AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 8 novembre

resultats aew dynamite 8 novembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 8 novembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 8 novembre 2023, MJF défend son titre contre Daniel Garcia, Samoa Joe défend le titre ROH TV contre Keith Lee, Jay White contre Mark Briscoe, Swerve Strickland contre Penta, Sting et Darby Allin contre les Outrunners et Julia Hart contre Red Velvet.

Daniel Garcia le catcheur

C’est avec le match de championnat de l’AEW que l’on commence, MJF contre Daniel Garcia. Matt Menard et Angelo Parker sont aux abords du ring, et Garcia promet à MJF qu’il fera face à Daniel Garcia « le catcheur », et non le « sports entertainer ».

MJF a battu Daniel Garcia par soumission avec son Salt of The Earth pour conserver son titre.

Daniel Garcia avait refusé de serrer la main de MJF en début de match, mais était prêt à le faire après le match. Menard et Parker l’en ont cependant empêché.

Sting et Darby Allin font leur entrée pour affronter les Outrunners (Truth Magnum et Turbo Floyd).

Sting et Darby Allin ont battu les Outrunners par soumission avec le Scorpion Death Lock de Sting sur Turbo Floyd.

Noir et blanc. Ne réglez pas vos téléviseurs, c’est l’heure de l’interview de Toni Storm et Hikaru Shida. Oui, Hikaru Shida parle et cela n’arrive pas souvent. Toni Storm n’a toujours pas digéré la perte du titre à All In et compte bien devenir championne une troisième fois à Full Gear pour voler le spotlight à Hikaru Shida.

Les deux catcheuses signent le contrat du match de championnat, et Hikaru Shida dit qu’à Full Gear il se passera ce qu’il se passe toujours : elle va battre Toni Storm.

Hangman Page se venge avant Full Gear

Retour à l’action avec le match entre Swerve Strickland et Penta El Zero Miedo.

Swerve Strickland a battu Penta El Zero Miedo par tombé avec son Swerve Stomp après avoir écrasé son bras avec plusieurs stomps.

Après le match Hangman Page débarque sur le ring avec une chaise et attaque Swerve Strickland qui tente de s’enfuir mais se fait rouer de coups de chaises sur la rampe. Page, après s’être débarrassé de la sécurité, fait ensuite chuter Strickland du haut de la rampe avec un Dead Eye en lui hurlant qu’il est un homme mort.

Jay White est avec le reste du BULLET CLUB Gold et explique dans une promo que MJF ne sera jamais meilleur que lui, quoi qu’il fasse.

Kenny Omega et Chris Jericho, qui se font désormais appeler les Golden Jets, sont en interview avec Renee Paquette. La semaine prochaine, ce sera la « Final Boss battle » (le match est sponsorisé par SEGA). Les Young Bucks interrompent l’interview, Matt Jackson se moque du nom de Golden Jets et en rappelle un autre à Kenny Omega : The Elite. Il poursuit en disant que Jericho passe son temps à s’accaparer tout le crédit de ce que font les autres après avoir rappelé à « The Ocho » qui a lancé l’AEW il y a cinq ans. Les deux duos finissent par s’entendre sur un match par équipe à AEW Full Gear 2023, et Chris Jericho convainc les Young Bucks qu’une chance aux titres de champions par équipe soit mise en jeu ; mais le match à Full Gear stimule également que si les Young Bucks gagnent, l’équipe de Jericho et Omega sera dissoute.

Kenny Omega, resté silencieux jusque-là, n’était pas chaud pour affronter les Young Bucks, mais poursuit en disant que si c’est ce qu’il faut faire pour qu’ils grandissent et arrêtent de se comporter comme des enfants gâtés, pleurnichards et toujours à se plaindre, il les verra à Full Gear. Jericho termine en disant qu’il sera heureux d’emmener les Bucks au bûcher et de leur mettre une petite raclée.

Samoa Joe rend le titre ROH TV

Retour à l’action avec le match de championnat ROH TV entre Samoa Joe et Keith Lee.

