WWE

Les New Day s’expriment sur le retour de Hulk Hogan au Hall of Fame

Dans un communiqué, les New Day expliquent rester totalement indifférents au retour d’Hulk Hogan, tout en prenant leurs distances avec l’ancien catcheur.

WWE

Le très probable retour à la WWE de Hulk Hogan ne fait pas que des heureux en coulisses. Si la WWE a depuis quelques temps lancé une campagne de réhabilitation de l’ancien catcheur en indiquant à plusieurs reprises que celui-ci avait fait quelques avancés dans une sorte de repentance pendant que d’autres comme Jerry Lawler pense que l’affaire a été « exagérée », beaucoup restent encore très méfiants quant aux réelles motivations d’Hogan.

Selon le site TMZ plusieurs Superstars ont le sentiment que celui-ci acceptent de dire qu’il a changé pour pouvoir signer un nouveau contrat avec la WWE, trois ans après avoir été viré pour des propos racistes prononcés sur un enregistrement audio datant de 2012.

Toujours sur TMZ, Mark Henry qui semble plutôt favorable à son retour, expliquait déjà il y a quelques jours que dans les vestiaires, c’était plutôt 50/50 et que si certaines Superstars acceptent et veulent bien croire que Hulk Hogan a « appris de ses erreurs », d’autres restent méfiants.

Évidemment ce retour de l’ancien catcheur suscite de l’intérêt chez les fans mais aussi dans de nombreuses réactions qui ont été interroger plusieurs Superstars de la WWE, comme TMZ l’a fait avec Mark Henry. Les New Day aussi ont apparemment été très sollicités, et dans l’optique de répondre à tout le monde, Kofi Kingston a publié un communiqué sur les réseaux sociaux.

Ce sera la seule déclaration que nous ferons concernant la réintégration de Hogan dans le Hall of Fame de la WWE. Nous ne voulons pas gaspiller notre énergie à débattre sur le sujet, parce qu’entre nos enfants, nos projets extérieurs, et ce travail, de l’énergie nous n’en avons plus beaucoup, lol.

Nous n’écrivons ceci que pour répondre aux nombreuses personnes qui nous ont bombardés de questions à propos de notre position sur la question.

Avant de faire cette déclaration, nous soulignons qu’il s’agit de notre propre opinion et qu’elle ne reflète pas nécessairement l’opinion des autres personnes concernées.

Comment ressentons-nous cela ? Nous sommes indifférent. Nous ne sommes pas heureux, ou tristes, en colère ou rancuniers. Qui la WWE met dans le Hall of Fame est totalement et complètement du point de vue de l’entreprise et en lien avec la carrière, il n’y a aucun argument sur le fait que Hogan devrait ou non avoir sa place. Nous n’avons pas le moindre problème avec sa ré-induction. Il est impossible de commencer à raconter l’histoire et l’évolution de la compagnie sans mentionner son nom.

Sur le plan personnel, lorsqu’une personne fait des commentaires racistes et haineux au sujet d’une origine ou d’un groupe de personnes, surtout dans la mesure où Hogan a fait des commentaires au sujet de notre peuple, il nous est difficile d’oublier tout simplement, peu importe depuis combien de temps, ou la situation dans laquelle ces propos ont été tenus. Mais nous ne répondons pas non plus par d’autres sentiments de haine. Au lieu de cela, nous ne nous associons tout simplement pas avec les personnes qui transmettent ou ont transmis cet état d’esprit négatif et blessant. Cette situation ne sera pas différente. Peut-être que si nous le voyons faire un véritable effort pour changer, alors peut-être que notre opinion changera avec lui. Le temps nous le dira.

Tout au long de notre vie, les gens ont utilisé des commentaires racistes à notre égard et cela ne fait pas du bien. Mais si nous avions cessé d’aller de l’avant chaque fois que nous étions confrontés à la haine, nous ne serions pas arrivés là où nous sommes aujourd’hui.

Nous savons que nous en valons la peine, que nos enfants en valent la peine et, surtout, que les gens qui nous ressemblent en valent la peine et que ça a toujours été le cas. Il n’y a personne sur cette planète qui sera jamais capable de dire quoi que ce soit pour nous faire penser autrement parce que nous croyons en nous-mêmes en tant que peuple et que nous n’avons pas besoin de l’approbation de qui que ce soit, peu importe qui ils sont.

Cela dit, sa réintégration ne changera rien pour nous. Cela n’aura aucun effet sur notre capacité de performers ou sur les efforts que nous consacrerons à faire ce que nous aimons faire : livrer un produit divertissant chaque semaine pour nos fans.

C’est ainsi un communiqué plutôt « sage » que livre Kofi Kingston. En refusant de s’associer à Hulk Hogan mais sans pour autant égratigner la WWE au risque de se mettre à dos de nombreux dirigeants de la compagnie, les New Day choisissent de rester neutre tout en rappelant que le raciste n’a pas sa place et qu’ils ne pardonnent pas ses propos.

Dans un environnement où la moitié des Superstars sont convaincue que Hulk Hogan a changé, décider de se braquer contre l’avis de la WWE n’aurait comme effet que d’envenimer les choses et créer des clans en coulisses.

Le communiqué des New Day a par ailleurs été approuvé par Titus O’Neil sur Twitter. Ce dernier a été semble-t-il victime d’une fausse rumeurs expliquant que celui-ci aurait voulu quitter la WWE en apprenant l’information sur la ré-intégration de Hulk Hogan, des informations que O’Neil a qualifié d' »erronées ».

Le retour de Hulk Hogan sur les écrans n’a pas encore été annoncé par la WWE, mais sa présence en coulisse lors de WWE Extreme Rules ne laisserait que peu de doutes là-dessus.

Cliquez pour commenter
En haut