Monday Night RAW

Résultats de Monday Night RAW du 27 juillet

randy orton drew mcintyre raw

Résultats de l’épisode de Monday Night RAW du 27 juillet 2020.

WWE

Au programme de l’épisode de Monday Night RAW de ce lundi soir, Drew McIntyre contre Dolph Ziggler, Asuka contre Sasha Banks et la présence de Dominik Mysterio.

L’épisode de ce lundi soir démarre avec un récap du match Unsanctionned entre Randy Orton et le Big Show de la semaine dernière. Sans doute parce que c’est le segment le moins regardé de l’épisode de la semaine dernière, une sorte de punition pour ceux qui ont zappé.

RKO vs Claymore, qui est le plus fort ?

Trèves de plaisanterie, Randy Orton fait son entrée et la Viper est censé nous annoncer quelle est sa prochaine cible pour SummerSlam. Il nous repasse en revue son CV, de ses accomplissements durant ses vingts années de carrière à la WWE, et de l’Evolution pour les applaudissements.

Il en place une pour Steve Austin et The Rock à qui il dit qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec tout ce qu’il a fait depuis ses débuts à la WWE. C’est pas la même génération, mais c’est pas totalement faux.

Publicité

Il en vient au but et n’y va pas par quatre chemins : Il veut redevenir champion de la WWE. Il parle alors de Drew McIntyre dont il ne se prive pas de se moquer de son premier run à la WWE, du Chosen One à son renvoi, mais ajoute qu’il a tout son respect pour le travail accompli depuis son retour, notamment pour avoir battu Brock Lesnar.

Maintenant Drew McIntyre a un problème selon Randy Orton : il possède ce qu’il veut, le titre de champion de la WWE. Orton le dit directement, il veut un match pour le titre de champion de la WWE à SummerSlam.

Nia Jax s’est réveillée

Sans transition aucune (c’est assez violent) Nia Jax arrive sur le ring alors que Randy Orton part tout juste. Alors que ce dernier vient de nous sortir une excellente promo, Nia Jax parle.

Nia Jax a bien entendu Randy Orton et dit partager ses envie : elle s’est levée ce matin en pensant au titre de championne de RAW. Elle dit avoir été arnaquée par l’arbitre lors de sa dernière chance au titre mais maintenant elle veut une nouvelle chance et compte bien regarder de très près le match entre Sasha Banks et Asuka ce soir.

Shayna Baszler interrompt la samoane pour lui dire que personne ne s’intéresse à ce qu’elle veut. La vérité sort de la bouche des heels à la WWE. Les deux catcheuses se battent jusqu’à ce que les arbitres viennent les séparer.

Publicité

Angel Garza et Andrade en route pour SummerSlam

Au retour de la publicité, ce sont les Street Profits qui sont sur le ring pour accueillir trois équipes — les Viking Raiders, Angel Garza et Andrade et Ricochet & Cedric Alexander — qui s’affronteront dans le premier match de cet épisode, match dont le vainqueur ira affronter les champions par équipe de RAW à SummerSlam.

Angel Garza et Andrade ont battu Ricochet et Cedric Alexander et les Viking Raiders pour devenir challengers aux titres de champions par équipe de RAW à SummerSlam.

Après leur petit échange tendu Nia Jax et Shayna Baszler la tension n’est pas retombée et les deux catcheuses s’affrontent dans le match suivant… qui ne durera pas bien longtemps.

Publicité

Nia Jax contre Shayna Baszler s’est terminé en double décompte à l’extérieur.

Jax et Baszler continuent de se battre et les arbitres sont obligés d’intervenir à nouveau, ainsi que ce pauvre officiel qui se fera maltraiter par Nia Jax sur le ring.

Dominik Mysterio ne discute pas

Seth Rollins veut parler à Dominik Mysterio. Il l’invite à venir sur le ring pour discuter de ce qui s’est passé avec son père à Extreme Rules. Le fils Mysterio viendra bien comme prévu, mais avec hésitation dans un premier temps. Rollins lui demande de venir sur le ring et de s’approcher pour simplement discuter.

Mais Dominik Mysterio n’a finalement pas envie de discuter, il attaque Seth Rollins. Malheureusement pour lui il est seul face à Rollins et Murphy qui le passent à tabac jusqu’en dehors du ring contre la table des commentateurs. Aleister Black, toujours souffrant de son bras depuis la semaine dernière.

Seth Rollins va demander à Murphy de s’occuper du cas d’Aleister Black de la même manière que Rey Mysterio sur l’escalier du ring. Murphy va hésiter quelques instants mais Rollins saura le persuader de s’exécuter, allant jusqu’à blesser le catcheur à l’oeil. Sale période pour Aleister Black en ce moment.

Publicité

Dominik Mysterio reviendra à la charge une nouvelle fois, très énervé, attaquant les deux heels à coups de kendo sticks de manière si violente qu’ils préféreront quitter les abords du ring pour retourner en coulisses.

Mustafa Ali préfère la jouer solo

Nouveau VIP Lounge de MVP en compagnie de Bobby Lashley et Shelton Benjamin. Mustafa Ali est l’invité de l’auto-proclamé champion des États-Unis et les intentions de ce dernier sont assez claire : il veut ajouter Ali dans son Hurt Business. Il tente les classique : « je te trouve talentueux et j’ai de grandes choses pour toi », « tu dois prendre les bonnes décisions », ou encore « quand on traine avec les bonnes personnes, des bonnes choses arrivent ».

