Impact Wrestling

IMPACT Rebellion 2023 : Deonna Purrazzo et Steve Maclin sacré·e·s, Nick Aldis de retour

resultats impact wrestling rebellion 2023

IMPACT Wrestling a sacré deux nouveaux champions féminin et masculin au terme de ce Rebellion 2023, et Nick Aldis a profité de la soirée pour faire son retour.

IMPACT Wrestling

Ce dimanche IMPACT Wrestling organisait son pay-per-view Rebellion 2023, où notamment ses titres majeurs masculin et féminin étaient en jeu et vacants suite aux blessures de leurs précédents détenteurs.

IMPACT Rebellion assurait en effet à ses spectateurs un nouveau champion et une nouvelle championne ce dimanche soir. Josh Alexander a dû rendre le titre poids lourds vacant sur blessure il y a deux semaines, tout comme Mickie James et le titre des Knockouts rendu vacant jeudi à quelques jours du pay-per-view, en raison elle aussi d’une blessure.

Steve Maclin décroche son premier titre

Steve Maclin et KUSHIDA s’affrontaient donc dans l’avant-dernier match de la soirée pour le titre poids lourds d’IMPACT Wrestling. Mais avant même que le match ne puisse commencer, Dave Penzer a annoncé avoir un invité un peu spécial : Nick Aldis. L’ancien champion époque TNA fait son retour après ses quelques années à la NWA (et un petit passage à IMPACT en 2022). Aldis annonce lui-même être officiellement de retour dans la promotion et on s’étonne toujours de voir que ni la WWE ni l’AEW n’ont mis le grappin dessus.

Steve Maclin s’est donc imposé pour remporter le titre poids lourds d’IMPACT, se sortant d’une longue tentative de Hoverboard Lock de KUSHIDA qui venait pourtant de subir un premier KIA, avec un Death Valley Driver et un second KIA.

Mais Maclin ne veut pas se contenter d’un simple sacre avec le titre donné par l’arbitre. Il veut voir Scott D’Armore venir lui tendre la ceinture. Maclin continue de jouer son numéro, rendant furieux D’Armore qui lui jette le titre et tourne le dos au nouveau champion. Erreur, Maclin le frappe avec la ceinture. C’en est trop pour Nick Aldis qui quitte la table des commentateurs et va faire face au nouveau champion. Il n’y aura cependant aucune bagarre.

Deonna Purrazzo retrouve le titre des Knockouts

Le titre vacant de championne des Knockouts étant quant à lui en jeu dans le main-event de Rebellion 2023. Deonna Purrazzo, déjà deux fois championne en 2020 et 2021 espère bien un troisième sacre face à Jordynne Grace qui, elle, voudrait profiter de l’absence de Mickie James pour reprendre la ceinture qu’elle a perdu face à elle à Hard To Kill 2023 en janvier dernier.

Deonna Purrazzo s’est finalement imposée par soumission en portant son Queen’s Gambit, après avoir tenté sa Venice de Milo et s’être relevée du Grace Driver de son adversaire. Purrazzo est la nouvelle championne d’IMPACT Wrestling.

Pas de changement du côté des titres de champions par équipe d’IMPACT, défendus par Ace Austin et Chris Bey face aux Motor City Machine Guns Alex Shelley et Chris Sabin. Les ABC ont réussi à river les épaules d’Alex Shelley en lui portant le Art of Finesse et le Fold, et Sabin n’est pas parvenu à revenir à temps pour sauver son partenaire du tombé.

Il en va de même pour le titre de champion X-Division qui restera sur les hanches de Trey Miguel, battant dans un match à élimination Jonathan Gresham par tombé avec un Meteora puis Mike Bailey avec un roll up après avoir fait échouer l’Ultima Weapon de son adversaire.


Résultats de IMPACT Rebellion 2023

Pre-show

  • Champagne Singh et Shera ont battu Heath et Rhino
  • The Coven (KyLinn King & Taylor Wilde) (c) ont battu The Death Dollz (Jessicka & Rosemary)

Pay-per-view

  • Championnat par équipe d’IMPACT : ABC (Ace Austin & Chris Bey) (c) ont battu The Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin)
  • Dirty Dango, Joe Hendry et Santino Marella ont battu The Design (Angels, Callihan, Deaner & Kon)
  • PCO a battu Eddie Edwards — Last Rite Match
  • Championnat X-Division : Trey Miguel (c) a battu Jonathan Gresham et Mike Bailey — Triple-menace à éliminations
  • Team Dreamer (Tommy Dreamer, Yuya Uemura, Bhupinder Gujjar, Killer Kelly et Frankie Kazarian) a battu Team Bully (Bully Ray, Brian Myers, Moose, Masha Slamovich et Kenny King) — Match Hardcore War 
  • Championnat mondial poids lourds d’IMPACT (vacant) : Steve Maclin a battu KUSHIDA
  • Championnat des Knockouts (vacant) : Deonna Purrazzo a battu Jordynne Grace
.
En haut