Preview

WrestleMania 37, Asuka contre Rhea Ripley : Le match sans Charlotte Flair

wrestlemania 37 asuka rhea ripley

À peine arrivée, Rhea Ripley est déjà challengeuse d’Asuka pour le championnat de RAW, et à WretleMania qui plus est. Un coup de chance en quelques sortes.

On a du mal à le réaliser mais pourtant c’est vrai : il n’y aura pas Charlotte Flair à WrestleMania cette année.

Tout le monde s’accordait à dire, au moins avant l’arrivée de Rhea Ripley, que Charlotte Flair allait être la challengeuse au titre de championne de RAW pour WrestleMania 37. Peut-être même face à Lacey Evans qui aurait pu être championne à Fastlane 2021 — un heureux événement sera venu changer le programme de la route vers WrestleMania.

Si l’absence de Lacey Evans peut-être qualifiée d’inattendue, elle n’est pas tellement pénalisante pour le show, celle de Charlotte Flair un peu plus. Celle-ci n’avait pas manqué une édition depuis 2016. Championne de la WWE à WrestleMania 32, en lice pour le championnat de RAW à WrestleMania 33, championne de SmackDown à WrestleMania 34, dans le main-event de WrestleMania 35 contre Becky Lynch et Ronda Rousey, et championne de NXT à WrestleMania 36.

Plusieurs événement se sont rapidement enchainés ces dernières semaines : le départ d’Andrade de la WWE que certains ont imaginé comme la cause de son absence — il n’en est visiblement rien — et une contamination au COVID-19 qui selon toutes vraisemblances a fait changer les plans à la WWE.

Publicité

On ne sait finalement pas trop ce qui était prévu à la base puisque Rhea Ripley a été rapidement propulsée challengeuse d’Asuka à son arrivée dans la brand rouge. L’arrivée de la catcheuse de NXT pouvait elle aussi laisser imaginer une sorte de revanche de l’an dernier, lorsque Charlotte Flair l’a battu pour devenir championne de la brand jaune. Alors one sait pas ce qui était prévu ? Flair vs Ripley ? Evans vs Flair vs Ripley ? Asuka vs Flair vs Evans vs Ripley ? Les possibilités étaient nombreuses.

Un boulevard pour Rhea Ripley

Ce sera donc simplement Asuka contre Rhea Ripley. Asuka est championne de RAW depuis août 2020, et même mai 2020 si on omet les quelques semaines où Sasha Banks, sa seule vraie rivalité depuis, a été championne l’été dernier. Le second règne est assez terne en terme de défense : Mickie James, Zelina Vega deux fois, Lana deux fois, et un match contre Alexa Bliss terminé en no-contest. Autant dire qu’il ne s’est rien passé de mémorable.

Rhea Ripley elle, on l’a dit, elle débarque. On sait qu’on est à la WWE et que le fait de s’offrir un match de championnat directement sans rien faire avant ne devrait pas nous étonner, mais on y peut rien, c’est pas comme ça que fonctionne le catch normalement.

Pour lancer rapidement la rivalité, la WWE a utilisé le même stratagème que pour Sasha Banks et Bianca Belair à SmackDown : les faire catcher en équipe face aux championnes par équipe. On aurait pu se dire que c’est répétitif et peu inspiré, mais l’équipe n’aura même pas eu le temps de terminer le match, Rhea Ripley n’a pas voulu coopérer et a attaqué la championne directement. Elle est pas venue à RAW pour faire amie-amie. En réalité la WWE semble avoir eu très peu de temps pour mettre ce programme en place, mais l’effet était plutôt bon.

Dimanche on ne serait pas très étonné de voir Rhea Ripley repartir avec le titre de championne de RAW. Asuka a été championne assez longtemps, et même si son règne n’a pas été mémorable il est sans doute temps de passer le relai. En attendant que Charlotte Flair revienne…

Publicité
En haut