Preview

Carte finale de WWE Royal Rumble 2021

carte wwe royal rumble 2021 1

Preview et analyse de la carte de WWE Royal Rumble 2021.

WWE
Publicité

La route vers WrestleMania 37 démarre ce dimanche soir avec Royal Rumble, pay-per-view au terme duquel un homme et une femme auront leur ticket pour un match de championnat les 10 et 11 avril prochain à l’occasion des deux soirées du plus grand show annuel de la WWE.

Pas beaucoup de matchs de championnat au programme ce dimanche soir. On a deux Rumble qui vont durer un peu plus d’une heure chacun et les pay-per-views sont quelques peu raccourcis depuis la disparition du public au printemps. On se concentrera donc sur le plus important, les deux titres majeurs masculins notamment.

Drew McIntyre cassera-t-il la dynamique de Goldberg ?

Roman Reigns défendra, contrairement à ce qu’il aurait voulu pour passer un dimanche soir tranquille, Adam Pearce qu’il a envoyé lui-même au casse-pipe à la fin du Gauntlet Match. Mais Pearce a été plus malin : il a invoqué la fameuse règle « Card subject to changes », et s’est fait remplacé par Kevin Owens après avoir simulé une douleur au genou.

Drew McIntyre lui fera face à celui qui vient une fois par an chercher son gros chèque, Goldberg. Celui qui a déjà détrôné Kevin Owens et Bray Wyatt au pire moment pour aller à WrestleMania vient avec beaucoup de confiance face au champion de la WWE lui faire comprendre qu’il est le prochain à se faire détrousser avant même de pouvoir enclencher la première sur la route vers WrestleMania. On croise les doigts pour que l’adage jamais deux sans trois ne se vérifie pas ce dimanche. Bon et puis on n’oublie pas l’option Miz, faut bien qu’elle serve à un moment cette mallette.

Publicité

Chez les femmes Sasha Banks défendra une nouvelle fois son titre de championne de RAW après avoir calmé Reginald le Sommelier Acrobate (c’est son nom, on en est sûr) sa challengeuse Carmella. Il n’y a pas grand chose à attendre du match, en dehors du fait que Sasha Banks doit aller à WrestleMania titrée, c’est obligatoire.

Si Asuka de son côté ne défend pas son titre de championne de RAW ce dimanche soir malgré le no-contest contre Alexa Bliss à RAW dans le go-home du pay-per-view, c’est parce qu’elle doit défendre un autre titre avec Charlotte Flair : celui de championne par équipe de la WWE. Les deux catcheuses retrouvent Nia Jax et Shayna Baszler pour un match revanche et on se demande ce que cet affrontement fait ici. Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose à attendre de cette revanche ? On a des doutes.

L’idéal face à Vince McMahon

Enfin viennent les deux Rumble Match. Chez les femmes sont annoncées Shayna Baszler, Alexa Bliss, Peyton Royce, Bianca Belair, Bayley, Charlotte Flair, Nia Jax, Mandy Rose, Dana Brooke, Tamina, Liv Morgan et Ruby Riott, ce qui laisse encore de la place à des nouvelles participantes qui se déclareront dans les prochaines heures, des catcheuses de NXT (coucou Rhea Ripley) et à quelques surprises. N’oublions pas non plus le risque Lana.

Dans l’idéal Bianca Belair est l’élue et va chercher Sasha Banks à WrestleMania, dans la tête de Vince McMahon Charlotte Flair doit absolument avoir un match de championnat à WrestleMania. Choisissez votre camp.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2021 : Qui a ses chances chez les femmes ?

Publicité

Chez les hommes Randy Orton, Edge, AJ Styles, Big E, Daniel Bryan, Sheamus, Jeff Hardy, Bobby Lashley, Jey Uso, Cesaro, The Miz, John Morrison, Otis, Sami Zayn, Shinsuke Nakamura, Dolph Ziggler et Mustafa Ali. Pareil ici, il reste de la place et les (grosses) surprises ne sont pas à exclure. Est-ce que Brock Lesnar est encore occupé à nourrir les bêtes dans son ranch ? Aleister Black a-t-il trouvé le chemin du Tropicana Field ? Seth Rollins s’en sort-il entre les couches et les biberons ?

Les rumeurs parlent d’une fin qui « fait peur » à l’un des officiels qui auraient fait fuiter cette information. Une victoire de Daniel Bryan à qui il ne manque qu’un Rumble au palmarès pour une carrière complète est en tout cas une option qui nous botte bien. Vince McMahon lui a probablement contacté Brock Lesnar.


Carte de WWE Royal Rumble 2021

  • Royal Rumble Match (hommes)
  • Royal Rumble Match (femmes)
  • Match pour le titre de champion de la WWE : Drew McIntyre (c) contre Goldberg
  • Match pour le titre de champion Universal : Roman Reigns (c) contre Kevin Owens — Last Man Standing Match
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Sasha Banks (c) contre Carmella
  • Match pour les titres de championnes par équipe de la WWE : Charlotte Flair et Asuka (c) contre Nia Jax et Shayna Baszler
Publicité
En haut