Actualité

La TNA perd son diffuseur au Royaume-Uni

La chaîne britannique Challenge TV a annoncé la fin de la diffusion des shows de la TNA sur ses antennes à partir de janvier 2017. La compagnie perd un important marché.

Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Alors que la TNA est en proie à de nombreuses difficultés financières, la promotion de Nashville ne sera plus diffusée au Royaume-Uni à partir de janvier 2017. C’est son diffuseur britannique, Challenge TV, qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué publié ce matin.

Diffuseur de la promotion depuis 2011, Challenge TV diffusait chaque semaine l’émission phare de la TNA, Impact Wrestling, en plus de diffuser le show Xplosion (programme exclusif à la chaîne et au net) et les pay-per-views, enregistrés comme en direct. C’était sur cette chaîne que la compagnie de Dixie Carter avait proposé aux téléspectateurs le programme de télé-réalité British Bootcamp dans lequel la TNA était à la recherche de sa prochaine star britannique. La première saison avait été remporté par Rockstar Spud et la seconde par Mark Andrews.

Aucun nouveau diffuseur ne s’est pour le moment fait connaitre.

Le Royaume-Uni, un marché important pour la TNA

C’est un coup dur pour la TNA qui perd son second plus gros diffuseur derrière Sony Six en Inde. La Grande-Bretagne représente un marché important pour la compagnie qui s’y produit sur plusieurs dates depuis 2008 à travers la tournée de début d’année Maximum Impact Tour. Avec les problèmes financiers que connaît la compagnie et l’absence d’un diffuseur britannique, l’édition 2017 de la tournée, dont les tickets  sont généralement mis en vente plusieurs mois à l’avance, a peu de chances de voir le jour.

La TNA pourrait également perdre son partenariat avec Sony Six puisque la tournée en Inde qui était prévue dans le contrat de diffusion n’a toujours pas été honorée.