Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 20 novembre

resultats wwe raw 20 novembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 20 novembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 20 novembre 2023, Becky Lynch contre Xia Li, Shinsuke Nakamura contre Chad Gable, Raquel Rodriguez contre Nia Jax, et un match 1 contre 1 pour désigner qui du Judgment Day ou de l’équipe des faces aura l’avantage dans le WarGames masculin de WWE Survivor Series 2023.

Drew McIntyre s’explique

C’est Drew McIntyre qui ouvre cet épisode avec quelques explications sur son choix de s’allier au Judgment Day. Il dit savoir que son choix en a déçu beaucoup, mais ce n’est pas grave parce que si vous êtes déçus, c’est que vous n’étiez pas fan de lui avant.

Il en vient à Jey Uso, qu’il accuse toujours d’être responsable de son humiliation vécue à Clash at the Castle devant sa famille. Ce que Cody Rhodes a subi est un « dommage collatéral », mais il est aussi responsable d’avoir fait venir Jey Uso à Raw. Il dit ne pas avoir rejoint le Judgment Day, mais il sera à leurs côtés pour WarGames, pour avoir Jey Uso dans une cage.

Jey Uso fait justement son entrée et était prêt à se battre, mais les membres du Judgment Day arrivent par le public derrière McIntyre pour lui prêter main-forte. Seth Rollins, Sami Zayn et Cody Rhodes entrent à leur tour, un par un. Les deux clans se font face, mais Adam Pearce s’interpose et leur dit qu’il n’est pas question qu’ils se battent ce soir. Il ajoute que si quelqu’un ose attaquer, il fera perdre l’avantage à son équipe dans le match WarGames.

Adam Pearce donne à l’équipe des faces jusqu’à la fin de cet épisode pour se trouver un cinquième membre. Et il veut aussi connaître le participant du match pour l’avantage qui aura lieu dans le main event avant la fin de la première heure.

En coulisse, au retour de la publicité, Damian Priest dit à Rhea Ripley qu’il aurait bien voulu lui et les autres être consultés quant à l’ajout de McIntyre dans leur équipe. Ripley lui répond qu’elle ne savait pas ce qu’il allait décider avant la fin de Raw la semaine dernière. Priest veut aussi participer au match pour l’avantage dans le WarGames, mais Ripley lui demande d’attendre de pouvoir en discuter avec les autres, y compris McIntyre.

Nia Jax a battu Raquel Rodriguez par tombé avec son Annihilator.

Drew McIntyre et Jey Uso s’affrontent pour l’avantage dans le WarGames

Retour en coulisse avec le Judgment Day. Drew McIntyre veut faire le match pour l’avantage dans le WarGames. Il dit qu’il n’aime personne dans le Judgment Day, mais il déteste Jey Uso. Priest dit qu’il n’aime pas non plus McIntyre, il lui rappelle même qu’il lui a coûté le titre mondial. Ils finissent par tomber d’accord : ce sera McIntyre.

Du côté des faces, Seth Rollins et Jey Uso sont tous les deux candidats au match. Ils finissent par décider que ce sera Jey Uso. Pour ce qui est du cinquième membre, Zayn et Rollins ont une idée, mais Rhodes dit avoir un « vieil ami » à appeler dont il est certain qu’il viendra.

Becky Lynch a battu Xia Li par tombé avec son Manhandle Slam.

Damage CTRL sont venues ensuite attaquer Becky Lynch, mais Charlotte Flair, Bianca Belair et Shotzi sont venues à son secours rapidement. Une bagarre entre les deux clans éclate, des officielles viennent tenter de les séparer.

En coulisse, Ludwig Kaiser demande à Giovanni Vinci de ne pas se mêler de son match contre Johnny Gargano.

Johnny Gargano a battu Ludwig Kaiser par tombé avec son One Final Beat. Vinci n’a pas respecté la demande de Kaiser et a distrait l’action, permettant à Gargano de conclure le match. Vinci est plutôt amusé par son geste.

Natalya et Tegan Nox challengeuses aux titres par équipe

Chelsea Green et Piper Niven sont en discussion avec Adam Pearce quand Natalya et Tegan Nox, Katana Chance et Kayden Carter ainsi que Candice LeRae et Indi Hartwell interrompent l’une après l’autre pour réclamer un match de championnat par équipe. Ivy Nile et Maxxine Dupri venaient pour autre chose, mais Dupri fait taire Nile et préfère profiter de l’occasion. Adam Pearce décide donc de booker un Fatal 4-Way par équipe pour désigner les challengeuses.

Zoey Stark (avec Shayna Baszler) croise Rhea Ripley (avec Dominik Mysterio) en coulisse. Stark lui dit qu’elle lui prendra son titre samedi à Survivor Series, Ripley a quant à elle hâte de lui mettre une raclée.

Natalya & Tegan Nox ont battu Kayden Carter & Katana Chance, Candice LeRae & Indi Hartwell et Maxxine Dupri & Ivy Nile par tombé avec un cradle de Nox sur Dupri, qui a visiblement été la seule à intéresser le public dans ce match.

Gunther retrouve Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci et semble fier de Vinci. Il leur demande de régler leur différend le temps qu’il s’occupe du Miz.

Les New Day, Indus Sher, DIY, Imperium, Alpha Academy et les Creed Brothers sont en coulisse et semblent se disputer. Adam Pearce intervient et comprend qu’il y a aussi un problème de challengers aux titres par équipe chez les hommes. Il annonce un Tag Team Turmoil la semaine prochaine pour désigner les challengers.

Pearce demande à avoir Nick Aldis au téléphone, mais celui-ci apparaît devant lui. Les deux general managers partent discuter en privé.

Le Miz veut du respect, Gunther la joue bully

Le Miz est sur le ring pour le face-à-face avec Gunther. Il évoque un certain manque de respect de Gunther envers lui quand le champion Intercontinental l’interrompt. Celui-ci veut le corriger : il n’y a aucun manque de respect, il y a plutôt aucun respect pour lui. Pour lui, le ring est pour les combattants, pas pour les entertainers.

Le Miz lui répond qu’il est un entertainer, et qu’il en est fier. Il cite d’autres anciens entertainers dont il a rêvé être lorsqu’il était enfant : Randy Savage, Rick Rude, Mr. Perfect, Shawn Michaels ou encore Bret Hart. Il dit avoir travaillé des années pour arriver à porter les mêmes titres que ses héros. Il dit que l’on se souvient toujours d’eux parce qu’ils n’étaient pas des robots monotones comme Gunther. Il revient à lui, sur la façon dont il a évolué durant toute sa carrière durant laquelle il a connu des hauts et des bas, et compare avec le fait que l’on ne sait rien de la carrière de Gunther, on ne l’a jamais vu au plus bas. Il dit que l’on découvrira réellement qui est Gunther quand il aura chuté de sa montagne, et se demande s’il serait capable de gravir les montagnes que lui a grimpées. En attendant, ce samedi, il va lui inculquer le respect.

Gunther répond qu’il sait qui il va affronter ce samedi : « Petit Mike Mizanin », un petit mec chelou qui se faisait maltraiter à l’école parce qu’il idolâtrait tous les noms qu’il a cités. Et aujourd’hui, il se fait maltraiter par ses collègues parce qu’il n’est pas au niveau et n’a rien à faire sur ce ring. Sa place est de l’autre côté de la barrière, avec tous les autres weirdos.

Le public se met à scander « USA! USA! », ce à quoi Gunther répond que cela ne le touche pas, ils sont comme le Miz, plein de complexes comme le petit Mike. Il pense que le Miz n’a pas été assez maltraité, alors il le bouscule plusieurs fois pour le provoquer en espérant qu’il réponde.

Le Miz fait mine de quitter le ring, puis attaque Gunther de quelques coups de poings, mais se prend un coup de pied qui le met au sol. Gunther l’attrape, lui colle le titre au visage pour lui faire comprendre qu’il ne le remportera pas, mais le Miz en profite pour porter un low-blow au champion Intercontinental avant de lui porter son Skull Crushing Finale pour finir le segment.

Seth Rollins retrouve Jey Uso en coulisse pour lui dire de remporter le match contre Drew McIntyre pour l’avantage dans le WarGames et de revenir en un morceau. Il sait que Jey sait que c’est important d’avoir l’avantage, parce que Jey a déjà participé à un match WarGames. Uso est visiblement confiant pour ce match, mais le sérieux de Seth Rollins semble le perturber.

Shinsuke Nakamura a battu Chad Gable par tombé avec un roll up.

En coulisse, Drew McIntyre dit ne pas vouloir voir le Judgment Day aux abords du ring pendant son match contre Jey Uso. Damian Priest lui répond que ce n’était de toute façon pas prévu.

Dans une promo enregistrée, Ivar défie Bronson Reed à un match. Reed accepte dans une autre promo enregistrée dans les vestiaires.

Cody Rhodes retrouve Sami Zayn et Seth Rollins dans les coulisses et leur demande s’ils ont trouvé un cinquième membre pour leur équipe, mais ils n’ont trouvé personne. Rhodes, lui, dit avoir quelqu’un avec qui il est en discussion. « Il est avec nous », précisera Rhodes à la grande joie de Zayn et Rollins.

À lire aussi : WWE : à quoi joue CM Punk ?

Les heels ont l’avantage, mais les faces ont Randy Orton

C’est maintenant l’heure du main event. Drew McIntyre et Jey Uso s’affrontent, comme annoncé plus tôt, pour savoir quelle équipe aura l’avantage dans le WarGames masculin de Survivor Series ce samedi.

Drew McIntyre a battu Jey Uso par tombé avec son Future Shock DDT. L’équipe de McIntyre et du Judgment Day aura l’avantage samedi à Survivor Series.

Rhea Ripley débarque et demande à McIntyre de finir le travail. Celui-ci allait faire passer Jey Uso à travers une table mais il s’est débattu. Le Judgment Day entier arrive et passe Jey Uso à tabac, jusqu’à ce que les faces débarquent pour aider leur partenaire.

Cody Rhodes prend le micro et dit être ravi que le Judgment Day et McIntyre aient l’avantage, parce qu’ils vont en avoir besoin. Il est ravi de leur annoncer qu’ils ont leur cinquième membre, un homme avec qui Rhodes dit avoir une certaine histoire (Legacy). Il n’en faudra pas plus pour faire plaisir au public.

Le public se met à scander le nom de Randy Orton, et Rhodes rebondit en disant que « ce ne sont pas que des voix dans nos têtes, les fans ont raison! ». Randy Orton n’est pas présent ce soir, mais il sera officiellement de retour ce samedi à l’occasion de Survivor Series pour rejoindre l’équipe de Seth Rollins, Cody Rhodes, Sami Zayn et Jey Uso face au Judgment Day et Drew McIntyre dans le WarGames.

.
En haut