AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 18 janvier

resultats aew dynamite 18 janvier 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 18 janvier 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 18 janvier 2023 en direct de Fresno (Californie), Darby Allin contre KUSHIDA pour le titre TNT, Orange Cassidy contre Jay Lethal pour le titre All Atlantic, Bryan Danielson contre Bandido et les Young Bucks contre Top Flight.

Encore un échec pour Jay Lethal

L’épisode commence par le match de championnat All Atlantic entre Orange Cassidy et Jay Lethal. Sonjay Dutt, Jeff Jarrett et Satnam Singh sont bannis des abords du ring sous peine d’être virés s’ils attaquent. Mais ils ont trouvé la parade : Ils se sont acheté des tickets (premier rang) pour le show.

Danhausen arrive, visiblement vêtu en employé de l’arena pour vérifier leurs tickets, et pas de chance : Les places sont déjà prises… par Trent Beretta et Chuck Taylor.

Orange Cassidy a battu Jay Lethal par tombé avec son Orange Punch.

Publicité

Après le match la bande à Sonjay Dutt monte sur le ring pour menacer les Best Friends et surtout Orange Cassidy mais Satnam Singh et Jeff Jarrett sont retenus par Dutt qui tient à sa place.

Le second match de la soirée est le match par équipe entre les nouveaux champions Trios (avec Kenny Omega) les Young Bucks et les Top Flight Darius et Dante Martin.

Top Flight ont battu les Young Bucks par tombé avec un roll up sur Matt Jackson de la part de Darius Martin qui venait d’esquiver le BTE Trigger. Bon match et victoire surprise pour les frères Martin.

Billy Gunn ne rigole plus

Le Gunn Club vient sur le ring pour se plaindre de The Acclaimed qui les ont humiliés la semaine dernière et rappelle qu’ils sont responsables de leur règne parce qu’ils leur ont laissé leur père. The Acclaimed interrompent la promo, Max Caster s’apprêtait à raper mais Austin Gunn hurle pour qu’on coupe sa musique.

Max Caster fait couper le micro de Gunn et commence son rap dans lequel il qualifie les Austin et Colten de « pires fils qu’Hunter Biden », dit qu’ils ne sont pas des Bulldog mais des « bullshitters ». Une bagarre éclate entre les deux équipes, mais Billy Gunn les sépare et s’énerve. Ils pensent que les deux équipes ont besoin de se calmer, et leur donne rendez-vous la semaine prochaine pour une « thérapie familiale ».

Publicité

Hangman Page est en interview avec Renee Paquette, expliquant qu’il a tenu parole lorsqu’il disait qu’il assommerait Moxley pour s’être moqué de ce qui s’est passé lors de leur précédent match. Page dit ensuite qu’il a besoin d’avoir certaines conversations et que des barrières doivent être brisées. Un petit malaise s’installe lorsque Page commence à interroger Paquette à propos de l’état de Moxley depuis la semaine dernière. Il avait visiblement autre chose à lui demander, mais il a préféré se retenir.

La JAS ne lâche pas Ricky Starks

Ricky Starks a battu Jake Hager par tombé avec un spear.

Matt Meynard et Angelo Parker, rejoint par Daniel Garcia et Sammy Guevara, tente de s’en prendre à Starks après le match mais celui-ci s’enfuit par le public.

Publicité

Un peu plus tard en coulisse, la JAS est en interview avec Tony Schiavone. Jericho demande un match par équipe. Lui et Sammy Guevara contre Ricky Starks et Action Andretti. Mais Daniel Garcia demande à catcher à la place de Guevara. Jericho explique alors à Garcia que s’il bat Andretti cette semaine à Rampage, il prendra la place de Guevara dans le match la semaine prochaine. Jericho termine en disant qu’il n’en a rien à faire si c’est Garcia ou Guevara, ils vont les battre la semaine prochaine.

Bryan Danielson a battu Bandido par tombé avec un Busaiku Knee. Grand match comme on pouvait s’y attendre, Danielson remporte une nouvelle victoire qui pourrait lui permettre d’avoir son match de championnat à AEW Revolution.

MJF apparaît sur l’écran pour une promo. Il traite les fans de capricieux (Fickles, on a la ref) et dit à Danielson qu’il a depuis le début à faire au MJF masqué, mais que plus on se rapproche de Revolution, plus il se dévoile. Il n’est plus le même MJF qu’il était la semaine dernière lorsqu’il s’est enfui en courant.

Saraya et Toni Storm basculent du mauvais côté

Saraya, en coulisse, est énervée contre Hikaru Shida parce qu’elle a jeté un kendo stick sur le ring la semaine dernière. Elle lui demande pour le match de Toni Storm contre Willow Nightingale de rester en coulisse.

Toni Storm a battu Willow Nightingale avec un roll up la main tenant le slip. Hikaru Shida est quand même venue pendant le match avec son kendo stick, mais n’en fera rien. Saraya est intervenue et a distrait Nightingale pour permettre à Storm de gagner.

Publicité

Après le match Saraya et Storm attaque Nightingale, mais Ruby Soho vient au secours de cette dernière, Hikaru Shida pantoise au milieu de tout ça.

En interview avec Renee Paquette à propos de son match contre Bryan Danielson la semaine dernière, Konosuke Takeshida dit respecter Danielson, avant de traîter MJF de trou du cul en japonais. Il termine en disant qu’il est le meilleurs et qu’il a hâte d’en faire plus à l’AEW cette année.

À lire aussi : Jay Briscoe est décédé à l’âge de 38 ans

Darby Allin résiste aux soumissions de KUSHIDA

C’est l’heure du main-event. Darby Allin y défend son titre de champion TNT contre KUSHIDA. Kevin Knight & DKC sont de la partie aux abords du ring.

Darby Allin a battu KUSHIDA par tombé avec son Last Supper, contrant une tentative de soumission.

Sting est venu aux abords du ring en voyant Darby Allin dans la difficulté, se battant contre les soumissions de KUSHIDA. Kevin Knight a lancé une serviette à Sting en lui conseillant de la jeter sur le ring pour faire abandonner Allin, mais il n’en fera rien.

Excalibur termine l’épisode avec un petit message pour rendre hommage à Jay Briscoe, décédé ce mardi dans un accident de voiture. Plusieurs talents ont rendu hommage au catcheur durant la soirée comme Jay Lethal ou les Young Bucks qui ont porté un brassard à son nom.

Voir aussi

En haut