Mais Mustafa Ali ne mange pas de ce pain là, il préfère la jouer solo. MVP lui rappelle qu’il affronte Bobby Lashley ce soir et qu’il a encore le choix : ou il rejoint sa bande, ou il rejoint Apollo Crews sur son canapé pour regarder RAW. « Tu peux devenir champion ou te baigner dans des eaux dangereuses. » Ali maintient : c’est nom.

Alors qu’Ali argumente sa réponse négative, R-Truth attaque Shelton Benjamin par surprise pour tenter de lui prendre le titre de champion 24/7, mais sans succès. Truth s’enfuit alors que le match entre Ali et Lashley va commencer.

Bobby Lashley a battu Mustafa Ali par soumission avec sa Full Nelson.

En interview, Dolph Ziggler demande à Randy Orton d’attendre son tour car il compte bien gagner le titre de champion de la WWE à SummerSlam. Cet homme a beaucoup d’espoir en lui.

Sasha Banks officiellement championne de RAW

Sasha Banks est sur le ring avec Bayley pour son match de championnat de RAW contre Asuka juste après. Elle en veut à Stephanie McMahon — qui a décidé du match suivant — qu’elle dit jalouse de leur réussite, que ce soit à RAW, SmackDown ou NXT. Bayley poursuit en disant qu’elles sont des exemples et rendent justice, mentionnant l’épisode de l’arbitre touché par le green mist.

Sasha Banks termine sa promo en disant qu’elle repartiront avec tout l’or ce soir, qu’elles vont changer le game. Selon Bayley, Sasha Banks va faire abandonner Asuka ce soir. Elle est loin du compte. Kairi Sane va poursuivre Bayley jusque dans les coulisses pour l’empêcher d’intervenir dans le match. Intelligente manoeuvre mais qui va se retourner contre elle.

Sasha Banks a battu Asuka… par décompte à l’extérieur pour devenir championne de RAW, Asuka étant partie au secours de Kairi Sane en coulisse, violemment attaquée par Bayley.

Ne parlons pas de la fin tout de suite, c’est un excellent match du début aux dernières minutes. Des tentatives de tricheries de Sasha Banks à son travail sur la jambe d’Asuka, on voir rarement de match féminin comme ça à RAW.

Mais la fin déçoit. Déjà parce que Sasha Banks gagne par décompte à l’extérieur, mais aussi parce qu’on se demande : Quel est l’idiot qui a décidé d’envoyer les images de Bayley attaquant Kairi Sane dans les coulisses sur l’écran géant ? Qui est cette personne qui en veut à ce point à Asuka ? Kevin Dunn c’est encore toi ?

Le segment de Kairi Sane attaquée en coulisse c’est par ailleurs celui qui était attendu, la catcheuse faisait là sa dernière apparition à la WWE et comme le laissait entendre les rumeurs, c’est à travers un angle de blessure que Kairi Sane va quitter la WWE. C’est assez triste à voir, mais mais c’est toujours un peu mieux que si c’était Nia Jax à la place de Bayley comme le laissaient entendre ces rumeurs.

Au retour de la pub on retrouve Bayley et Sasha Banks célébrant leur victoire tandis qu’Asuka sort de l’infirmerie où se trouvait Kairi Sane très énervée.

Murphy a battu Humberto Carrillo avec son Murphy’s Law. Match sympa, mais on a bien compris qu’il y avait un trou de quelques minutes à combler avant le main-event.

McIntyre règle le cas Ziggler, Orton passe une tête

Main-event que voilà. Drew McIntyre fait son entrée micro en main parce qu’il faut bien répondre à Randy Orton qui attend bien sagement en coulisse la réponse à son défi. McIntyre accepte sans surprise, le match est officiel.

McIntyre ajoute qu’il ne va pas prétendre avoir le pédigrée ou le nombre de titre qu’Orton a, il sait qu’il est en grande forme et qu’il est aujourd’hui la plus grosse menace de son règne. C’est assez vrai vu les précédents challengers. Le champion de la WWE enchaine sur le fait que beaucoup pensent qu’il est un underdog — là c’est moins vrai. Il espère que c’est le cas de Randy Orton, comme ce fut le cas de Brock Lesnar avant WrestleMania 36. « Sous-estime moi comme l’a fait Brock Lesnar, tu vas voir venir le Claymore » termine McIntyre. Belle promo.

Il en vient à Dolph Ziggler qui fait son entrée, impatient de connaitre la stipulation avec laquelle il va se faire démonter. McIntyre lui annonce qu’il a été très inspiré par l’idée du match Extreme Rules, alors il a décidé de choisir la même stipulation, à une différence près : les deux peuvent cette fois en user.

Drew McIntyre a battu Dolph Ziggler par tombé avec son Claymore qui fait passer Ziggler à travers une table. Bon match, et meilleur que celui d’Extreme Rules.

Évidemment comme on pouvait s’y attendre, maintenant que le match de SummerSlam est officiel, Randy Orton est apparu pour un petit RKO surprise sur Drew McIntyre pour terminer cet épisode de Monday Night RAW.

Un bon épisode de Monday Night RAW bien aidé par les matchs annoncés avant le show. Rien de surprenant par contre, tout ce qui était attendu est arrivé. La route vers SummerSlam est officiellement lancée.

En haut