TKO

Vince McMahon vend 30% de ses actions de TKO

wwe vince mcmahon vente decisions actionnaires

Vince McMahon vend une partie de ses actions de l’entreprise TKO.

WWE

Nouveau rebondissement autour de Vince McMahon et TKO : L’ancien président de la WWE vend une partie de ses actions de la nouvelle entreprise.

La suspicion de nombreux investisseurs semble se vérifier. Il y a quelques semaines on découvrait que les actions de TKO possédées par Vince McMahon étaient enregistrées à la vente, lui permettant ainsi d’éviter une période de blocage qui s’applique par exemple à Endeavor ou Silverlake, les deux autres principaux actionnaires de KO. Certains y voyaient la possibilité de voir Vince McMahon quitter l’entreprise rapidement. Ajoutons à cela les dernières annonces en conférence avec les investisseurs qui qualifient McMahon de « facteur de risque » pour l’entreprise, tout semble indiquer que Vince McMahon est poussé progressivement vers la sortie.

On apprend ainsi ce jeudi dans un communiqué publié par TKO que Vince McMahon s’apprête à vendre 30% de ses actions de l’entreprise. Cela représente 8,4 millions d’actions sur les 28,4 millions qu’il possède depuis le lancement de la société. Avec une valeur de 84,9 dollars à la clôture de la Bourse de New York ce jeudi, la totalité de ces 8,4 millions d’actions est estimée à 680 millions de dollars.

À lire aussi : WWE NXT changera de diffuseur en octobre 2024

Ari Emanuel et Mark Shapiro (président de TKO et directeur des opérations d’Endeavor), investiront chacun 1 million de dollars dans le rachat d’actions, auxquels s’ajouteront 850 000 dollars d’actions rachetées par « d’autres dirigeants » de l’entreprise. Cette vente n’affectera pas les décisions commerciales prises par TKO, car Endeavor détient déjà 51 % de la société, ce qui lui confère une participation majoritaire.

Si pour le moment Vince McMahon est encore maintenu au poste de président exécutif du conseil d’administration de TKO, il n’est pas impossible que le reste des actions soient vendues dans un futur proche et que cela implique un départ, à terme, de Vince McMahon du conseil d’administration.

.
En haut