WWE

Résultats de WWE Royal Rumble 2020

drew mcintyre royal rumble vainqueur

Résumé et résultats de WWE Royal Rumble 2020.

WWE

C’est parti pour la route vers WrestleMania 36. Dès ce dimanche soir après WWE Royal Rumble 2020, deux Superstars, un homme et une femme, auront leur ticket pour le plus grand show de l’année et le droit à un match de championnat majeur au terme des deux Royal Rumble.

Bray Wyatt remettra aussi en jeu son titre de champion Universal une nouvelle fois contre Daniel Bryan dans un strap match, un affrontement dans lequel les deux catcheurs seront attachés par une longue lanière de cuir.

Becky Lynch défendra son titre de championne de RAW contre Asuka, tandis que Bayley défendra le titre de championne de SmackDown contre Lacey Evans. Le titre de champion des États-Unis sera lui aussi remis en jeu par Andrade contre Humberto Carrillo.

Enfin, Roman Reigns et Baron Corbin s’affronteront une nouvelle fois dans un Falls Count Anywhere, tandis que Sheamus affronte Shorty G.

Kickoff

Le Kickoff commence avec le match que vous attendiez sans doute le moins. Sheamus affronte Shorty G pour son retour à l’action sur les écrans de la WWE.

Publicité

Sheamus a battu Shorty G par tombé avec son Brogue Kick. Plusieurs minutes de domination de Sheamus sur Gable, une petite remonté tout de même pour le face avant un final sans surprise.

Le deuxième match voit Andrade défendre son titre de champion des États-Unis contre Humberto Carrillo.

Andrade a battu Humberto Carrillo par tombé avec un simple roll up pour contrer une tentative de suset flip de Carrillo. Un match bien trop long pour un final bien trop rapide. Andrade conserve ainsi son titre de champion des États-Unis.

Baron Corbin termine dans les toilettes

En ouverture du pay-per-view, c’est le Falls Count Anywhere entre Roman Reigns et Baron Corbin qui lance les festivités. Un match à la touche Vince McMahon, indéniablement.

Roman Reigns a battu Baron Corbin par tombé avec un Superman Punch et un spear.

Un match qui a aussi vu entre autre des passages à travers plusieurs tables de commentateurs, des interventions de Dolph Ziggler puis Robert Roode ainsi que des Usos, l’utilisation de toilettes portatives parce qu’on est bien chez les McMahon et que le pipi-caca c’est rigolo.

Publicité

On espère que cette victoire signifie la fin définitive de cette trop longue rivalité.

Charlotte Flair s’engage sur la route vers WrestleMania

Le premier des deux Rumble Match de la soirée commence, et il s’agit de celui des femmes. Peu de catcheuses annoncées en amont, alors les entrantes surprises ont été nombreuses comme Molly Holly, Tamina, Kelly Kelly, Beth Phoenix ou encore Shayna Baszler.

Charlotte Flair a remporté le Rumble Match féminin et ira à WrestleMania avec un match de championnat.

Celle-ci n’a pas voulu nous annoncer le titre pour lequel elle va vouloir se battre prochainement, mais on a une petite idée et Becky Lynch l’attend sans doute avec impatience.

Heel Bayley reste championne de SmackDown

Dans le match suivant Bayley défendait son titre de championne de SmackDown contre Lacey Evans, de nouveau venue avec sa fille aux abords du ring.

Bayley a battu Lacey Evans par tombé en contrant un tope rope moonsault avec les pieds levés.

Publicité

Une Bayley qui usera de tactiques de heel du début à la fin du match pour finir le match en tenant la tenue de Lacey Evans pendant le tombé. Encore un arbitre qui rate le coche et une rivalité qui risque de se poursuivre. Pendant ce temps on se demande sérieusement où est passée Sasha Banks.

Un no-sell et c’est gagné pour Bray Wyatt

Le Fiend défendait son titre de champion Universal de la WWE une nouvelle fois contre Daniel Bryan dans le match suivant. Daniel Bryan semblait sûr de lui, et avait pourtant bien commencé le match. Jusqu’à ce que Wyatt n’arrête de vendre les coups.

Bray Wyatt a battu Daniel Bryan par tombé avec sa Mandible Claw.

Le Fiend est en effet soudainement devenu invincible à la fin du match, ne sentant plus les coups de Daniel Bryan. La magie. Bryan repart en boitant, aidé par les arbitres à retourner en coulisse pendant de longues et silencieuses minutes. C’est presque triste comme image.

Becky Lynch échappe au green mist (et à la défaite)

Becky Lynch défend son titre de championne de RAW contre Asuka dans le match suivant. Un match important pour Becky Lynch qui cherchait en plus ici à réussir ce qu’elle n’avait pas encore réussi : battre Asuka.

Becky Lynch a battu Asuka par soumission avec son Disarmer après avoir réussi à esquiver le green mist.

C’est désormais chose faite, Becky Lynch a réussi à battre Asuka et est prête pour la suite, pour la route vers WrestleMania qui lui réserve sans doute un autre challenge qui a remporté un Rumble Match plus tôt ce soir.

2020, année de Drew McIntyre ?

Le Rumble Match masculin s’annonçait très spécial et même quelque peu imprévisible. Avec Brock Lesnar entré en premier et une file indienne de midcarders prêt à se jeter dans la gueule du loup, le début avait de quoi décourager. Pourtant on a eu le droit à quelques agréables surprises comme cet échange entre Keith Lee et Brock Lesnar, l’élimination de ce dernier par Drew McIntyre ou encore (et surtout) le retour d’Edge.

Drew McIntyre a remporté le Rumble Match masculin et remporte sa place dans le main-event de WrestleMania 36.

Un Rumble Match qui termine un pay-per-view sommes-tout très bon, malgré quelques passages à vide du côté de l’ambiance. Le problème est assez récurrent dans les événements aussi longs, même quand la qualité du spectacle est au rendez-vous. Cette route vers WrestleMania 36 commence sous d’assez bonnes auspices. En 2010 Vince McMahon le disait : Drew McIntyre serait un futur champion du monde poids lourds. Alors, choses promises… ?

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });