NWA

La NWA de retour le mardi soir avec Shockwave

nwa logo powerrr

La promotion la plus old-school du business est (enfin) de retour aux affaires : la NWA a annoncé son retour dès mardi prochain avec le programme Shockwave.

NWA

Son retour en octobre 2019 au travers de l’hebdomadaire Powerrr fut le point de résurgence d’une promotion historique : la National Wrestling Alliance. Organisation mère des territoires américain jusqu’en dans les années 1980 et par la suite le destin funeste qu’on lui connaît, la NWA a effectué son retour sur le devant de la scène grâce au rachat de Billy Corgan en 2017.

Cependant, la pandémie et la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19 ont mis les plans de la NWA a mal et même un retour aux affaires était même compromis. Elle s’est tout d’abord relancée au travers de PrimeTime Live en alliance avec l’UWN avant d’enfin réalisé l’annonce tant attendue.

Le mardi soir c’est NWA

C’est au travers d’une vignette vidéo d’une petite minute que Joe Galli, commentateur de la promotion — portant maintenant la barbe, beau mec — annonce le retour tant attendu de la NWA. À la même tranche horaire que Powerrr, 6:05 P.M soit 00h00 en France, se déroulera le programme Shockwave. Au revoir Powerrr, un ange parti trop tôt.

Publicité

Avant la crise sanitaire, la NWA était en route pour organiser l’édition 2020 de la Crockett Cup dans une salle de la banlieue d’Atlanta, où l’événement aurait constitué le premier pay-per-view de l’ère Powerrr à se dérouler ailleurs qu’aux GPB Studios. Nick Aldis devait en outre y défendre son championnat poids lourds face à Marty Scurll. Un partenariat avec All Elite Wrestling s’est aussi dessiné au cours de l’année où la NWA a prêté des talents féminins comme Thunder Rosa, Serena Deeb ou encore Allysin Kay pour palier au manque d’exposition de la branche féminine de l’AEW.

Excepté le titre NWA Worlds Heavyweight, tous ont changé de main, notamment dû et afin de palier aux départs de nombreux talents pour d’autres promotions actives malgré la pandémie.

Shockwave fut aussi le nom d’une promotion sous l’égide de la NWA entre 2001 et 2007 dans la région de New York, rivalisant avec la Jersey All Pro Wrestling, fermée en 2018.

En haut