Actualité

Kazuchika Okada à la première place du classement PWI 500 de 2017

Wikimedia Commons

C’est un évènement important pour la NJPW et le catch japonais. Kazuchika Okada a été nommé à la première place de l’édition 2017 du classement du magazine Pro Wrestling Illustrated, le PWI 500. Une première pour un catcheur japonais.

Cette première place est en grande partie due au fait que Kazuchika Okada n’a pas perdu le titre de champion poids lourds IWGP de la NJPW du 31 juillet 2016 au 30 juin 2017, période sur laquelle est basée le classement des 500 meilleurs catcheurs au monde.

Durant cette période le catcheur de seulement 29 ans a défendu son titre contre Kenny Omega dans deux matchs qui ont été placés parmi les meilleurs de l’année voire de la décennie, dépassant même les cinq étoiles habituelles du barème de notes de Dave Meltzer.

La NJPW s’impose de plus en plus

Cette première place pour un catcheur de la NJPW montre une nouvelle fois que la promotion nippone est en train de s’imposer comme l’une des plus importantes au monde, comme l’explique Dan Murphy, rédacteur en chef du Pro Wrestling Illustrated « Cette récompense montre ce les fans de catch et les médias du monde entier pensent de telle ou telle promotion et quel catcheur mérite leur attention, et la réponse est Okada. C’est une indication que finalement, le monde entier réalise à quel point les catcheurs japonais et le catch japonais est grand, et c’est important ».

Kazuchika Okada était déjà très bien placé dans le classement ces dernières années. Dans quatre des cinq années on pouvait retrouver le catcheur japonais dans le top 10, atteignant la deuxième place l’année dernière.

Kazuchika Okada succède par ailleurs à Roman Reigns, n°1 de l’année 2016.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut