Résumé

WWE NXT du 7 décembre : Résumé et résultats

WWE

Encore un numéro de NXT un peu spécial puisqu’en plus de la première apparition des DIY en tant que champions par équipe, titres qu’ils ont remporté à Toronto il y a deux semaines, on verra le match qui a vu Shinsuke Nakamura récupérer le titre de champion de NXT à Osaka au Japon.

Les Authors of Pain veulent écrire l’histoire… au moins un chapitre

Mais ce sont bien Johnny Gargano et Tommaso Ciampa qui ouvrent cet épisode sous une grande ovation du public de la Full Sail University. Malheureusement pour les champions pas le temps de prononcer un mot, les Authors of Pain, vainqueur du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic accompagnés par Paul Ellering entrent à leur tour. « La prophétie des Authors of Pain s’est réalisée » nous dit leur manager.

Mais il est lui aussi interrompu par les anciens champions, Scott Dawson et Dash Wilder, The Revival. Petite confrontation physique entre les AOP et The Revival, les premiers bousculent les seconds avant de menacer Gargano et Ciampa. Mais ils finissent par quitter la salle sans que la bagarre éclate. « Peu importe, le prochain chapitre sera écrit par les Authors of Pain » nous dit Paul Ellering.

On nous annonce le retour de l’ancien participant de NXT Saison 2 et 4 (Redemption) à la WWE en tant que commentateur pour la brand jaune de la compagnie, Percy Watson.

Sawyer Fulton exclu de SAnitY, Big Damo le remplace ?

No Way Jose et Rich Swann affrontent Eric Young et Alexander Wolfe dans le premier match de cet épisode. Le clan SAnitY n’est pas au complet ce soir, Sawyer Fulton n’est pas là. Eric Young jette une veste par terre qui semble être celle de Fulton et crache dessus. Il semblerait bien que celui-ci soit finalement retiré du clan.

No Way Jose se fait attaquer aux abords du ring par Big Damo qui fait sa première apparition à NXT. Le match aurait pu, et même dû s’arrêter là puisqu’une attaque d’un catcheur à l’extérieur est une disqualification pour l’équipe d’en face mais que nenni, l’arbitre n’en fait rien et déclare SAnitY gagnants quand Young et Wolfe ramène No Way Jose sur le ring pour le tombé. Tout est normal.

On apprend que les Revival auront leur match revanche pour les titres de champions par équipe de NXT lors de NXT TakeOver : San Antonio le 23 janvier prochain.

Un tournoi pour désigner un challenger au titre de NXT

On apprend aussi qu’un tournoi pour désigner un nouveau challenger au titre de champion de NXT aura lieu dès la semaine prochaine, et que Tye Dillinger y aura sa place, annoncé par William Regal à l’intéressé. Quatre matchs en tout auront lieu lors du prochain épisode:

– Tye Dillinger contre Eric Young
– Elias Samson contre Roderick Strong
– Oney Lorcan contre Bobby Roode
– Andrade « Cien » Almas contre No Way Jose

Nikki Cross de SAnitY croise Asuka et son titre de championne de NXT en coulisse. Petit échange de regard avec la ceinture au milieu qui veut tout dire.

Ember Moon affronte la catcheuse indépendante Kimber Lee — qui pourrait bien être du tournoi féminin organisé par la WWE au printemps 2017. C’est de nouveau un match assez court et assez dominé par Ember Moon qui le remporte.

Un détour à Osaka pour Joe vs Nakamura III

On part directement à Osaka au Japon donc, pour le match dont vous connaissez déjà le résultat entre Samoa Joe alors champion de NXT contre Shinsuke Nakamura.

Un bon match qui méritait d’être vu, même si le fait de connaître le résultat à l’avance gâche un peu tout le spectacle. Le match est (évidemment) remporté par Nakamura d’un Kinshasa qui n’a sans surprise pas laissé le public japonais indifférent.

Le match revanche qui a eu lieu en Australie à Melbourne a été aussi filmé et sera diffusé la semaine prochaine. Et c’est un match en cage.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut