Actualité

Lucha Underground du 2 novembre : La dernière danse de Chavo Guerrero

Cette semaine, le show est centré sur le main event opposant deux vieux amis, Rey Mysterio Jr et Chavo Guerrero Jr. Malheur au perdant qui quittera le Temple pour toujours.

Dario Cueto veut lancer sans plus attendre sa Dario’s Dial Of Doom. Et cette fois, pas de nom directement choisi. Ce sera à Dario de faire son choix. Il laisse espérer un peu les fans en parlant de Pentagon Dark mais il veut continuer à faire souffrir Cortez Castro qui débarque donc bien amoché contre Matanza. Ce dernier s’acharne d’ailleurs beaucoup sur ce bras droit emplâtré et on entend même un gros crac. Castro arrive vaillamment à mettre quelques coups mais rien à faire quand on est autant diminué par une grosse blessure et Matanza conserve sans souci son titre qu’il défendra à l’Aztec Warfare dans deux semaines.

Prince Puma veut un Grave Consequences

Dans son bureau, Dario Cueto est mort de rire avec Joey Ryan en pensant à la souffrance vécue par Cortez Castro le flic démasqué. Son Of Havoc et Mascarita Sagrada viennent ensuite pour réclamer une revanche contre Famous B. Mascarita Sagrada pourra l’avoir la semaine prochaine et il y aura une stipulation qui sera choisie par le vainqueur du combat entre Dr Wagner Jr et Son Of Havoc.

Dans le ring, court segment de Prince Puma qui annonce qu’il veut encore un match contre Mil Muertes et cette fois il veut l’envoyer dans un cercueil comme Konnan y avait eu droit. C’est donc un Grave Consequences qui aura lieu la semaine prochaine, et Catrina toute de cuir vêtue accepte sans souci. Mil Muertes bien sapé passe à l’attaque mais Prince Puma arrive à contrer le Flatliner en le sortant du ring.

Son Of Havoc rend la vie difficile à Famous B

Son Of Havoc a lui aussi une revanche à prendre sur Dr Wagner Jr et il s’y emploie à la prendre en dominant d’abord largement son adversaire de manière aérienne. Le mexicain réplique de façon technique avec un gros échange d’atémis. Famous B intervient discrètement mais Son Of Havoc file finalement irrésistiblement vers la victoire.

Le représentant de Mascarita Sagrada annonce que Famous B aura les fans face à lui avec un Believer’s Backlash dans lequel les fans du Temple pourront venir avec les armes qu’ils voudront. De son côté, Paul London qui a bien suivi le lapin blanc se rapproche toujours plus du Temple et il ne viendra pas seul car deux luchadores l’accompagneront.

Pendant un bon quart d’heure, Rey Mysterio et Chavo Guerrero s’affrontent dans le choc des Juniors, le tout sous l’oeil de Chavo Classic ultra supporter de son fiston. L’affrontement est très agréable et sans coup fourré dans un premier temps. Les deux hommes sont bien décidés à offrir un beau spectacle au public avant que l’un d’eux ne doive quitter définitivement le Temple. Rey Mysterio domine la plupart du temps et Chavo contre.

Rey Mysterio expulse Chavo hors du Temple

Sauf que quand Rey Mysterio se prépare au 619, Chavo Classic vient frapper son fils avec une chaise. La conséquence est terrible avec un arbitre qui annonce la victoire de Chavo par disqualification pour la plus grande joie de son père qui pense avoir éjecté Rey Mysterio de la façon la plus idiote qui soit. Dario Cueto n’est pas du tout content de ce final et ne veut pas de disqualification et ça se finira même sans disqualification.

Cette stipulation n’est pas du tout utilisée et à l’issue d’un combat de catch, Rey Mysterio s’impose après le 619. Chavo Guerrero quitte donc le Temple, tout du moins devant l’écran car il est un des producteurs du show.

 

Brousti
Auteur :
Rédacteur hyperactif. Spécialiste de l'overselling.