Impact Wrestling

Résultats de IMPACT Slammiversary 2022

resultats impact wrestling slammiversayr 2022

Résultats complets du pay-per-view Impact Wrestling Slammiversary 2022.

IMPACT Wrestling
Publicité

Ce dimanche soir avait lieu IMPACT Wrestling Slammiverary 2022, soirée importante pour la promotion qui en plus d’organiser un de ses plus grand shows annuel, fêtait ses 20 ans d’existance. Joyeux Anniversaire Impact.

La soirée commence par le pre-show. On démarre avec un match entre Rich Swann et Brian Myers pour le titre de champion Digital Media.

Rich Swann a battu Brian Myers par tombé avec un 450 Splash pour conserver le titre de champion Digital Media.

Le retour de la Reverse Battle Royale

L’un des événements de la soirée c’était le retour de la Revers Battle Royale. Pour ceux qui ne connaissent pas : 16 catcheurs commencent autour du ring, les huit premiers à rentrer dans le ring peuvent se faire passer par-dessus la troisième corde pour s’éliminer, puis les deux derniers s’affrontent dans un match simple.

Publicité

Shark Boy a battu Johnny Swinger par tombé avec un Stunner pour remporter la Reverse Battle Royale.

La partie pay-per-view de la soirée commence par un clip vidéo qui revient sur les 20 ans de la TNA/Impact Wrestling cette année, avec des images d’archives et un clin d’œil à d’anciennes personnalités de la promotion comme Jeff Jarrett, Bob Ryder, Mike Tenay et Don West.

Mike Bailey repart champion X-Division

Ace Austin, Alex Zayne, Andrew Everett, Mike Bailey, Kenny King et Trey Miguel s’affrontaient dans un match Ultimate X pour le titre de champion X-Division.

Mike Bailey a battu Ace Austin, Alex Zayne, Andrew Everett, Kenny King et Trey Miguel pour devenri champion X-Division.

Un hommage à Bob Ryder, décédé en 2020 est rendu à l’occasion de l’anniversaire de la promotion.

Publicité

En coulisses, Scott Hudson est avec les Impact Originals. Il félicite les Motor City Machine Guns pour leurs accomplissements à IMPACT Wrestling. Hudson cherche aussi à savoir qui sera le cinquième homme des Impact Originals pour le match contre Honor No More, mais sans succès.

Sting est apparu dans une vidéo pour revenir sur son passage à la TNA/Impact Wrestling.

Les titres de championnes par équipe des Knockouts sont en jeu dans le match suivant. The Influence défendent leurs ceintures contre le duo de Rosemary et Taya Valkyrie.

Publicité

Rosemary & Taya Valkyrie ont battu The Influence (Madison Rayne & Tenille Dashwood) par tombé avec un DDT de Rosemary sur Madison Rayne pour devenir championnes par équipe des Knockouts.

Comme pour Sting, Kurt Angle avait aussi un message pour les 20 ans d’Impact Wrestling.

La Callihan Death Machine tourne à plein régime

Sami Callihan est depuis peu de retour et pour son premier match en pay-per-view, il affrontait Moose dans un Monster Ball match. Pour rappel, les participants d’un Monster Ball Match sont supposément enfermés 24h dans une pièce sans lumières et ne sont libérés qu’au moment du match comme deux lions affamés dans une arène. L’affrontement est évidemment sans disqualification.

Sami Callihan a battu Moose par tombé avec son Cactus Driver. Un match brutal comme attendu, le spectacle était au rendez-vous. Callihan était en feu.

Les titres de champions par équipe d’IMPACT sont en jeu dans le match suivant. Les Briscoes affrontent les Good Brothers (Luke Gallows et Karl Anderson) pour défendre leurs ceintures.

Publicité

Les Good Brothers ont battu les Briscoes par tombé après un Magic Killer sur Jay Briscoe.

Après le match Mark Briscoes se confronte aux nouveaux champions, mais avant qu’une bagarre n’éclate, James Storm et son America’s Most Wanted débarquent sur le ring. Storm prend le ring pour un discours inspiré sur IMPACT Wrestling et sur le catch par équipe. Finalement tout le monde trinque à IMPACT et au catch par équipe.

Les IMPACT Originals reprennent leur territoire

On reste dans le catch par équipe pour le match suivant avec le cinq contre cinq entre les IMPACT Originals et Honor No More. Alex Shelley, Chris Sabin, Frankie Kazarian, Nick Aldis et un participant mystère affrontent Eddie Edwards, Matt Taven, Mike Bennett, PCO et Vincent.

C’est Dixie Carer, l’ex-président de la TNA/IMPACT Wrestling qui vient annoncer qui sera le partenaire mystère des IMPACT Originals. Il s’agit de Davey Richards, qui malgré une signature exclusive à la MLW est présent à Slammiversary ce dimanche soir. Le portillon interdit.

Les IMPACT Originals ont battu Honor No More avec un Sky High et un Frog Splash de Kenny King sur PCO. Un cinq contre cinq bien bordélique avec des interventions par poignée mais qui fait très bien le travail du divertissement.

On retiendra surtout la présence de Earl Hebner venu en arbitre de secours après que son fils ait été assommé durant le match. C’est aussi un moyen de rendre hommage à Dave Hebner, décédé cette semaine.

Au tour d’AJ Styles d’apparaître à travers un clip vidéo filmé de chez lui. Styles se sent obligé de remercier la WWE en direct à la télévision pour pouvoir faire ce passage à Slammiversary.

À Lire aussi : Résultats de WWE SmackDown du 17 juin

Jordynne Grace au sommet de la montagne IMPACT

Le titre de championne des Knockouts est en jeu dans un match Queen of The Mountain. Jordynne Grace, Chelsea Green, Deonna Purrazzo, Mia Yim et Tasha Steelz sont les participantes du match. La stipulation est assez compliquée. Les catcheuses doivent d’abord se rendre éligibles à pouvoir aller plus loin dans le match en faisant le tombé sur l’une de leurs adversaires. Les catcheuses éligibles peuvent alors aller accrocher la ceinture au-dessus du ring après être allées la chercher dans les mains d’un des arbitres. La gagnante est celle qui aura accroché la ceinture pendant un temps impartie.

Jordynne Grace a battu Chelsea Green, Deonna Purrazzo, Mia Yim et Tasha Steelz après avoir réussi à accrocher la ceinture alros que tout le mnde était sortie du match. La stipulation est assez prise de tête et bourrin mais le match est dingue.

Excellent match, beaucoup de beau et impressionnants spot dont celui de la chute de Donna Purrazzo et Chelsea Green qui ont chuté du haut d’une échelle, bousculée par Mia Yim, pour les faire tomber dans le vide (dans deux tables installées aux abords du ring.

Josh Alexander se maintient champion

On termine cette soirée avec le match pour le titre de champion du monde poids lourds d’Impact Wreslting. Le main-event de Slammiversary 2022 voit Eric Young tenter sa chance contre Josh Alexander.

Josh Alexander a battu Eric Young par tombé avec son C4 sur le sol du ring dépourvu de son mat pour rester champion du monde poids lourds d’Impact. Excellent match ici aussi.

Le show se termine très rapidement sur les images de Josh Alexander désormais champion du monde poids lourds d’IMPACT Wrestling. Un show important pour la promotion qui a rué dans les brancards, quatre talents ou duo sont devenus champions ce dimanche soir. Du bon catch, quelques surprises, une belle fête d’anniversaire pour la promotion qui n’a toujours pas dit son dernier mot.

Voir aussi

En haut