Samoa Joe a battu Keith Lee par soumission (arrêt de l’arbitre) avec sa Coquina Clutch, Lee s’est évanoui.

Joe conserve son titre de champion ROH TV… Mais annonce qu’il le rend vacant pour se concentrer sur son seul et unique but désormais : Le titre de champion de l’AEW, que ça plaise à MJF ou non.

Dans une promo, Orange Cassidy dit avoir « ramassé les morceaux du titre International » que Jon Moxley a laissé tombé. Il dit avoir besoin de le battre avant de devenir le champion International qu’il veut être, et c’est ce qui va se passer à Full Gear la semaine prochaine.

Les Gunns ont battu les Bollywood Boyz par tombé avec leur 3:10 To Yuma dans un match très court.

Austin et Colten Gunn prennent le micro après le match. Ils qualifient MJF de menteur, ce que ne sont pas les « talents générationnels », ce qu’eux sont. Ils affirment qu’à Full Gear ils repartiront avec les titres de champions par équipe de la ROH. MJF a vu la promo depuis les coulisses. Il est rejoint par un Samoa Joe tout souriant qui attend toujours qu’il demande son aide, mais MJF préfère s’en aller.

Jon Moxley répond à Orange Cassidy dans une promo depuis les coulisses. Il dit qu’on lui a conseillé de laisser Cassidy tranquille, mais il ne veut pas donner le mauvais exemple à Wheeler YUTA en abandonnant. Il propose en attendant Full Gear un match par équipe : Lui et YUTA contre Orange Cassidy et HOOK.

Pendant ce temps, Wardlow continue de s’entraîner en ayant qu’un seul nom en tête : Celui de MJF dont il cherche toujours à se venger.

Julia Hart a battu Red Velvet par tombé avec un moonsault.

Après le match Hart porte son Hartless à Velvet, Skye Blue vient la stopper, puis Kris Statlander et Willow Nightingale débarque pour relever Red Velvet. Statlander et Hart se livrent à une petite bataille de regards.

A lire aussi : Will Ospreay à propos de AEW All In à Londres : « C’est la chose la plus cool que je n’ai jamais faite »

RJ City est en coulisse et nous présente la dernière signature de l’AEW : Mariah May, vue ces derniers mois régulièrement à la Stardom, dont elle fut championne Goddesses Of Stardom (en équipe avec Mina Shirakawa). Elle avoue que Toni Storm est la raison pour laquelle elle est à l’AEW, mais RJ City lui explique qu’elle est partie, et qu’il lui présentera la semaine prochaine. Mariah May est ravie.

MJF n’a plus le choix, il va falloir faire avec Samoa Joe

Le main event est le match entre Jay White et Mark Briscoe. Le reste du BULLET CLUB Gold est aux abords du ring.

Jay White a battu Mark Briscoe par tombé avec un enchaînement d’une Sleeper Suplex, d’un Straightjacket Brainbuster et du Blade Runner.

Le theme song de MJF retentit après le match. Le BULLET CLUB Gold s’apprête à l’accueillir, mais MJF les surprend et frappe à coups de poing aidé de la bague Dynamite Diamond Ring. Il allait en faire ensuite de même à Jay White, mais celui-ci préfère s’enfuir après avoir menacé MJF d’un coup de ceinture.

MJF prend le micro et dit à Jay White qu’à Full Gear, il partira en tant que meilleur champion de tous les temps, et que si Jay White veut le battre, il va devoir le tuer. Pour la première fois de sa vie, MJF a l’impression de se battre pour tout le monde.

Les lumières s’éteignent soudainement et quand elles se rallument, c’est sur l’écran géant que l’on voit The Acclaimed se faire attaquer par plusieurs hommes au visage masqué, et Max Caster passe à travers une vitre. MJF accourt en coulisse, mais trop tard. Samoa Joe arrive derrière lui, toujours avec le sourire, parce qu’il a bien compris que MJF n’aura plus le choix que d’accepter son aide.

.
En haut