Résumé

SmackDown Live du 23 mai : Résumé et résultats

WWE

Premier épisode de SmackDown Live depuis WWE Backlash et notamment la victoire de Jinder Mahal en tant que champion de la WWE. La brand bleue se met déjà en route pour Money In The Bank.

Pour débuter cet épisode, c’est une arrivée de Jinder Mahal escorté par la police parce qu’il ne faut pas faire les choses à moitié pour le nouveau champion.

La carte de Money In The Bank se dessine déjà

Mais on arrive directement dans l’arena avec Shane McMahon qui vient faire un petit point sur Backlash et sur la suite, Money In The Bank. Il annonce d’abord que Randy Orton aura une chance de récupérer le titre de champion de la WWE lors du prochain pay per view.

Il annonce aussi la tenue du match Money In The Banks et présente les participants. AJ Styles, Baron Corbin, Sami Zayn et Dolph Ziggler. Kevin Owens fait son entrée mais Shane McMahon l’arrête tout de suite, il ne participera pas au match MITB. Shane fait entrer le cinquième participant : Shinsuke Nakamura. Notez qu’ils ont arrêté de l’appeler « The artist known as Shinsuke Nakamura », maintenant c’est la « Rockstar ». Dingue non ?

Kevin Owens n’est évidemment pas ravi de ne pas être de la parti. Il dit pourtant mériter sa place parce que comme Sami Zayn par exemple, il a gagné son match à Backlash. Il va tout de même réussir à convaincre Shane McMahon qui lui annonce finalement qu’il sera le sixième participant au Money In The Bank ladder match. En gros « tu as tout a fait raison Kevin, on fait n’importe quoi, allez on te rajoute ! ».

Viens ensuite le moment classique où chacun d’entre eux tente de convaincre qu’ils seront les gagnants. Shane McMahon annonce ensuite les matchs de la soirée : Sami Zayn et Baron Corbin s’affronteront à nouveau après leur match à Backlash, tandis que Kevin Owens et Dolph Ziggler feront face à AJ Style et Shinsuke Nakamura.

Charlotte et Becky Lynch affrontaient Natalya et Carmella. Victoire de l’équipe des face par soumission avec un Disarmer de Becky Lynch sur Carmella.

Sami Zayn violemment attaqué par Baron Corbin

Sami Zayn affronte et bat Baron Corbin en moins d’une minute avec un roll up. Mécontent évidemment, Baron Corbin attaque Sami Zayn pendant plusieurs minutes jusque dans le public. Zayn est ensuite évacué sur une civière. Même quand Zayn gagne des match il joue les perdant. On ne sait pas encore ce qu’il en sera, mais on ne serait pas étonné qu’il perde sa place dans le MITB.

Dans les vestiaire AJ Styles retrouve Shinsuke Nakamura et lui dit son plaisir, après avoir catché contre lui au Japon à plusieurs reprise, d’être son partenaire pour la première fois. Nakamura lui dit que ce soir ils ont en équipe, mais qu’à Money In The Bank il décrochera la mallette et transformera « la maison » d’AJ Styles en cours de récréation.

Nouveau numéro des Fashion Files, annoncé comme le dernier. Les Breezango retrouvent Shane McMahon et lui demande s’il voulait les voir, ce à quoi Shane répond qu’il ne les a même pas appelé. Mais peu importe, Fandango et Tyler Breeze disent qu’après avoir perdu hier à Backlash, ils ne peuvent plus travailler sur leurs enquête et rendent leurs insignes et autre assortiments policiers.

Shane McMahon n’est pas d’accord, et leur dit qu’ils ont encore des choses à prouver. Il annonce que Tyler Breeze affrontera ce soir Jey Usos et que Fandango affrontera Jimmy Uso. Finalement, Fandango annonce qu’ils sont de retour sur la piste.

Grosse célébration pour Jinder Mahal, Randy Orton n’était pas invité

L’heure de la célébration est venue. On sort danseurs, décors et musique indienne pour célébrer la victoire en tant que champion de la WWE de Jinder Mahal. Le champion va bien prendre son temps avant de commencer à parler, laissant la foule le huer pendant que les danseurs, autour du ring, continue de célébrer Mahal.

Maintenant qu’il est champion il s’en fout un peu des huées, il va même jusqu’à en réclamer, ajoutant que peu importe puisque « 1,3 milliards de personnes en Inde sont en train de célébrer ma victoire », et continue en sortant à nouveau le discours « vous me huez parce que je suis différent, parce que je parle différemment », mais de l’autre côté quand il se met à parler Punjabi, le public chante « USA! USA! USA! », du coup on a envie de se dire qu’ils le méritent, ce champion.

Il dit notamment que Randy Orton est comme l’Amérique: sur le déclin. Cette célébration n’est pas la leur. Il célèbre pour l’Inde, dit-il. Le segment se termine sur un bon gros coup de feu d’artifice comme bouquet final. Par contre aucune apparition de Randy Orton, ce segment c’était LE moment de Jinder Mahal, pas question de gâcher la fête visiblement.

En équipe, Breezango échouent à nouveau face aux Usos

La suite va aller très vite. Les Breezango et les Usos entre, Tyler Breeze affronte comme prévu plus tôt Jey Uso. Le match se termine très rapidement avec une victoire de Tyler Breeze sur un roll up après que Fandango l’ait distrait avec un pistolet à eau.

Fandango affronte ensuite Jimmy Uso. Ce match dure un peu plus longtemps mais la victoire revient encore à un Breezango à cause d’une distraction: Tyler Breeze a mis la perruque de grand mère qu’il portait dimanche, Jey Uso s’est énervé et a couru après Tyler Breeze, distrayant Jimmy Uso sur le ring. Fandango en profite alors pour porter un roll up.

Fandango prend alors le micro pour réclamer un match pour les titres de champions par équipe. Les Usos, toujours énervés de leurs défaites, acceptent le match. L’arbitre demande la confirmation en coulisse et le match peut commencer.

Le match pour les titres commence alors mais malheureusement les Breezango auront moins de chance dans celui-ci. Jey Uso porte un Superfly Splash à Fandango pour la victoire et permet à son équipe de conserver les titres de champions par équipe de SmackDown.

AJ Styles et Shinsuke Nakamura partenaire dans la victoire

Le main event, match par équipe entre l’équipe d’AJ Styles et Shinsuke Nakamura et celle de Kevin Owens et Dolph Ziggler commence.

Victoire de l’équipe des face avec un Kinshasa de Nakamura sur Kevin Owens après que Dolph Ziggler et sorti AJ Styles d’un Superkick.  AJ Styles et Nakamura célèbrent leur victoire ensemble en attendant de se retrouver d’ici quelques semaine dans le Money In The Bank Ladder match.

Aux commentaire on tease l’épisode de la semaine prochaine avec notamment un grand match féminin attendu: Un Fatal 5-Way à élimination pour désigner la challengeuse au titre de championne de SmackDown de Naomi. En attendant, toujours pas d’annonce de Money In The Bank ladder match féminin, on continue de l’espérer quand même.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media