NXT

Résultats de NXT TakeOver : New York

Résumé et résultats de NXT TakeOver : New York.

WWE

Les choses sérieuses commencent. NXT TakeOver : New York a lieu ce vendredi soir en direct du Barclay Center de Brooklyn et la brand jaune nous a de nouveau a préparé une carte de qualité qui promet des matchs incroyables.

Tommaso Ciampa aurait du y défendre son titre de champion de NXT, mais suite à son opération de la nuque, celui-ci a du rendre le titre qui sera remis en jeu entre Johnny Gargano et Adam Cole dans un 2 out of 3 falls match. Le titre de championne de NXT sera lui défendu par Shayna Baszler dans un Fatal 4-Way contre Kairi Sane, Io Shirai et Bianca Belair.

NXT UK sera aussi à l’honneur ce vendredi soir à Brooklyn. Pete Dunne fera face à WALTER pour défendre son titre de champion britannique de la WWE dans un match qui s’annonce déjà épique.

Velveteen Dream de son côté défendra son titre de champion d’Amérique du Nord de NXT Matt Riddle tandis que les War Raiders défendront leurs titres de champions par équipe contre Aleister Black et Ricochet, vainqueurs du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic.

Les War Raiders conservent leurs titres dans un grand opener

Pour le premier match du show ce sont les War Raiders qui dont leur entrée. Les champions par équipe de NXT défendent leurs titres contre les vainqueurs du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic 2019 Aleister Black et Ricochet.

Les War Raiders ont battu Ricochet et Aleister Black par tombé avec le Fallout sur Ricochet pour conserver leurs titres de champions par équipe de NXT.

Excellent opener et c’est peu dire. Les War Raiders sont incroyables pour leur gabarit et Black et Ricochet qui faisait certainement l’un de leurs derniers matchs à NXT ont permis à ce match d’atteindre un niveau impressionnant.

Petite frayeur sur le 630 splash de Ricochet où il s’est écrasé seul au sol, mais plus de peur que de mal. On ne sera par contre pas surpris d’apprendre qu’il s’agissait du dernier match de Black et Ricochet à NXT, les deux catcheurs étant restés sur le ring pour saluer le public sous une belle ovation.

Le rêve continue

Dans le deuxième match de ce show, Velveteen Dream entre déguisé en statue de la liberté — Shinsuke Nakamura appréciera l’hommage lui aussi — pour défendre son titre de champion d’Amérique du Nord contre Matt Riddle.

Velveteen Dream a battu Matt Riddle en rivant les épaules de son adversaires au sol par surprise en contrant la BroMission pour conserver son titre de champion d’Amérique du Nord.

Excellent match, dominé par Riddle pendant une grande moitié, Velveteen Dream est revenu mais a du subir à quelques reprises les soumisions de Matt Riddle.

WALTER défait Pete Dunne

NXT UK était à l’honneur ce vendredi soir. Pete Dunne défendait son titre contre WALTER après presque 700 jours de règnes sur la division britannique de la WWE. Un challenge de géant, littérallement.

WALTER a battu Pete Dunne par tombé après un flying splash pour devenir champion britannique de la WWE.

Un excellent match qui rappelle, bien qu’on le sache déjà bien, que le catch britannique est toujours là pour nous ravir mais que WALTER est au sommet de la chaine humaine des catcheurs aujourd’hui et ne devrait pas descendre de sitôt. Les chops ont plu sur Dunne qui de son côté n’a pu qu’essayer de lui casser les doigts pour le calmer. Pas assez efficace.

Shayna Baszler tient bon

Shayna Baszler défendait son titre de championne de NXT contre trois autre catcheuses ce vendredi soir : Io Shirai, Kairi Sane et Bianca Belair.

Shayna Baszler a battu Bianca Belair, Io Shirai et Kairi Sane par soumission après avoir porté sa Kirifuda Clutch à Bianca Belair pour conserver son titre de championne de NXT.

Bianca Belair aura surpris beaucoup de monde en portant sa KOD à non pas une mais deux catcheuses, Io Shirai et Kairi Sane, avant de se faire prendre dans la soumission victorieuse de Baslzer.

Johnny Champion

Le titre de champion de NXT, vacant depuis qu’il a dû être abandonné par Tommaso Ciampa suite à son opération de la nuque, se jouait entre le challenger original Johnny Gargano et celui qui a remplacé Ciampa dans le match, Adam Cole. Le match était un 2 out of 3 falls.

Adam Cole a remporté la première manche par tombé avec le Last Shot

Johnny Gargano a remporté la seconde manche par soumission avec la GargaNo Escape.

La troisième manche est plus difficile pour Johnny Gargano, un poil overbookée. Gargano doit se débarrasser de l’Undisputed Era venue au complet pour tenter de faire pencher en faveur de Cole le match, sortant l’arbitre, aveuglant Gargano ou en l’empêchant d’agir. Mais Gargano va réussi à se débarrasser des membres gênant du clan pour se concentrer sur celui qu’il doit battre.

Johnny Gargano a remporté la troisième manche par soumission avec la GargaNo Escape et devient ainsi champion de NXT.

Après le match Candice LeRae vient le rejoindre sur le ring pour célébrer sa victoire. Plus surprenant, Tommaso Ciampa viendra célébrer la victoire de son rival et ami dans la vraie vie.

Les plus lus

En haut