Actualité Catch

COVID-19 : Comment la WWE et l’AEW testent leur talents

tony schiavone aew tests

La WWE et l’AEW testent tous leurs talents, mais quels sont les protocoles choisis par les deux compagnies ?

AEW

La WWE et la All Elite Wrestling testent tous leurs talents et employés à l’occasion de chaque tournage. Mais elles n’ont pas forcément le même protocole.

Pour pouvoir poursuivre ses activités de manière plus sereine en cette période de pandémie de COVID-19, la WWE et l’AEW testent tous leurs talents et employés qui pénètrent sur les sites de tournages, afin d’éviter au maximum de faire circuler le virus au sein des promotions.

Contrairement à l’AEW qui a testé dès ses tournages au Daily’s Place de Jacksonville en avril, la WWE a attendu le mois de juin pour enfin tester ses employés et talents, après que plusieurs cas aient été détectés. Mais il est intéressant de noter que les deux compagnies ne testent pas de la même manière.

Le site WrestlingINC a enquêté sur la manière dont la WWE et l’AEW testent leurs talents et employés avant chaque tournages au sein de l’Amway Center ou du Daily’s Place où sont tournés les shows des deux compagnies.

Ainsi, on apprend que la WWE donne rendez-vous à ses Superstars et employés sur un parking la veille de chaque shows, où tout le monde est testé dans sa voiture. La compagnie de Stamford a recours aux tests RT-PCR (tests nasaux). Les résultats des tests sont envoyés par SMS le lendemain.

Publicité

Des tests sérologiques pour l’AEW

Concernant l’AEW, on découvre que les talents sont aussi testés toutes les semaines à l’extérieur du Daily’s Place, le matin de chaque tournage. À la différence de la WWE, la All Elite Wrestling utilise les tests sérologiques (tests sanguins réalisés en prélevant une goute de sang). Des tests qui permettent notamment d’avoir les résultats rapidement, dans les dix minutes après le prélèvements. Les talents dont le test est négatifs obtiennent un bracelet jaune, ainsi qu’un autre bracelet bleu après prise de température, bracelets qui leur permettent d’entrer librement sur le site de tournage. Tony Schiavone avait déjà révélé le protocole en juillet dernier.

À noter que les tests RT-PCR sont réputés plus fiables que les tests sérologiques. En effet ces derniers ne détectent que la présence d’anticorps dans l’organisme, et non celle du virus. Une personne testée positive ainsi pourrait avoir eu le temps de contaminer d’autres personnes.

L’AEW et la WWE sont les seuls promotions à indiquer tester leur talents. D’autres promotions comme Impact Wrestling se contentent d’instaurer des mesures de précautions comme une quatorzaine, le respect de la distanciation en coulisse, le port du masque ainsi que divers examens médicaux avant de pouvoir participer aux enregistrements.

Des habitudes de tests qui devraient perdurer, la pandémie de COVID-19 étant loin d’être terminée.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });