WWE

Quand la WWE embauche des auteurs qui ne connaissent rien au catch, et que cela se sait

kenice mobley wwe

Des auteurs avec un minimum de connaissance en catch ? La WWE n’en veut pas, mais elle ne veut pas non plus que cela se sache.

Vice

L’histoire est saugrenue mais elle ne surprendra aucun fan de catch qui suit assidûment la WWE.

Kenice Mobley est une comédienne de stand up américaine qui a déjà travaillé pour le Tonight Show de Jimmy Fallon, SiriusXM, NBC et ViceNews. Des connaissance en catch ? Non, elle l’avoue elle-même. Mais ça n’a pas gêné la WWE pour l’embaucher en tant qu’auteur pour Monday Night RAW.

C’est la comédienne elle-même qui raconte comment elle est arrivée à la WWE au micro du podcast « Asian Not Asian », la compagnie de Stamford ayant été intéressée par son CV dans l’écriture et production cinéma et télévision.

Oui, je viens d’être embauché par la WWE. Vu les choses que vous savez sur moi et ma vie entière et ce à quoi je m’intéresse, c’est surprenant. C’est aussi une surprise pour moi. Ils ne m’ont pas demandé de connaitre quoi que ce soit à propos du catch mais comme j’ai un background en production cinéma et en tant qu’auteur dans la comédie, ils m’ont dit « Parfait, on te prend. »

Publicité

Donc je me retrouve dans l’équipe de Monday Night RAW. Il y a l’équipe de Monday Night RAW et celle de Friday Night SmackDown, et parmi ceux qui sont dans ce show il y a Bobby — son nom c’est Bobby Ashley ou Bobby Lashley, et je devrais vraiment savoir ça. C’est le grand type black et lui et les gens qui font partie de son clan, je sais qu’ils s’appellent… au moins jusqu’à l’année dernière, ils s’appellent le Hurt Business. The Hurt Business. Ils portent des costumes et font genre « Nous sommes cool. »

S’il est à noter que le podcast a été enregistré avant que l’auteur ne prenne officiellement son poste et que la seconde partie de la citation ci-dessus est prononcée sur un ton humoristique, c’est quand même assez gênant. Bien plus pour la WWE que Kenice Mobley elle-même.

À lire aussi : Quand un auteur de la WWE voulait faire tuer Hornswoggle par Vince McMahon

Publicité

La WWE gênée

Que la WWE engage des auteurs qui n’ont pas de connaissance en terme de catch n’est pas nouveau. Celle-ci se focalise sur l’aspect télévision du show et préfère des gens qui savent écrire pour la télévision. Mais que cela se sache, ça pose visiblement un problème.

On apprend en effet ce vendredi que la WWE n’aurait pas apprécié que Kenice Mobley avoue publiquement ne rien connaitre au catch. Celle-ci serait sous le feu des critiques en coulisse selon le Wrestling Observer, et elle ne serait pas la seule de l’équipe créative dans cette situation.

La compagnie de Stamford serait embarrassée par cette situation, faisant passer la WWE comme « aveuglément stupide » aux yeux du monde extérieur. Contactée par Ringside News sur ces révélations, la WWE a simplement répondu : « Il y a eu une demande d’embaucher plus d’auteurs spécialisés dans la comédie. »

Publicité

Peut-être que de demander un minimum de connaissances sur le catch pour les prochains recherches d’auteurs éviterait ce genre de situation effectivement gênante pour la WWE. Enfin, ce n’est qu’un conseil de la part de fans de catch qui regardent RAW tous les lundis…

En haut