Impact Wrestling

Jeff Jarrett poursuit Anthem Sports en justice pour l’utilisation d’images de GFW Amped par Impact Wrestling

WWE

Si vous pensiez ne plus jamais entendre parler de la Global Force Wrestling, promotion fondée par Jeff Jarrett en 2013 après l’un de ses départs d’Impact Wrestling, vous aviez tort. Jeff Jarrett a annoncé poursuivre les actuels propriétaires d’Impact Wrestling pour des raisons de droits d’auteur.

Ces accusations portent sur l’utilisation à plusieurs reprises d’images du show Amped, produit et tourné en 2015 par la Global Force Wrestling et jamais diffusées dans leur intégralité, la promotion n’ayant jamais trouvé de diffuseur. Entre temps, Jeff Jarrett et Impact Wrestling avait renoué des liens et les deux promotions avaient fusionné — avant une nouvelle séparation en raison d’une mésentente dans les termes de la fusion, et le rachat par l’entreprise canadienne Anthem Sports & Entertainment.

L’utilisation de ces images se serait faites sans l’autorisation de Jeff Jarrett, toujours propriétaire de celles-ci depuis. Selon le procès, Anthem Sports aurait profité de ces images — qui avait finalement diffusés en 2017 sous la forme de quatre émissions produites par Impact Wrestling — et à plusieurs reprises sans qu’aucune contrepartie n’ait été reversée à Global Force Entertainment et Jeff Jarrett.

Des images utilisées sur plusieurs supports

Anthem Sports ne s’est en effet pas gêné d’utiliser les images de Amped pour de nombreux formats, puisqu’on les retrouve sur des DVD d’Impact, sur le site de Fight Network et sur Global Wrestling Network.

Il est également question dans le procès de ressemblance entre le Global Wrestling Network, service de streaming et VOD de catch d’Anthem Sports, et la charte graphique de la Global Force Wrestling, mentionnant aussi au passage les similarités entre les deux noms.

En contrepartie, Jeff Jarrett réclame en dommages et intérêts le triple des profits qu’a réalisé Anthem Sports avec l’utilisation de ces images, et demande aussi que toutes les images de la Global Force Wrestling soit supprimées et que les enregistrements originaux lui soit rendus.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut