TKO

Vince McMahon est considéré comme « un facteur de risque » pour TKO

vince mcmahon tko

En interne à TKO, Vince McMahon est considéré comme un « facteur de risque » économique pour le groupe.

On savait que la société TKO, fruit de la fusion entre la WWE et l’UFC, avait pris des dispositions particulières avec les actions de l’entreprise possédées par Vince McMahon. Mais un nouveau document en dit plus sur la place de l’ancien président de la WWE dans le groupe TKO.

Vince McMahon peut vendre ses actions de TKO à tout moment et sans délai. C’est ce qu’on apprenait il y a quelques semaines, alors que la baisse de l’action de TKO à la bourse de New York avait perdu 20% de sa valeur depuis son lancement début septembre. Une baisse attribuée à Vince McMahon et à ses actions déjà enregistrées à la vente depuis le lancement de TKO, ce qui inquiéterait les investisseurs qui y voient là un risque de voir McMahon quitter rapidement l’entreprise en cas de pépin.

À l’occasion de la première conférence avec les investisseurs de TKO qui a eu lieu ce mardi, un document de la SEC évoque Vince McMahon à plusieurs reprises comme un « facteur de risque » pour l’entreprise. « L’enquête du comité spécial de membres indépendants du conseil d’administration de WWE sur les allégations de mauvaise conduite de M. McMahon, ainsi que toute autre allégation et enquête, pourrait avoir un impact financier et opérationnel négatif sur nos performances commerciales. »

Un risque de « conséquences financières et opérationnelles négatives »

Après une énumération des allégations qui ont mené à l’enquête du comité spécial des membres du conseil d’administration de la WWE, on peut lire ceci :

« Bien que nous n’ayons pas connaissance de pertes commerciales significatives à ce jour, il est possible qu’un changement dans la perception de nos partenaires commerciaux se produise à la suite de l’enquête ou d’autres faits décrits ci-dessus. En outre, à la suite de l’enquête ou d’autres faits décrits ci-dessus, certains autres changements opérationnels, y compris, sans s’y limiter, d’autres changements de personnel, ont eu lieu et pourraient continuer à avoir lieu à l’avenir, ce qui pourrait avoir des conséquences financières et opérationnelles négatives sur nos activités. Tout impact négatif résultant de l’enquête et des affaires connexes, ainsi que toute autre allégation ou enquête, pourrait exacerber l’un des risques décrits dans le présent document. »

À lire aussi : Vince McMahon permet à l’UFC de signer un gros contrat avec l’Arabie saoudite

« L’adhésion de M. McMahon à notre conseil d’administration pourrait nous exposer à une publicité négative et/ou avoir d’autres conséquences financières et opérationnelles négatives sur nos activités. Son adhésion pourrait également entraîner une surveillance accrue ou exacerber les autres risques décrits dans le présent document. Chacun de ces résultats pourrait directement ou indirectement avoir des conséquences financières et opérationnelles négatives sur nos activités. »

Vince McMahon n’est pas le seul élément considéré comme un facteur de risque pour l’entreprise TKO. L’UFC est elle aussi depuis cet été au centre d’une affaire de concurrence déloyale portée par d’anciens combattants de la franchise de MMA, qui accusent l’UFC d’avoir profité de son monopole qu’elle a elle-même créé en rachetant des concurrents (Pride FC, Strikeforce, etc.) afin de contrôler les revenus de ses combattants et limiter les opportunités de ceux-ci.

.
En haut