Actualité

Shinsuke Nakamura dans le roster principal ? La WWE attend le bon moment, selon Triple H

WWE

Shinsuke Nakamura a un gros match qui l’attend ce samedi à NXT TakeOver : San Antonio. Lors du show spécial de la brand jaune, le champion de NXT défendra son titre contre Bobby Roode, vingt-quatre heures avant le Royal Rumble. Il est donc logique que celui-ci puisse être considéré comme l’un des entrants surprise de la grande bataille royale et que les fans attendent impatiemment ses débuts à RAW ou SmackDown.

La nécessité de passer par NXT

Ce jeudi comme avant chaque NXT TakeOver, Triple H a donné une conférence de presse par téléphone et a été questionné sur la possibilité de voir Shinsuke Nakamura dans l’un des deux rosters RAW ou SmackDown prochainement et a expliqué que celui-ci n’était pas prêt et qu’il avait besoin de l’expérience NXT avant.

On parle d’un gars qui vient d’un autre pays, avec un style différent, une barrière de langage, pas de réel connaissance — et c’est assez difficile pour les gens quand je dis que c’est quelque chose à accepter — de la production télé. Il était un catcheur et un performeur pour qui ce n’était pas habituel d’être filmé.

La dernière phrase peut faire bondir, parce que n’importe qui sait que la NJPW est elle aussi filmée. Mais le catch de la WWE est fait de sorte à pouvoir être filmé, celui de la NJPW est simplement filmé. Pour faire simple, Nakamura catchait jusque là comme si aucune caméra ne le filmait, ce qui ne se fait pas à la WWE.

Triple H expliquait par la même occasion que peux de catcheurs peuvent se vanter de pouvoir passer directement dans le roster principal aujourd’hui. AJ Styles — qui avait pourtant demandé à passer quelques temps à NXT révèle aussi Triple H — fut l’un d’entre eux, probablement grâce à son expérience avec la TNA.

Si NXT est aujourd’hui une brand à part entière, elle sert aussi en grande partie à de nombreux catcheurs et catcheuses venant de divers milieux de s’adapter au style de la WWE, à la façon dont travail la compagnie de Stamford.

« Ce n’est plus une question de savoir si cela se fera, mais de savoir quand »

La bonne nouvelle, c’est que maintenant Shinsuke Nakamura est prêt à travailler dans le main roster selon Triple H et que ses débuts à RAW ou SmackDown ne devraient pas tarder.

Je voulais qu’il soit là, j’ai chanté ses louanges, je suis allé le chercher, tout ça… mais il y avait toujours un petit problème. Il avait besoin d’acquérir cette expérience dans l’optique de réussir dans le main event du roster principal. Et le voilà maintenant au niveau. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps, de savoir quand sera le bon moment pour l’y faire entrer. Ce n’est plus une question de savoir si cela se fera, mais de savoir quand.

On ne peut pas dire avec ces quelques citations si Shinsuke Nakamura sera dans le Royal Rumble ce dimanche, mais même s’il venait à perdre son titre de champion de NXT ce samedi, il sera forcé de travailler encore quelques semaines dans la brand jaune pour le match revanche.

Mais que l’on se rassure, Shinsuka Nakamura arrive bientôt dans l’un des rosters principaux, vous pouvez commencer à croire en vos matchs de rêves face à une superstar de la WWE.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media