Actualité

Que s’est-il passé lors des premiers enregistrements de NXT de l’année ?

WWE

NXT était en pause depuis deux semaines. Les deux derniers mercredis la WWE a diffusé sur son Network les shows d’Osaka et Melbourne. Mais la nouvelle année a débuté et les trois premiers épisodes qui devraient nous amener jusqu’à NXT TakeOver : San Antonio le 21 janvier ont été enregistrés ce jeudi, toujours à la Full Sail University.

Un Fatal 4-Way le titre de championne de NXT

– Après avoir été vues attaquant Asuka dans le parking de la Full Sail University, Billie Kay et Peyton Royce ont affronté et battu deux catcheuses qui faisaient leurs débuts sur les écrans de NXT, Macey Estrella et Sarah Bridges (anciennement connue sous le nom de Crazy Mary Dobson).

Asuka est arrivée après le match, alors que Kay et Royce interpellaient la championne de NXT au micro, pour s’attaquer à elles mais étant seule elle se fait mettre au sol. Arrive alors Nikki Cross qui vient défendre la championne… avant de s’attaquer à elle. Logique quand on sait qu’elle aussi veut sa chance au titre. Une fois Nikki Cross partie, Asuka se relève et s’énerve, s’attaquant à plusieurs arbitres.

Nikki Cross aura plus tard dans la soirée un squash match qu’elle a évidemment remporté contre une catcheuse indépendante locale Kennadi Brink.

William Regal viendra faire un point sur la situation, annonçant ensuite que le titre de championne de NXT sera défendu dans un Fatal 4-Way à NXT TakeOver : San Antonio. Asuka, Nikki Cross, Peyton Royce et Billie Kay s’affronteront pour le titre féminin de la brand jaune.

Les quatre catcheuses se retrouveront sur le ring. Asuka va éjecter Royce et Kay du ring avant de se retrouver seule face à Nikki Cross. Mais les deux Aaustraliennes vont remonter sur le ring pour les attaquer par derrière. La sécurité va intervenir pour calmer le jeu mais Nikki Cross va monter sur le haut du poteau du ring pour sauter dans le tas et mettre tout le monde au sol.

Ça continue entre Andrade « Cien » Almas et Roderick Strong

–  Andrade « Cien » Almas et Oney Lorcan se sont affronté et le match a été remporté par Almas qui avait fait semble d’être blessé pour que l’arbitre éloigne son adversaire et permette à Almas de reprendre le dessus pour remporter le match.

Après avoir affronté de son côté Steve Cutler, Roderick Strong a été interviewé sur des propos qu’a eu Almas sur sa personne — propos qu’on ne connait pas mais qui seront sans doute diffusé dans l’épisode la semaine prochaine. Strong explique que cela ne l’intéresse pas et qu’il préfère se concentrer sur le titre de champion de NXT.

#DIY assurent leur règne jusqu’à TakeOver, Revival s’occupe de TM-61

– Les titres par équipes de Johnny Gargano et Tommaso Ciampa étaient en jeu. Les champions défendaient leurs titres contre les anciens champions The Revival et ont remporté le match pour conserver les ceintures de champions par équipe de NXT.

Les Authors of Pain sont ensuite venus, à nouveau, s’attaquer aux champions par équipe.

Les Revival se feront battre de leur côté rapidement par TM-61 dans un second match plus tard dans la soirée. Furieux, les Revival vont s’attaquer aux deux Australiens, principalement sur Shane Thorne qui repartira blessé à la jambe.

Eric Young cherche Tye Dillinger

– Tye Dillinger est venu sur le ring pour faire le point sur une fin d’année qui ne l’a pas tellement montré sur un beau jour. Il se demande s’il a toujours ce qu’il faut en lui. Vient ensuite Eric Young qui vient lui proposer de rejoindre SAnitY en tendant la veste de Fulton, veste que refuse Dillinger. Eric Young insiste, en vain.

Dillinger lève ensuite les dix doigts avant d’attaquer Young. Big Damo débarque pour porter un spear à Dillinger et prend la veste, signifiant qu’il rejoint officiellement SAnitY.

Eric Young a affronté et battu Chris Atkins plus tard dans la soirée. Après son match il a pris le micro pour expliquer à Tye Dillinger qu’il a fait le mauvais choix. Big Damo, désormais officiellement aux côtés de SAnitY, a porté une Senton pour terminer Atkins.

Bobby Roode et Shinsuke Nakamura signent pour NXT TakeOver

– Bobby Roode et Shinsuke Nakamura ont signé le contrat de leur match pour le titre de champion de NXT à NXT TakeOver : San Antonio dans trois semaines. Roode s’est moqué de la carrière de Nakamura, minimisant ses exploits passés. Nakamura lui dira qu’il l’aime bien car il lui rappelle un Shiba Inu, une race de chien originaire du Japon. Une petite moquerie qui vaudra à Roode des chants « Shiba Inu » lors d’un match plus tard dans la soirée. Nakamura termine en disant qu’il va se faire un plaisir de le battre à NXT TakeOver et que ce sera « glorieux ».

– Un match par équipe qui restera sans doute malheureusement un dark match entre le duo Bobby Roode et Samoa Joe et celui de Shinsuke Nakamura et Taijiri. Le match est remporté par l’équipe des Japonais.

Kassius Ohno de retour

– La seule grosse surprise de cette soirée sera le retour quasiment attendu de Chris Hero à NXT qui reprend le nom de Kassius Ohno, défiant le champion de NXT pour son titre. On prépare peut-être déjà l’après NXT TakeOver : San Antonio ici, mais ce segment ne sera sans doute pas diffusé non plus. La WWE a par ailleurs déjà diffusé l’information et les images du retour d’Ohno sur ses réseaux sociaux et son site internet.

– Ember Moon a affronté et battu Liv Morgan. Un match dans le respect entre les deux catcheuses, celles-ci s’étant serrées la main après l’affrontement.

– Aliyah a affronté et battu Mandy Rose par soumission.

– No Way Jose a affronté et battu Kona Reeves. Elias Sampson est arrivé après le match pour interrompre la danse de No Way Jose avec une chanson. Il a tenté ensuite de l’attaquer mais en vain, No Way Jose s’est enfui.

Au terme de ces enregistrements on connait ainsi le plus gros de la carte de NXT TakeOver : San Antonio. Shinsuke Nakamura affrontera Bobby Roode pour défendre son titre de champion de NXT, Asuka se retrouvera dans un Fatal 4-Way pour défendre son titre de championne de NXT contre Nikki Cross, Peyton Royce et Billie Kay, tandis que les #DIY affronteront les Authors of Pain.

TM-61 seront sans doute opposés au Revival tandis que Tye Dillinger y affrontera sans grande surprise Eric Young, tout comme Roderick Strong devrait se retrouver face à Andrade « Cien » Almas.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut