Actualité Catch

Le classement PWI 500 ne sera plus exclusivement masculin

pro wrestling illustrated pwi

Nouveauté cette année pour le classement PWI 500. Celui-ci n’inclura plus uniquement que des hommes.

PWI

Nouveauté: le classement annuel des 500 meilleurs catcheurs au monde du magazine Pro Wrestling Illustrated, le PWI 500, ne sera plus exclusivement masculin.

Le magazine Pro Wrestling Illustrated a annoncé ce lundi que l’édition 2020 de son classement historique PWI 500, regroupant jusqu’ici les 500 meilleurs catcheurs au monde selon des critères bien définis et principalement kayfabe, ne sera plus composé que d’hommes comme il l’a été jusque là.

C’est dans un thread sur Twitter que le magazine a expliqué son choix de ne plus vouloir faire du PWI 500 un classement exclusivement masculin, suivant l’évolution actuelle du catch.

« Cela aurait dû être fait depuis longtemps »

« Historiquement, le PWI 500 a été en grande majorité une liste d’hommes. » rappelle le magazine, ajoutant que des femmes ont déjà dans son histoire été inclus dans le classement. « Parfois, les femmes qui ont excellé contre les hommes ont été classées : Jacqueline Moore, Chyna, Sara Del Rey. Peu de temps après la création du Women’s 100 (anciennement le « Female 50 »), les 500 sont devenus plus formellement une liste d’hommes.

Mais le catch évoluant, le classement doit lui aussi évoluer selon le magazine. « Notre classement annuel des meilleures catcheuses nous prouve que le catch est encore largement ségrégé en fonction du genre » explique-t-ils la rédaction du PWI. « Cette année, le PWI 500 réunira des catcheurs et catcheuses qui ont excellé contre des adversaires de tout genre ou qui ont tenu des championnats traditionnellement « masculins » (ou neutres). Pour la première fois, plusieurs femmes seront incluses dans la liste. Franchement, cela aurait dû être fait depuis longtemps. » admet le magazine.

Publicité

A noter que le classement féminin « PWI Women’s 100 » n’est pas pour autant supprimé. On y retrouvera des catcheuses de tous les horizons comme d’habitude. Seules les femmes travaillant uniquement pour des promotions exclusivement féminine ne seront pas dans le PWI 500 mais seulement dans le Women’s 100.

L’édition 2020 du classement PWI 500 est attendu pour la fin de cet été. La dernière édition avait vu Seth Rollins à sa tête pour la seconde fois de sa carrière.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });