Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 27 novembre

Résultats de WWE Raw du 27 novembre.

Résultats complets de WWE Raw du 27 novembre.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 27 novembre en direct de Nashville, les présences de Randy Orton et de CM Punk annoncées, un Tag Team Turmoil pour déterminer les prochains challengers n°1 aux championnats par équipe, un match pour les titres par équipe féminins entre Chelsea Green et Piper Niven d’un côté et Tegan Nox et Natalya de l’autre, et Ivar affronte Bronson Reed dans une confrontation de poids lourds.

Randy Orton de retour à Raw

Le show débute avec le retour de Randy Orton que nous n’avions pas vu à WWE Raw depuis 1 an et demi. Acclamé par la foule de Nashville, Orton fait son entrée pour s’adresser à elle. Il commence par souhaiter la bienvenue au WWE Universe et à affirmer qu’il est de retour, et qu’il est là pour rester. Il dit qu’il n’avait jamais participé à un WarGames match avant WWE Survivor Series 2023, ce pourquoi il a accepté l’invitation de son bon ami Cody Rhodes. Une autre raison l’a également motivé à accepter l’invitation : les WarGames ont été inventés par le père de Cody, Dusty Rhodes, et donc le fait de participer à ce match est historique. Mais il y a autre chose qui l’a incité à revenir : le fait qu’il ait encore des comptes à régler avec… la Bloodline. Il peut pardonner, mais il n’oublie pas, dit-il. Orton compte régler ses affaires grâce aux 3 lettres les plus brutales du monde du divertissement sportif : RKO.

Randy Orton est alors interrompu par Rhea Ripley qui fait son entrée et s’invite dans le ring. Elle lui souhaite un bon retour et le félicite (ironiquement) sur sa performance lors du WarGames match aux Survivor Series, avant de lui dire que son retour a été quelque peu éclipsé (par le retour de CM Punk). Ripley lui dit ensuite que les choses ont changé à la WWE depuis sa blessure ; que la Bloodline est en train de chuter et que le Judgment Day est en train de s’imposer comme la plus grande force au sein de la compagnie. Elle rappelle son succès face à Zoey Stark à Survivor Series et nomme les accomplissements des membres de son clan. Elle reproche à Orton d’avoir coûté à Damian Priest le championnat du monde poids lourds à Survivor Series, l’empêchant d’utiliser sa mallette Money In The Bank, et le menace de s’en prendre à lui. Orton répond que « Daddy’s back » (« Papa est de retour »). Il est vrai que beaucoup de choses ont changé, dit-il, mais la chose qui ne changera jamais tant qu’il est là, c’est que personne ne dit à Randy Orton ce qu’il doit faire. Ripley réplique en disant qu’il a fait de lui l’ennemi du Judgment Day.

Orton se fait alors attaquer par Dominik Mysterio et JD McDonagh qui arrivent derrière lui. « The Viper » réplique et porte un RKO à JD McDonagh qui, au regard de sa minerve, n’avait pas besoin de cela. Dominik Mysterio fuit par la rampe aux côtés de Rhea Ripley. Orton le challenge pour un match ce soir à Raw.

Les Creed Brothers nouveaux challengers aux titres par équipe

Une scène ayant eu lieu plus tôt dans la soirée en coulisse est montrée. The New Day, Alpha Academy et The Creed Brothers discutent du Tag Team Turmoil match du soir. Chad Gable dit qu’Otis et Akira Tozawa feront équipe pour représenter Alpha Academy. Maxxine Dupri et Ivy Nile arrivent pour dire qu’un invité de marque sera présent ce soir : Jelly Roll. Cela ne manque pas de provoquer l’enthousiasme de R-Truth qui ne semble pourtant pas comprendre que Jelly Roll est devant lui. Akira Tozawa nous offre sa petite danse pour finir le segment.

The Creed Brothers ont remporté le Tag Team Turmoil match en finale contre Imperium et deviennent donc les nouveaux challengers n°1 aux championnats par équipe de Raw et de SmackDown. Brutus Creed a fait le tombé sur Giovanni Vinci après une Brutus Ball pour remporter le match.

Nous retrouvons le Judgment Day dans les vestiaires. Finn Bálor dit à Damian Priest qu’il ne faut pas qu’ils prennent les Creed Brothers à la légère. Mais Damian Priest est préoccupé par autre chose. Il dit qu’il sent que ces partenaires le blâment pour la défaite dans le WarGames match à Survivor Series, car il avait la responsabilité d’être le leader du clan pour la soirée. Priest hausse le ton en disant qu’il sait que tout le monde veut lui reprocher quelque chose. Finn Bálor et Rhea Ripley lui disent de se calmer ; ils sont toujours champions par équipe, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, et Damian Priest affirme qu’il apprécie cette réponse. Il demande comment va JD McDonagh, et Finn Bálor lui répond qu’il est toujours pris en charge par les médecins, et qu’ils devraient aller voir comment il va.

Cody Rhodes premier participant au Royal Rumble 2024

Cody Rhodes fait son entrée, en costard, toujours aussi élégant. « Nashville, de quoi voulez-vous parler ? » commence-t-il par dire. Il se réjouit de la victoire de son équipe et remercie ses quatre partenaires du WarGames match à Survivor Series, et tout particulièrement son ami Randy Orton. Il dit que ce dernier a été un mentor pour lui, qu’il l’est toujours, qu’il lui a offert de nombreux souvenirs, Survivor Series 2023 en étant un nouveau à ajouter à la liste. Randy Orton a offert à Cody Rhodes le corps de Damian Priest pour effectuer un CrossRhodes à ce dernier et exécuter le tombé pour remporter les WarGames, le match inventé par son père, Dusty Rhodes. L’émotion se fait ressentir sur le visage et dans la voix de Cody Rhodes.

Il évoque ensuite le retour de CM Punk. Personne ne savait que cela arriverait, dit-il. Personne ne sait ce qu’il se passera à l’avenir, ajoute-t-il. Il ne sait pas ce que CM Punk aura à dire, mais il lui souhaite un bon retour avec un simple et efficace « Welcome back » (« Bienvenue de retour »). Il poursuit en disant qu’il doit se concentrer sur la suite pour lui, et révèle qu’il a discuté avec Adam Pearce et qu’il est officiellement le premier catcheur à annoncer sa participation au Royal Rumble Match masculin 2024.

Les lumières de la salle s’éteignent et seul le ring est éclairé. Une vidéo est projetée sur l’écran géant : Shinsuke Nakamura y apparaît. Il est en coulisse, éclairé par une lumière rouge comme nous avons pu le voir ces dernières semaines. Il s’adresse en japonais à Cody Rhodes et dit : « Cody, tu es un héros courageux qui a remporté sa bataille. Tu dis que tu dois maintenant continuer ton histoire. Mais je dois me libérer afin de me réveiller, d’évoluer. J’ai été très patient avec toi, semaine après semaine. Mais j’ai assez attendu. Je vais t’apporter le chaos ». Les lumières se rallument et Nakamura est dans le ring, derrière Cody Rhodes. Ce dernier se retourne, et Nakamura lui crache de l’encre rouge au visage (the mist). Rhodes est aveuglé. Nous savons désormais à qui parlait Shinsuke Nakamura ces derniers temps, bien que tout semblait nous laisser croire qu’il s’agissait de CM Punk.

No contest entre Ivar et Bronson Reed après un double décompte à l’extérieur. Bronson Reed a porté un death valley driver à Ivar à travers la barrière de sécurité. Après le match, un brawl éclate entre les deux hommes, qui se battent dans le public pendant que plusieurs membres du staff de sécurité tentent de les arrêter (mission difficile au regard des deux colosses qu’ils sont). Ils finissent par être séparés, notamment avec l’intervention d’Adam Pearce.

Une discussion ayant eu lieu plus tôt dans la soirée entre Zoey Stark et Shayna Baszler dans les vestiaires est montrée. Zoey Stark dit qu’elle était à rien de battre Rhea Ripley à Survivor Series ce week-end. Baszler lui dit de relativiser : elle n’est là que depuis environ six mois, et elle a donné du fil à retordre à Ripley. « Tu auras une autre chance » dit Baszler à Stark. Nia Jax les interrompt, rappelant à Zoey Stark que même si elle a fait un bon match, elle a quand même perdu. Nia Jax dit ensuite qu’elle aurait dû être la challengeuse de Rhea Ripley à Survivor Series et assure qu’elle aurait été championne du monde aujourd’hui si cela avait été le cas. Elle poursuit en alertant la division féminine de Raw qu’elle compte… Mais elle est coupée par Shayna Baszler qui lui dit de se taire car elle risque de se faire briser le bras et de devoir se retirer à nouveau. Zoey Stark dit à Baszler qu’elle n’a besoin de personne pour se défendre, et elle défie Nia Jax pour un match ce soir à Raw. Jax lui répond que c’est exactement ce qu’elle voulait.

Finn Bálor, Damian Priest et JD McDonagh croisent R-Truth en coulisse. Ce dernier a ruiné le « club house » du Judgment Day en renversant du sucre partout. En réponse à l’énervement du Judgment Day, R-Truth les encourage pour leur WarGames match… Qui est, bien entendu, déjà passé. R-Truth est invité à partir et s’exécute. JD McDonagh finit par dire qu’il va s’occuper de R-Truth.

Nia Jax a battu Zoey Stark par tombé avec son Annihilater.

Après une vidéo recap de la victoire de Gunther sur The Miz à WWE Survivor Series, nous retrouvons les trois membres d’Imperium en coulisse. Le « Ring General » veut que Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser s’adressent à Adam Pearce pour s’occuper du problème DIY. Giovanni Vinci s’apprête à lui promettre qu’il va arranger cela, mais Ludwig Kaiser le coupe et affirme que c’est lui qui promet à Gunther que cette affaire sera bientôt réglée. Vinci et Kaiser se retirent, et The Miz arrive pour confronter Gunther. Il lui dit qu’il a vu sa conférence de presse après les Survivor Series, et qu’il a retenu que Gunther voulait que son prochain challenger vienne le défier en face. Et bien « me voilà » dit The Miz, qui veut un rematch pour le titre Intercontinental et qui assure qu’il est persuadé d’être capable de battre Gunther pour la ceinture. Il le sait. Gunther le sait aussi, pense-t-il, après le match qu’ils ont eu aux Survivor Series. Gunther lui répond que la seule chose qu’il sait, c’est que The Miz n’est pas une menace pour son règne légendaire. Certes, il est arrivé à Survivor Series préparé, et sa place est bel et bien dans le ring, dit-il ; mais simplement, sa place n’est pas avec lui. Gunther prétend donc toujours faire partie d’une autre catégorie que The Miz.

Drew McIntyre veut un rematch face à Seth Rollins, mais c’est Jey Uso qui l’obtient

Seth Rollins vient dans le ring. Après avoir rappelé qu’il était un visionnaire, un révolutionnaire, qu’il était Seth « Freakin » Rollins, il entend le public de Nashville scander le nom de CM Punk. « Allez-y ! C’est tout ce que vous avez, les fans de CM Punk ? » dit-il au WWE Universe. Le champion du monde poids lourds dit alors qu’il ne veut pas accorder si ce n’est une seule seconde ou une once d’énergie à cet hypocrite. Il préfère parler des choses qui ont de l’importance, comme le championnat qu’il porte autour des reins depuis six mois par exemple. Deux jours après les WarGames, il ne se sent pas au mieux physiquement nous dit-il. Seth Rollins affirme cependant qu’il veut toujours être un fighting champion et qu’il est allé voir Adam Pearce récemment à ce sujet.

Il est alors interrompu par Drew McIntyre qui arrive en musique. McIntyre commence par dire que les gens parlent de beaucoup de choses en ce moment, mais que lui et Rollins savent que ce qui compte le plus est ce qui se passe dans le ring. McIntyre félicite ensuite Seth Rollins pour la victoire de son équipe à Survivor Series et les deux hommes se serrent la main, sans animosité apparente. Il mentionne le Judgment Day, qui lui avait promis de lui offrir Jey Uso sur un plateau d’argent, mais il n’a récolté qu’une défaite à la place. Il dit qu’il a besoin de se concentrer à nouveau, qu’il doit moins se focaliser sur Jey Uso pour pouvoir accorder toute son attention au championnat du monde poids lourds.

