AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 16 octobre

resultats aew dynamite 16 octobre 2021 danielson

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 16 octobre 2021.

AEW

L’AEW dérange nos samedi soir pour un épisode spécial en direct de Miami. Elle avait intérêt à avoir de quoi faire plaisir. Au programme notamment, Daniel Bryan contre Bobby Fish dans le main-event, les titres par équipe de la AAA en jeu et Malakai Black contre Dante Martin.

CM Punk fait son entrée mais ce soir il ne fait pas partie de la carte, il prend place à la table des commentateurs. Le premier match voit donc Malakai Black affronter Dante Martin. Lio Rush est aussi aux abords du ring pour accompagner Martin.

Malakai Black a battu Dante Martin par tombé avec son spinning heel kick.

Adam Cole et Kenny Omega interrompent une interview de Jurassic Express pour distraire ces dernier et permettre aux Young Bucks de les attaquer. Luchasaurus passera à travers une table avec une powerbomb, encore.

Publicité

Chris Jericho, Dan Lambert, les boomers au micro

L’Inner Circle débarque sur le ring, tous les cinq. L’entrée classique en musique, le public chante la fin, Jericho profite. Santana est le premier à parler pour évoquer la défaire du groupe face à l’American Top Team qui fait son entrée rapidement. Dan Lambert fait du Dan Lambert, de la cheap heat, traite l’Inner Circle de cercle d’idiots (à moins que circle jerk ait ici une autre signification dont on vous épargnera la traduction, c’est assez possible vu la teneur du reste du segment).

Chris Jericho répond en s’en prenant à Paige Van Zant, insinuant qu’elle a essayé de « glisser dans ses DM » avant de faire des allusions graveleuse dont lui seul a le secret. Il propose ensuite un match à cinq contre cinq entre les deux clans.

Mais Dan Lambert explique que les Men of The Year ont des plans bien plus intéressant impliquant un championnat, en parlant de Sammy Guevara. Scorpio Sky prend le micro pour rappeler qu’il a déjà battu Jericho deux fois, ce à quoi Guevara répond qu’il pourrait battre Sky et Page maintenant.

FTR champions par équipe de la AAA dans un mauvais sketch

Les titres de champions par équipe de la AAA sont en jeu dans le match suivant. Les Lucha Bros défendent les ceintures dans un match contre… les Super Ranas. Deux types vêtus de vert masqués comme des luchadors. On devine aisément qui se cachent sous les masques, mais il faut faire comme si on ne savait pas.

La blague ne durera pas longtemps, Cash Wheeler et Dax Harwood seront démasqués, mais si le match se déroule assez bien, le résultats va faire grincer des dents à Mexico.

Publicité

FTR ont battu les Lucha Bros par tombé après que Dax Harwood ait frappé Penta avec une des deux ceintures pendant que Tully Blanchard distrayait l’arbitre. Harwood n’aura plus qu’à terminer le match avec un brainbuster pour permettre à son équipe de remporter les titres par équipe de la AAA.

Entre la parodie de lucha libre et le booking de ce genre qu’on croyait réservé à un show du lundi soir qui débouche sur un sacre de nouveaux champions, le match passe assez mal.

Jon Moxley a battu Wheeler YUTA par tombé avec son Paradigm Shift. Un squash match auquel on ne s’attendait pas, un YUTA qui apparait blessé au bras après le match et un Orange Cassidy qui vient voir son camarade des Best Friends et qui semble avide de vengeance. Pas besoin de parler, on a compris.

Publicité

Pauvre Brandon Cutler

La SuperKliq (Adam Cole, Matt Jackson et Nick Jackson) a battu Dark Order (Evil Uno, Alex Reynolds et John Silver) par tombé avec le BTE Trigger des Bucks et le running knee de Cole sur Reynolds. Super match, le trio de Cole et des Young Bucks reste un plaisir à voir sur le ring.

Après le match Jungle Boy vient se venger de l’agression subit plus tôt. C’est le pauvre Brandon Cutler qui subira la vengeance à coup de Snare Trap et de spay dans les yeux.

Pendant ce temps Cody Rhodes se fait bolosser par ses élèves de la Nightmare Academy (Red Velvet, Brock Anderson ou encore Lee Johnson) et Arn Anderson à l’entrainement. Une journée normale pour Rhodes.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 15 octobre

MJF veut se battre, sauf quand c’est Sting

MJF est en tenue de ring. Va-t-il catcher ce soir ? Il voudrait bien affronter Darby Allin mais après l’attaque du Pinnacle lors du dernier Dynamite le skater n’est pas en mesure de venir se battre. Mais tout de même, il veut un arbitre. Wardlow lui apporte (de force, évidemment) Bryce Remsburg pour lui demander de compter jusqu’à dix et de déclarer le forfait de Darby Allin.

Publicité

Remsburg commence à compter mais n’aura pas le temps d’aller jusqu’à dix, puisque Sting fait son entrée la batte à la main. MJF envoie Wardlow qui se fait allumer à coup de batte. Sting défie MJF ensuite mais ce dernier préfère prendre la fuite.

En coulisse Britt Baker interrompt une interview d’Anna Jay sur la défaite de Dark Order en les qualifiant de losers et ajoute que Jay va suivre leurs pas. Les deux catcheuses se battent avant d’être séparées par les arbitres.

Penelope Ford a battu Kiera Hogan par soumission avec le Muta Lock. Ruby Soho débarque après le match pour attaquer Ford avant que The Bunny ne lui vienne en aide. Les deux heels s’enfuient.

Miro refait surface après avoir perdu le titre de champion TNT. Il se demande pourquoi son dieu l’a abandonné, mais met en garde tout le monde : il va faire souffrir des gens jusqu’à ce qu’il redeviennent le champion préféré de son dieu.

Hangman Page croit en lui (et nous aussi)

Hangman Page est invité à venir sur le ring par Tony Schiavone pour évoquer sa victoire dans le Casino Ladder Match après son retour la semaine dernière. Il a hâte d’être à AEW Full Gear 2021 et nous aussi. Il évoque les débuts de l’AEW, du but de la promotion de changer le monde, et se rappelle avoir échoué à devenir le premier champion.

Une défaite qui lui a fait perdre sa confiance et bien d’autres matchs important par la suite. Mais le soutien des fans lui a donné envie de revenir. « Quand on tombe de cheval, on se relève et on continue. » dit-il. Il sait que les fans croient en lui, et cette fois lui aussi.

On croit en Hangman Page, la promo est belle et annonce très probablement la fin du règne de Kenny Omega. On a déjà hâte de voir Page champion.

Danielson enchaine les victoires

On termine cet épisode du samedi soir avec un match de Bryan Danielson contre Bobby Fish. Daniel Bryan qui rappelons-le, vingt-quatre heure avant, se la donnait contre Minoru Suzuki dans un match qui fera date.

Bryan Danielson a battu Bobby Fish par soumission avec un heel hook. Un bon match sans prétention entre deux catcheurs qui ont tout pour fonctionner ensemble sur le ring.

Un épisode d’AEW Dynamite assez tranquille qui envoie vers Full Gear, mais entaché assez salement par le match de championnat par équipe de la AAA, l’AEW vaut mieux que ce genre de bêtises.

En haut