AEW

Tony Khan évoque un partenariat entre l’AEW et la NJPW

tony khan aew

La question d’un partenariat entre l’AEW et la NJPW subsiste sur toutes les lèvres et le président de All Elite Wrestling Tony Khan souhaite y apporter quelques réponses.

AEW

Depuis sa naissance en janvier 2019, un fantasme des fans gravite autour de All Elite Wrestling : est-ce qu’un partenariat subsiste entre l’AEW et la NJPW ? Une question qui est sur toutes les lèvres tandis que certains talents de la promotion américaine tels que Chris Jericho ou Jon Moxley ont d’ores et déjà foulé les ring de New Japan Pro-Wrestling depuis.

En outre, que ça soit des deux côtés du Pacifique, quelques interactions se sont produites tout en revigorant au passage cette espérance d’un partenariat entre les deux promotions. D’une point de vue manichéen, on verrait les deux plus grosses compagnies de catch du globe s’allier pour faire face à l’imposante et immense industrie que constitue la WWE de Vince McMahon.

Plus facile sans Harold Meij

Toujours présent pour avoir son mot à dire quant au paysage et aux mouvances du catch actuel, le président de l’AEW Tony Khan en personne n’hésite jamais à mouiller le maillot pour réaliser quelques déclarations. Dans un entretien accordé à TSN, la question de ce fameux partenariat a été posé et Khan a sa réponse :

C’est une relation à sens unique que nous entretenons avec la New Japan. Nous leur avons envoyé quelques talents tandis que je n’en ai reçu aucun à montrer sur mon show télévisé. J’aimerais que cette relation se développe et que l’on voit chacun aller dans vers l’autre car je suis honnêtement l’une des personnes avec qui il est le plus facile de collaborer dans le monde du catch.

On a travaillé avec la NWA, on a travaillé avec la AAA et nous avons envoyé des talents à la New Japan. Je pense qu’avec le départ de Harold Meij, je ne sais pas si ça sera plus facile [d’établir un partenariat], mais j’ai un bon pressentiment que ça se pourrait.

Publicité

Harold Meij a quitté ses fonctions de président de New Japan Pro-Wrestling le 23 octobre dernier et a été depuis remplacé par Takami Ohbari, déjà à la tête de la branche américaine de la promotion, NJPW of America.

Quant à la relation entre l’AEW et la NJPW, Jon Moxley demeure toujours le champion IWGP des Etats-Unis, et ce depuis le 4 janvier dernier et sa victoire face à Lance Archer. Moxley a défendu par deux fois son titre face à Juice Robinson le lendemain de sa victoire et ensuite face à Minoru Suzuki le 9 février, qui constitue son dernier match en date à la New Japan.

En haut