NJPW

Des défenses de championnats sur la route de NJPW Power Struggle 2020

Goto YH vs. ZSJ Taichi

Le Suzuki-gun s’en va en guerre : Zack Sabre Jr. & Taichi vont défendre leur championnats par équipes tandis que Yoshinobu Kanemaru & El Desperado défendront leur championnat par équipes de la division Junior, tout cela sur la route de NJPW Power Struggle 2020.

NJPW

Avec une carte d’ores et déjà annoncée et sur laquelle y figure cinq combats de championnats, certaines ceintures de New Japan Pro-Wrestling se retrouvent malgré elles sur le carreau.

Cependant, comme à chaque grand événement de la promotion, une tournée se déroule durant les semaines précédant l’événement et ces dernières peuvent être parfois théâtre de matchs de championnats quand les catcheurs sont bien trop pressés de se démonter la tronche. La route vers Power Struggle 2020 verra donc deux matchs se disputer pour le compte de deux championnats, par équipes de surcroît.

L’Armée de Suzuki en proie au chaos et à des ingouvernables

Alors que Tetsuya Naito est au sommet de la chaîne alimentaire de la New Japan en possédant les championnats IWGP Heavyweight & Intercontinental, il s’avère que c’est le Suzuki-gun qui domine avec cinq de ses sept membres possédant un championnat : le leader Minoru Suzuki s’est octroyé un second règne de champion NEVER Openweight, Zack Sabre Jr. & Taichi sont champions par équipes et Yoshinobu Kanemaru & El Desperado ont chipé les championnat par équipes de la division Junior après que ces derniers furent rendus vacant par les Roppongi 3K SHO & YOH, blessé au LCA.

Tout d’abord, après avoir passé leur été à victimiser Hiroshi Tanahashi & Kota Ibushi, les Dangerous Tekkers, tel est le nom de l’équipe de ZSJ & Lord Taichi, les deux hommes se sont dégotés deux nouveaux ennemis : Hirooki Goto & YOSHI-HASHI. Défaits ce vendredi par ces derniers et Tomohiro Ishii, champions NEVER 6-Man dans un excellent match — personne ne s’y attendait — les deux comparses peuvent compter sur le soutien du jeune DOUKI, qui a totalement brillé lors de ce match à six.

Publicité

Les quatre catcheurs se retrouveront au Korakuen Hall le lundi 2 novembre pour la seconde défenses des titres par équipes. Par ailleurs, les participants du Best of the Super Junior 27 seront annoncés lors de ce même jour.

Comme cité plus haut, les championnats par équipes de la division Junior ont été rendu vacants par les Roppongi 3K à la fin du mois d’août suite à la blessure au LCA de YOH. Un tournoi fut organisé au mois de septembre duquel sont ressortis vainqueurs El Desperado & Yoshinobu Kanemaru, briguant leur second règne ensemble. Cependant, leurs adversaires Hiromu Takahashi & BUSHI sont avides de revanche et comptent bien reprendre leur revanche.

Englobés dans la rivalité opposant Shingo Takagi à Minoru Suzuki. Les champions se sont sentis confiants et ont accepté de remettre leurs ceintures en jeu et les ingouvernables ont fort à faire s’ils souhaitent montrés qu’ils restent tous soudés malgré la trahison d’EVIL au mois de juillet dernier.

Une tournée et un événement à suivre évidemment sur le NJPW World.

En haut