WWE

Triple H justifie le choix de la WWE de poursuivre ses shows pendant la pandémie du coronavirus

La WWE comme l’AEW n’a pas décidé de mettre ses shows hebdomadaires en pause durant la crise du coronavirus. Les Superstars prennent des risques et même si personne ne les oblige à être présent et qu’aucune sanction ne serait prise en cas d’absence, le choix de la compagnie de Stamford de poursuivre ses activités est assez critiqué quand d’autres tournages de séries ou émissions de télévision ont été suspendus.

Triple H s’est ainsi exprimé sur le sujet lors de l’émission Sport Center de la chaine ESPN — qui diffuse en ce moment d’anciennes édition des WrestleMania par ailleurs. Pour lui, poursuivre les tournages est une nécessité et tout le monde est ravi de « rendre service » en coulisse. Et surtout, c’est l’occasion pour la WWE de ressortir une de ses phrases favorites comme objectif : « Mettre des sourires sur les visages. »

« Vous savez, en ce moment je pense que ce que nous croyons — nous la WWE, nos talents je pense, nos équipes — plus que jamais, que le divertissement est une nécessité pour les gens. » Explique Triple H. « Qu’ils aient quelque chose à regarder, pour oublier tout ce qui se passe en ce moment ou ce qui se passe dans leur vie, qu’ils n’aient pas la possibilité de sortir de chez eux, ou peu importe ce qu’il y a, juste avoir ça pendant quelques heures, quelque chose de fictif, et pouvoir tout oublier. Nous ressentons non seulement le besoin de faire ça, mais aussi l’obligation de le faire pour les gens. »

« Ça vaut le coup »

« Nos fans sont là pour nous tout au long de l’année. Ils le sont depuis des années, et nous avons un message à la WWE : notre travail quotidien consiste à mettre des sourires sur les visages des gens du monde entier, et nous le croyons vraiment. » Et à l’heure actuelle, peut-être plus que dans toute autre période dont je me souvienne, les gens ont besoin de ces sourires plus que de toute autre chose. Alors vous savez, nous avons choisi de continuer et d’essayer de pouvoir offrir ces sourires.

Après avoir expliqué comme Stephanie McMahon récemment que la WWE suivait avec précaution les recommandations des organisation de santé américaines en prenant notamment la température de ses Superstars — solution qui  ne s’avère pas être la plus efficace puisque certains porteurs du virus ne montre aucun symptômes — Triple H l’admet quand même, les conditions ne sont pas idéales.

Publicité

« Et les faire travailler sur des plateaux fermés sans la présence de fans ? Ce n’est pas l’idéal. » admet Triple H. Mais peu importe, ça vaut le coup. « Mais nous pensons que cela en vaut la peine pour nous, l’effort en vaut la peine, de pouvoir mettre ces sourires sur le visage des gens quand ils en ont le plus besoin ».

« Ils rient tous, ils sourient, ils s’amusent. »

« Tous nos talents sont là à titre volontaire. Donc dès le départ, s’ils ne veulent pas participer, s’ils sentent qu’il y a un risque – pour quelque raison que ce soit, que ce soit pour eux-mêmes ou quelqu’un de leur entourage, rien ne leur est reproché pour cela. » explique-t-il. « C’est la même chose pour nos équipes et pour tous les autres. Mais nous ne voulons pas prendre de risques à ce sujet, et comme Roman a une condition préexistante qui le rendrait plus vulnérable à quoi que ce soit, c’est compréhensible. »

Triple H explique aussi que peu de talent souffre de la situation et peu sont absent parce que souffrants, ou aurait décidé de se mettre en retrait pour ne prendre aucun risque. « Très peu de talents ont eu des problèmes ou ont choisi de ne pas venir… Je peux vous dire que, vous savez, pour nous, du moins pour moi, c’est un processus particulier de pouvoir se rendre sur ces shows. Tout le monde est sous une pression immense, il y a évidemment une tonne de travail à faire pour y arriver. Même pour les talents. Jouer devant personne n’est pas la chose la plus facile au monde. »

Pourtant Triple H raconte que tout le monde va bien et est heureux. « Tout le monde est là, ils se sentent comme… je pense qu’ils sentent qu’ils ont juste un but. Ils rient tous, ils sourient, ils s’amusent. Ces journées ont été parmi les plus amusantes, tout le monde s’en tient aux règles et essaie de faire au mieux, mais tout le monde est heureux de sortir et d’essayer de rendre service. Et je ne pense pas que les gens devraient voir cela autrement. Nous essayons de vous faire sourire. Si vous aimez ça, ce que j’espère, c’est super ».

Alors c’est compris ? Ne vous inquiétez plus. Souriez qu’il vous dit.

En haut