AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Holiday Bash du 20 décembre

resultats aew dynamite 20 decembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite : Holiday Bash du 20 décembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode spécial « Holiday Bash » de AEW Dynamite du 20 décembre 2023, le tournoi Continental Classic qui touche à sa fin avec trois matchs pour le groupe Or, Saraya contre Riho, Roderick Strong contre Komander et quelques mots de Samoa Joe et MJF.

Continental Classic : Swerve Strickland qualifié pour la demi-finale Or

AEW Continental Classic (Or) : Swerve Strickland a battu Rush par tombé avec Swerve Stomp. Une quatrième victoire qui met à Strickland en tête à égalité avec Moxley avec 12 points.

Dans une promo en coulisse, Chris Jericho annonce que le match de championnats par équipe qu’il devait faire contre les champions Big Bill et Ricky Starks n’aura finalement pas mieux en raison des problèmes de santé de Kenny Omega qui vont l’éloigner des rings quelque temps. « Good night, good bye, bang! …Pour le moment. » dit-il pour finir.

AEW Continental Classic (Or) : Mark Briscoe a battu Jay Lethal par tombé avec le Jay Driller. Première victoire du tournoi pour Briscoe, histoire de sauver l’honneur.

Tout le monde s’accuse

Samoa Joe rejoint le ring pour évoquer The Devil, et commence à se dire que Roderick Strong n’a peut-être pas totalement tort quand il dit que MJF est lui-même le Devil, expliquant que l’on a jamais vu les images de son agression contrairement aux autres victimes comme « Hangman » Page la semaine dernière. Il veut donc que MJF vienne lui expliquer son point de vue.

Entre donc MJF, qui demande à Joe s’il est vraiment en train de l’accuser d’être le Devil, alors qu’il a lui aussi été attaqué par ses hommes de main. Mais Joe maintient, il pense toujours avoir raison. MJF se rappelle des paroles de Samoa Joe, qui disait qu’il le protégerait jusqu’à leur match à AEW Worlds End, et le tacle en disant qu’il est aussi fidèle à sa parole qu’à son régime. MJF réalise aussi que Joe n’a pas non plus été attaqué par le Devil, et s’il était lui aussi le Devil ? Plus besoin d’attendre le 30 décembre, et s’ils se battaient ce soir ?

MJF commence à provoquer Samoa Joe, mais une poignée d’hommes cagoulés débarque et attaque MJF et Samoa Joe qui parviennent à se défendre ensemble. Sur l’écran géant apparaît un message qui lance un défi à MJF pour les titres de champions par équipe de la ROH. MJF pense que Samoa Joe va refuser mais il doit tenir sa parole envers Adam Cole de toujours défendre les titres. Samoa Joe prend le micro et accepte le défi pour lui et MJF avant de dire qu’ils vont se débarrasser du Devil et de ses sbires la semaine prochaine.

Durant une interview, Orange Cassidy dit offrir un match de championnat International à Rocky Romero vendredi à AEW Rampage.

Riho a battu Saraya par tombé avec un running knee pour devenir challengeuse au titre de Toni Storm à AEW Worlds End.

Storm rejoint le ring après le match pour se confronter à Riho et se moquer de sa taille en la regardant avec des petites jumelles de théâtre. Riho attaque, mais Mariah May débarque et la frappe avec la ceinture de championne de l’AEW tandis que Storm s’enfuit.

Swerve Strickland est-il le Devil ?

En coulisse, MJF trouve une cagoule devant la porte de la loge de Mogul Embassy. Il frappe à la porte et Prince Nana répond. MJF l’attrape et le plaque au mur pour lui demander s’il est au courant de quelque chose. Swerve Strickland lui fait face, les deux catcheurs se lancent quelques petits tacles, mais Strickland se demande surtout pourquoi MJF l’évite depuis qu’il est arrivé à l’AEW. MJF répond que c’est parce qu’ils ne sont pas au même niveau. Le ton monte, Strickland rappelle qu’il a pendu le dernier qui lui a manqué de respect — évoquant « Hangman » Page durant leur match à Full Gear.

MJF trouve que Strickland parle beaucoup de Page, qu’il aurait pu attaquer sur un parking la semaine dernière. « Ne serais-tu pas le Devil ? » lui demande MJF. Strickland répond par la négative, mais assure qu’il n’hésiterait pas à brûler sa maison (l’AEW) si c’était le cas. Il poursuit en disant qu’il pourrait bien lui prendre le titre de l’AEW s’il se promène avec sous ses yeux. Le reste de Mogul Embassy sort de la loge, mais Samoa Joe revient pour aider MJF. Les esprits finissent par se calmer. Pour le moment.

Roderick Strong a battu Komander par tombé avec son End of Heartache.

En interview après le match, Strong s’adresse à Samoa Joe en lui disant de ne plus nier l’évidence et de se réveiller : MJF est vraiment le Devil, pendant que les membres de The Kingdom distribuent des affiches « MJF est le Devil » dans le public.

À lire aussi : MJF dit ne pas encore avoir re-signé avec l’AEW

Continental Classic : Un triple menace en demi-finale Or

Le main event de cet épisode oppose Jon Moxley à Jay White dans le dernier match du groupe Or du tournoi AEW Continental Classic. Un match que Jay White doit absolument gagner s’il veut poursuivre l’aventure dans le tournoi.

Jay White a battu Jon Moxley par tombé avec son Blade Runner.

Jay White termine le tournoi avec 12 points, comme Jon Moxley et Swerve Strickland. Résultat, la demi-finale du groupe Or sera un match triple menace qui aura lieu le 27 décembre à New Year’s Smash.

Swerve Strickland apparaît sur la rampe pour se confronter à Jay White et Jon Moxley — qui semble souffrir pas mal du genou après ce match. De quoi le faire apparaître diminuer la semaine prochaine ?


Classements AEW Continental Classic

Groupe Or

  1. Jon Moxley (4-1-0), 12 points
  2. Swerve Strickland (4-1-0), 12 points
  3. Jay White (4-1-0), 12 points
  4. Rush (2-3-0), 6 points
  5. Mark Briscoe (1-4-0), 3 points
  6. Jay Lethal (0-5-0), 0 points

Groupe Bleu

  1. Andrade El Idolo (3-1-0), 9 points
  2. Bryan Danielson (3-1-0), 9 points
  3. Claudio Castagnoli (2-2-0), 6 points
  4. Eddie Kingston (2-2-0), 6 points
  5. Brody King (2-2-0), 6 points
  6. Daniel Garcia (0-4-0), 0 points
.
En haut