NJPW

Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi évoquent la fin de leur carrière

kazuchika okada hiroshi tanahashi retraite njpw

Les deux stars de la NJPW Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi ont évoqué leur retraite en tant que catcheur.

NJPW

Deux actuelles stars de la New Japan Pro-Wrestling ont évoqué leur retraite prochaine en interview récemment.

Dans une entrevue donnée au site japonais Number Web, Kazuchika Okada qui n’a encore que 35 ans ne semble pas vouloir faire de vieux os sur le ring. Alors qu’il évoque les succès d’Antonio Inoki – à qui l’AEW a récemment rendu hommage avec le show WrestleDream – avec la NJPW et les perspectives pour la promotion, Okada ne pense visiblement pas catcher pendant encore de longues années.

« Je sais que les gens diront qu’il est impossible de surpasser M. Inoki, mais je pense que la seule façon d’y parvenir est de rendre le catch professionnel plus excitant. » confie Okada. « Tout d’abord, j’aimerais ramener le nombre de spectateurs au niveau qui était le sien à son époque au Tokyo Dome, puis j’aimerais promouvoir le catch d’une manière différente, puisqu’il existe désormais des services de distribution vidéo sur l’internet entre autres choses. »

« Dans le passé, M. Inoki s’est également concentré sur des stratégies à l’étranger et a essayé de faire connaître le catch japonais au monde entier, mais les temps ont changé et il y a désormais beaucoup de fans de New Japan à l’étranger grâce à Internet, alors j’aimerais faire encore mieux que ce que M. Inoki a fait dans ce domaine. Je ne pense pas qu’il me reste beaucoup de temps dans ma carrière, alors je veux faire de mon mieux ».

A lire aussi : Résultats de NJPW Destruction in Ryogoku 2023

« La fin de ma carrière est proche » confie Tanahashi

Il n’est pas le seul à avoir évoqué la fin prochaine de sa carrière. Hiroshi Tanahashi, 46 ans, évoque lui aussi dans Number Web une fin de carrière proche mais comme Okada, veut d’abord le succès de la NJPW avant de partir l’esprit tranquille.

« La fin de ma carrière active est proche. » pense Tanahashi. « Avant l’épidémie de Coronavirus, je pense que j’aurais pu prendre ma retraite l’esprit tranquille en me disant que la New Japan allait bien maintenant et que j’avais fait de mon mieux. Mais la New Japan Pro-Wrestling, qui a connu beaucoup de succès, a une fois de plus été forcée de se battre à cause d’autres facteurs, comme le Coronavirus, et nous voulons donc la rendre à nouveau excitante… »

Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi sont actuellement tous les deux champions NEVER Openweight Six Man, avec Tomohiro Ishii. Okada a notamment été cinq fois Champion Poids Lourds IWGP et deux fois Champion du Monde Poids Lourds IWGP, tandis que Tanahashi a tenu le titre Poids Lourds IWGP huit fois au cours de sa carrière, en plus de nombreux autres titres au sein de la NJPW en 20 ans de carrière.

.
En haut