WWE

Vente de la WWE : Combien réclame Vince McMahon ?

wwe vente prix vince mcmahon

Le montant réclamé par Vince McMahon pour la vente de la WWE a été dévoilé.

WWE

C’est un secret de polichinelle, la WWE est en vente. Mais la question qui se pose est : Combien ?

Les nouvelles sont moins nombreuses quant à la vente de la WWE ces derniers jours, par rapport aux premières semaines de 2023 où le retour de Vince McMahon, que l’on sait revenu pour cette transaction, ou au moins pour les futures négociations des droits TV de Raw et SmackDown qui doivent se négocier cette année.

Cependant ce vendredi le site de Bloomberg a dévoilé quelques nouvelles informations autour de cette potentielle vente, et notamment le montant que réclamerait Vince McMahon pour son entreprise.

On apprend ainsi que le montant réclamé pour la vente de la WWE serait de 9 milliards de dollars selon des sources proches du président du conseil d’administration, un montant qui dépasse de 37% la valeur totale des actions en bourse de la compagnie de Stamford, estimées à 6,5 milliards de dollars à ce jour.

Une valorisation de 9 milliards de dollars qui représente environ sept fois le chiffre d’affaires de 1,29 milliard de dollars réalisé par l’entreprise en 2022, et 23 fois son résultat d’exploitation ajusté avant dépréciation et amortissement, deux valeurs jugées élevées pour le secteur du divertissement selon Bloomberg.

Des acquéreurs hésitants à cause de Vince McMahon

Toujours selon le média d’information économique, la WWE aurait déjà reçu des offres de rachat. On rapporte une offre du groupe Endeavours (propriétaire de l’UFC notamment), des « investisseurs du Moyen Orient qui ont déjà fait affaire dans le golf et le football », mentionnant indirectement le Fonds Public d’Investissement saoudien — dont Nick Khan avait démenti en début d’année une possible entente.

Enfin selon Bloomberg, d’autres grandes sociétés de médias comme Disney pourraient être hésitantes quant à faire une offre de rachat, notamment à cause de l’implication de Vince McMahon, surtout depuis les accusations qui pèsent sur lui, et parce que le produit de la WWE « implique la vie personnelle parfois désordonnée de ses talents » à l’antenne.

À lire aussi : Triple H : « La présence de Vince McMahon est formidable »

Lors de la dernière conférence téléphonique avec les investisseurs, Nick Khan avait cependant assuré que Vince McMahon quitterait la WWE si le potentiel acquéreur ne voulait pas de ses services.

Si la vente semble être une priorité pour la WWE, Bloomberg rapporte pour conclure que l’entreprise vient aussi de débuter les négociations des futurs contrats pour les droits de diffusions de ses programmes.

.
En haut