Drew McIntyre demande à Seth Rollins s’il se rappelle ce qu’ils s’étaient dit avant leur match de titre à Crown Jewel. Rollins répond alors qu’il se souvient lui avoir dit que quand il l’aurait battu, il n’aurait personne d’autre que lui-même à blâmer, et que cela serait la meilleure chose qui puisse arriver à McIntyre. « Avais-je raison ? » lui demande-t-il, ce à quoi Drew McIntyre répond que oui, il avait raison à 100%. « The Scottish Warrior » poursuit en rappelant qu’à un moment, pendant leur combat à Crown Jewel, il avait Seth Rollins battu. Mais en voyant le corps souffrant de Rollins, la sympathie et la compassion l’ont rattrapé, dit-il. Seth Rollins l’avait alors giflé, et Drew McIntyre affirme qu’il méritait cette gifle, et qu’en agissant de la sorte, il ne pouvait pas gagner le match. Mais désormais, plus de sympathie. Plus de compassion. Drew McIntyre veut le championnat du monde poids lourds et demande un rematch à Seth Rollins. Ce dernier répond qu’il a toujours admiré la sincérité de McIntyre. Il pense que McIntyre mérite un rematch. Simplement, d’autres catcheurs méritent davantage d’avoir un match de championnat selon lui. C’est pourquoi Seth Rollins annonce qu’il a parlé à Adam Pearce afin de défendre son titre à Monday Night Raw la semaine prochaine. Drew McIntyre demande donc face à qui Rollins défendra sa ceinture lundi prochain : et la réponse est… Jey Uso.

Drew McIntyre inflige alors un Glasgow kiss à Seth Rollins, avant de continuer à s’en prendre à lui. « C’est personnel ? Tu sais que j’ai battu Jey Uso à Raw, tu sais que je devrais être devant lui sur la liste » hurle McIntyre au visage du champion du monde poids lourds. Jey Uso arrive à son tour et s’en prend à McIntyre dans le ring. Le segment se termine par un double Superkick de Jey Uso et Seth Rollins sur Drew McIntyre qui se retire.

Tegan Nox et Natalya font leur entrée pour leur match de championnat à venir.

Sami Zayn retrouve Drew McIntyre dans les coulisses. Il lui demande ce qu’il se passe avec lui en ce moment, questionnant pourquoi il vient d’agir de la sorte avec Seth Rollins dans le ring. Drew McIntyre répond qu’il est évident que Seth Rollins a quelque chose de personnel contre lui, que Sami ne comprend pas cela, qu’il ne peut pas comprendre ce qu’il traverse en ce moment. Sami Zayn réplique en disant qu’il lui est arrivé la même chose à lui : il a perdu face à Roman Reigns pour le championnat Universel devant sa famille (à Elimination Chamber 2023 à Montréal), et il était également à deux doigts de battre Seth Rollins pour le titre poids lourds. La différence entre les deux hommes, dit Sami Zayn, c’est que contrairement à Drew McIntyre, lui ne reste pas par terre mais se relève après ses échecs et ses déceptions. Sami Zayn continue en disant à Drew McIntyre qu’il a été champion du monde deux fois, qu’il a tout pour lui, mais qu’il agit comme un petit enfant gâté. « Tu vaux mieux que ça » finit-il par lui dire. Drew McIntyre répond à Zayn qu’il a en effet de bons arguments, qu’il faut qu’il change, et qu’il va de suite aller demander à Adam Pearce un match pour Raw la semaine prochaine… Face à lui. Sami Zayn semble surpris. Nous, pas tant.

Chelsea Green et Piper Niven (c) ont battu Tegan Nox et Natalya pour conserver les championnats par équipe féminins de la WWE. Piper Niven a effectué le tombé sur Tegan Nox après un running flying crossbody pour remporter le match.

Jey Uso et Randy Orton sont en coulisse. Jey Uso, gêné, remercie Randy Orton pour les WarGames. Il s’excuse pour ce que la Bloodline a infligé à Randy Orton par le passé, toujours aussi gêné. Il affirme que Cody Rhodes lui a donné une seconde chance ici à Raw, et qu’il essaie de faire les choses bien depuis. Il veut laisser le passé au passé. Orton répond qu’il comprend, et qu’il sait que Jey Uso a soutenu Cody Rhodes ces derniers mois. Si Cody lui fait confiance, que de nombreux gars lui font confiance, alors Orton le prend en considération. Cependant, « The Apex Predator » dit qu’il va tout de même devoir régler ses comptes avec la Bloodline, donc tant que Jey Uso n’en fait plus partie, il n’y a pas de problème. Jey Uso finit par souhaiter bonne chance à Randy Orton pour son match ce soir face à Dominik Mysterio dans le main event de WWE Raw.

Becky Lynch est interviewée en backstage. Elle sort d’une guerre et d’une bataille épique, dit-elle, dans les WarGames, mais elle se sent bien, et elle est toujours d’humeur à se battre.

