Actualité

Différentes offres sur le WWE Network… avec la TNA et la ROH incluses ?

wwe-network
La WWE a envoyé un sondage qui risque de faire couler beaucoup d'encre à certains clients du WWE Network.

2016 avait commencé en fanfare avec le raid de la WWE sur la New Japan, embarquant quatre de ses plus grosses stars (AJ Styles, Shinsuke Nakamura et le Bullet Club Gallows & Anderson), et cette folle année nous réserve visiblement encore des surprises.

Dans un récent sondage par email vers les clients du WWE network, la fédération de Stamford a demandé à ses abonnés de choisir des types de programme les intéressant le plus s’ils venaient à être disponibles sur la plateforme de streaming. On y retrouve des shows tels que les pay-per-views, un show hebdomadaire sur les Cruiserweight, les tapings de NXT en direct… ou encore du contenu de fédérations indépendantes telles que la Ring of Honor ou la TNA — passons sur le fait qu’elles ne soient pas réellement indépendantes puisqu’elles ont un deal avec une chaîne de télévision).

On peut penser que la EVOLVE et les fédérations affiliées au WWNLive (FIP, SHIMMER…) pourraient bénéficier de cet accord, la Progress Wrestling aussi… A voir si cela ne couvre que certains shows (par exemple les shows conjoints entre la ROH et la NJPW poseraient problème), ou l’ensemble des shows car ces fédérations ont déjà des accords avec des plateforme de streamings pour leurs iPPV comme Fite TV ou le Playstation Network pour la ROH. Il est possible que ces shows ne soient disponibles que plusieurs semaines après leur diffusion originale, à la manière des shows ROH sur le New Japan World. On peut aussi penser que cela résoudrait les soucis d’accessibilité des shows PWG dans le cas ou un accord serait trouvé avec la fédération Californienne ne distribuant ses productions que par DVD ($10 de frais de port vers l’Europe).

La rumeur (relayée par Dave Meltzer et le Pro Wrestling Observer) veut que la WWE offrirait plusieurs bouquets pour le WWE Network.

  • un accès gratuits avec des vidéos assez courtes comparables à la page Youtube de la WWE (pas de PPV, accés limité à cinq heures par mois)
  • un bouquet à $4.99 pour smartphones et tablettes avec PPV inclus
  • un bouquet à $9.99 comme on le connait à l’heure actuelle
  • un bouquet à $14.99 « all-in » avec le show hebdomadaire des Cruiserweights, les événements des autres fédérations et les tapings NXT, et une chance de voter pour les inclus au Hall Of Fame

Cela résoudrait nombres de problèmes du WWE Network : quasiment plus de concurrence car elle se trouverait sur la plateforme un accès gratuit modifiable à tout moment vers un accès payant (plus de désinscription post-wrestlemania par exemple), une offre low-cost pour les utilisateurs qui n’utilisent que l’application mobile et un bouquet pour les fans « hardcore ».

Ce n’est pour le moment que l’objet d’un sondage, mais si cela venait à se confirmer, ce serait un coup énorme dans le monde du streaming du catch, offrant une grande partie des produits actuels disponibles pour une somme modique sur une seule et même plateforme au support excellent (Tablette, smartphone, console de jeu, ordinateur…).

Auteur :
Réglement concernant les commentaires