NXT

Résultats de WWE NXT du 18 mars 2020

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 18 mars 2020.

WWE

Pour cet épisode la WWE avait annoncé un “format différent” de ce qui est proposé habituellement. Un épisode de WWE NXT tout en retrospective et pas d’action du tout, au final.

Pourquoi Johnny Gargano ?

NXT ne fait pas les choses comme RAW et SmackDown. Triple H et Tom Philips nous accueillent sur un plateau pour présenter cet épisode qui démarre avec une retrospective de de plus d’une heure qui revient sur les parcours communs puis rivaux de Tommaso Ciampa et Johnny Gargano à la WWE depuis leurs tryouts jusqu’à aujourd’hui.

Tout y est, de leur premiers essais, le Cruiserweight Classic et l’incroyable match dans lequel ils se sont affrontés, leur retrouvaille en équipe à NXT, puis leurs rivalités différentes ainsi que la blessure de Tommaso Ciampa jusqu’à ce coup de tonnerre à TakeOver : Portland où Johnny Gargano a attaqué son ancien partenaire.

Une attaque qu’il justifie visiblement par une certaine jalousie d’avoir vu Tommaso Ciampa adulé et désigné d’office comme le challenger d’Adam Cole pour le titre de champion de NXT alors que lui avait perdu le titre sans possibilité de le récupérer ensuite.

Le retour de Finn Bálor

Finn Balor a lui aussi le droit à sa petite retrospective sur sa carrière à la WWE à l’occasion de son futur match contre WALTER. Il veut prouver qu’il est le meilleur au monde tout comme il l’a déjà prouvé lors de son premier passage à NXT.

Il se rappelle son arrivée dans le main-roster, son sacre en tant que champion Universal, sa blessure, le fait qu’il ait du rendre le titre le lendemain, et le retour plusieurs mois plus tard totalement fait de désillusion. Mais il trouve un point commun à tous ce qui a suivi ensuite: il était là pour mettre ses adversaires over et tout ceux contre qui il s’est battu ensuite à RAW ont eu les meilleurs match de leur carrière — une manière très positive de voir les choses tandis qu’il perdait chacun de ces matchs.

Mais sa défaite contre Brock Lesnar à Royal Rumble l’an dernier l’a remis sur les rails, lui a ramené la passion. C’est à partir de ce moment qu’il voulait retourner à NXT. — Notez quand même qu’il lui a fallu plusieurs mois avant de revenir. Il dit qu’il ne voulait plus faire de choses auquel il ne croyait pas. Joli tacle, on espère que Vince McMahon ne regardait pas.

Désormais il se focalise sur WALTER, il compte bien prendre le titre de champion Britannique de la WWE, même si le match n’a pour le moment plus de date.

La transformation de Rhea Ripley

La dernière rétrospective est pour Rhea Ripley qui affrontera Charlotte Flair à WrestleMania 36 pour défendre son titre de championne de NXT. Elle revient elle aussi sur ses débuts à la WWE, sa première participation au Mae Young Classic durant lequel son personnage de “Superstar blonde typique” ne lui plaisait pas.

Pour le second Mae Young Classic, elle est ainsi revenue avec un nouveau look, quelque chose qui ressemble plus à sa personnalité. On s’en souvient tous, et la transformation reste encore aujourd’hui impressionnante.

Elle est ensuite devenue championne de NXT UK, a défié Shayna Baszler pour le titre de championne de NXT, a gagné le titre, et se voit désormais devoir le défendre contre Charlotte Flair. Beau parcours qu’on n’espère pas voir se terminer à WrestleMania 36 non plus.

C’est tout pour cet épisode qui n’aura finalement pas comporté un seul match. Quand il était question d’un “format différent” on s’attendait à ce genre de retrospective, elles sont habituelles à NXT. Mais proposer des matchs, eux présentés d’une manière différente de RAW et SmackDown ces derniers jours aurait pu être intéressant. Dommage.

Les plus lus

En haut