C’est l’heure du main event de WWE Monday Night Raw, un match 1 contre 1 entre Randy Orton et le champion d’Amérique du Nord de la NXT, Dominik Mysterio, qui vient sur le ring accompagné par JD McDonagh et sa minerve.

Randy Orton a battu Dominik Mysterio par tombé avec un RKO.

À lire aussi : Triple H parle du retour de Randy Orton à WWE Survivor Series 2023

9 ans après, CM Punk est de retour à la maison

Alors qu’il n’était pas apparu à Monday Night Raw depuis le 20 janvier 2014, CM Punk se rend dans le ring et reçoit une belle acclamation de la foule. « On dirait que l’enfer a gelé » dit-il pour commencer, pour signifier que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été dans un ring de la WWE. CM Punk dit qu’il se doit d’être lui, d’être lui-même, et qu’il a le sentiment de l’être depuis samedi dernier (son retour aux Survivor Series). Il veut trouver les mots pour expliquer comment il se ressent. Il a deux mots pour le décrire, deux mots qu’il a peur de dire non pas car ils sont faux, mais au contraire, car ils sont bien vrais. CM Punk poursuit en affirmant que, bien que cela ne lui ressemble pas de le dire, il a changé, et que tant que vous parlez avec le cœur, vous ne pouvez pas vous tromper, car c’est la vérité qui en ressort. Et voici la vérité : « Je suis à la maison », dit-il.

« Je suis revenu ici et je ne savais pas comment cela allait se passer, comment j’allais me sentir, mais je me suis senti comme le moi d’avant. C’est ici que j’ai ma place. C’est ma maison. Je suis parti pendant 10 ans, et pendant 10 ans, vous ne m’avez jamais oublié, même quand moi-même j’essayais de m’oublier. Et cela est puissant. Vous êtes puissants. Mon nom n’a pas cessé d’être scandé, dans plusieurs pays, dans les arènes, devant les écrans de télévision. Les sans-voix ont trouvé leur voix, et je ne pourrais pas être plus fier de vous, et je vous ai entendu ; c’est pour ça que je suis revenu, car je vous aime. Je vous aime et vous m’avez manqué. J’aurais aimé pouvoir dire que je n’avais jamais à partir. Mais un jour, un homme sage m’a dit : pour que tu puisses avoir ce que tu désires ici, il faut que tu partes puis que tu reviennes. Je déteste le dire mais cet homme sage avait raison. Et c’est pour cela que je suis de retour, pour avoir tout ce dont j’ai besoin ici. Je suis de retour pour vous, car vous êtes à la maison » dit-il ensuite.

CM Punk poursuit son discours en disant que samedi soir était un moment incroyable, tout comme ce soir à Raw, et qu’il essaie de trouver les mots justes pour décrire son ressenti. Il affirme que devant les caméras mais aussi derrière, en coulisse, il n’y a eu qu’amour depuis samedi (et Seth Rollins qui le traite d’hypocrite plus tôt dans la soirée ça ne compte pas, apparemment). CM Punk ajoute que tout le monde est content de le voir, qu’il n’a eu que des messages positifs en coulisse depuis Survivor Series et qu’on n’a cessé de lui souhaiter un bon retour à la maison. Petite mention d’AJ Lee également, qui va bien. Finalement, tout le monde l’a accueilli à bras ouverts à la WWE… Ou presque. CM Punk dit en effet que certaines personnes ont peur, peur de la vérité, peur de ce qu’elles ne peuvent pas comprendre. Mais il assure que lui, comprend. Il comprend que tout ce qu’il a toujours voulu est d’être ici pour performer et être le meilleur du monde. « Le meilleur du monde n’a pas été là pendant presque 10 ans » affirme-t-il. Il dit ensuite qu’il comprend que certains aient peur ; peur qu’il place la barre trop haute, peur que celui dont on parle le plus dans l’industrie débarque sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit. Punk ajoute que certains vont se réveiller en réalisant que l’idée qu’ils sont les meilleurs n’est pas simplement fausse, mais que c’est un pur mensonge maintenant qu’il est de retour aux affaires. Car le meilleur du monde est de retour et se tient au milieu du ring, à Nashville, Tennessee, un lundi soir, et son nom est… CM Punk.

L’épisode se termine sur la nouvelle version de Cult Of Personality de Living Colour en fond, CM Punk affirmant à la caméra qu’il n’est pas de retour pour se faire des amis, mais pour faire de l’argent.

.
En haut