nous annoncer que le désormais ancien gardien de foot va débuter, à l’invitation de Triple H, un entrainement au Performance Center de la WWE.

« Tim est tenace » explique Triple H à WWE.com. « Il ne cache pas son désir de prouver qu’il a ce qu’il faut, et a sacrément montré résilience et détermination pour se créer l’opportunité de réussir. (…) Si tout ce passe bien en Floride, il aura sa chance de monter sur le ring ».

Encore plus incroyable, Tim Wiese s’est donné un but : être prêt à temps pour monter sur le ring de la WWE lors de son prochain passage en Allemagne à Francfort, Munich, Oberhausen et Berlin au début du mois de novembre 2016. « Peu importe ce qu’il faudra faire, mon but est de monter sur ce ring de la WWE en novembre. Je veux ce match ».

On ne sait pas exactement depuis quand Wiese s’entraîne et apprend le catch, mais on espère sérieusement qu’il ne commence pas aujourd’hui. On n’a jamais vu quelqu’un devenir un vrai catcheur en moins de six mois. Surtout pas à 34 ans.