Preview

RAW du 8 août : Preview de l’épisode de ce soir

Preview de l'épisode de Monday Night RAW de ce soir.
© WWE

Au programme ce soir et à deux semaines de SummerSlam, Daniel Bryan viendra rendre visite à Mick Foley tandis que les rivalités entre Randy Orton et Brock Lesnar, Finn Bálor et Seth Rollins ou encore Sasha Banks et Charlotte continueront de plus belle.

Daniel Bryan vient apprendre chez Mick Foley

La WWE a déjà oublié sa séparation des brands. Bon d’accord, on exagère à peine, mais au tout début on nous a promis des storylines et des rosters bien distincts. Il n’aura même pas fallu attendre une semaine avant que Randy Orton s’incruste à RAW pour porter un RKO à Brock Lesnar, puis à Brock Lesnar de venir porter un F-5 à Randy Orton à SmackDown.

Si pour ces deux derniers catcheurs on peut comprendre qu’il n’est pas possible de faire autrement, on peine à comprendre pourquoi Daniel Bryan débarque déjà à Monday Night RAW. On espère qu’une chose : que Mick Foley explique à Daniel Bryan comment booker des matchs féminins puisque dans le show bleu mardi dernier il n’y a pas eu une seule minute de catch féminin.

Bon, pour la vraie raison on imagine que c’est le début de la compétition entre les deux brands que voulait Vince McMahon lorsqu’il a attribué les rôles de commissioners à Stephanie et Shane McMahon. Attendons-nous à un concours de qui a le meilleur roster tout au long de la soirée.

New Day -1

Le New Day vont probablement devoir se débrouiller sans Big E cette semaine, et peut-être même dans les semaines à venir. Celui-ci a été blessé par l’équipe d’Anderson et Gallows qui l’ont attaqué après leur match de la semaine dernière. Big E a été sorti de la salle en civière et la WWE depuis parle d’une blessure à un endroit dont elle ne donne pas le nom. Mais si vous avez vu l’action la semaine dernière, vous savez.

On ne sait pas si Big E sera de la partie ce soir pour vendre la blessure mais on sait que l’on se dirige vers un match entre les deux clans à SummerSlam pour les titres de champions par équipe. L’affrontement a été annoncé ce lundi sur Twitter.

Kevin Owens à défaut de Jimmin Marvinluder

En intervenant dans le segment d’ouverture de Sasha Banks et Charlotte la semaine dernière, Chris Jericho s’est retrouvé en travers de la route d’Enzo Amore et Colin Cassady. Mais comme il est seul il lui faut trouver un partenaire, pour ce que l’on espère une rivalité qui va devenir un match à SummerSlam.

Pour cela il pourra compter sur son compatriote Kevin Owens et non sur Jimmin Marvinluder (dommage). Kevin Owens a accepté d’être le partenaire de Chris Jericho et on ne peut s’empêcher de penser qu’en plus de voir de bons matchs, on aura le droit à des promos intéressantes entre les deux clans.

Roman Reigns contre la Bulgarie

Désormais écarté de la course au titre majeur, Roman Reigns a toujours des envies de ceinture. Mais c’est envers le titre des États-Unis de Rusev qu’il en veut désormais. La semaine dernière le Big Dog est allé s’en prendre au champion des États-Unis et a même réussi à s’attirer quelques acclamations de la part du public. L’amour de l’Amérique est visiblement plus fort.

C’est aussi une bonne nouvelle pour Rusev qui a enfin du challenge de taille et pour la première fois on peut croire à une perte du titre. De là à ce qu’un match soit annoncé entre les deux pour SummerSlam, il n’y a qu’un pas.

La draft, Lesnar et Orton c’est pas trop leur problème

Comme dit précédemment c’est une rivalité qui se déroule entre les deux brands. Randy Orton est apparu à RAW la semaine dernière pour accueillir un Brock Lesnar de retour tandis que ce dernier est allé lui rendre la monnaie de sa pièce à SmackDown. On ne va pas se plaindre, on préfère voir les deux catcheurs se confronter souvent plutôt que de se contenter de promos interposées lors des deux shows en attendant une unique confrontation lors de SummerSlam.

On ne sait pas trop ce que réserve la WWE pour ce soir, mais on espère au moins la présence de Paul Heyman. Randy Orton fera-t-il de nouveau le déplacement ?

Sasha Banks menacée par Charlotte ?

Elles ont ouvert RAW la semaine dernière mais il y a encore un mais. Non pas que le segment était mauvais bien au contraire, mais c’est juste dommage que celui-ci ait surtout servi à lancer la rivalité entre Chris Jericho/Kevin Owens et Enzo & Big Cass. La rivalité entre les deux catcheuses se retrouve au second plan avec la victoire de Charlotte sur Sasha Banks.

Cette semaine l’action devrait se recentrer sur les deux catcheuses, histoire d’intensifier la rivalité entre les deux catcheuses. Après la victoire de Charlotte la semaine dernière, la suite ce soir permettra de voir quel sens prend la rivalité : soit Charlotte continue de dominer son adversaire jusqu’à SummerSlam, soit Sasha Banks se relève dès ce soir, mais cela ne laisserait que peu de suspense quant au résultat de leur prochain match de championnat.

À Finn Bálor de prendre le dessus

Seth Rollins et Finn Bálor nous ont tous les deux fait bonne impression lundi dernier dans leur première confrontation après la victoire de l’Irlandais, désigné challenger au titre de champion Universal de la WWE pour SummerSlam. Une bonne impression qui s’est prolongée plus tard dans la soirée avec l’excellent match entre Seth Rollins et Sami Zayn, gagné par Rollins.

Cette semaine il s’agira de mettre un peu plus en avant Finn Bálor, de prolonger ce qui s’est vu lors de la confrontation et montrer un peu plus celui-ci comme une menace pour Seth Rollins. En attendant le résultat du match de SummerSlam reste assez incertain et c’est déjà une bonne chose.

En bref:

– On n’a pas grand chose à dire sur Puff Daddy malgré sa présence ce soir parce que chez nous ça fait plusieurs années qu’il n’a plus aucune street cred.

– Cesaro semble parti dans une rivalité avec Sheamus. Dommage.

– Braun Strowman et Nia Jax vont encore s’amuser à casser du compétiteur local. Ça ne sert toujours à rien mais ça les occupe un peu.

– Une rivalité entre Darren Young et Titus O’Neil ? Mais oui ! (Mais non !)

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.