AEW

AEW : Katsuyori Shibata est All Elite

katsuyori shibata aew

Katsuyori Shibata a signé en exclusivité avec l’AEW.

AEW

Katsuyori Shibata fait désormais officiellement partie du roster de l’AEW.

Tony Khan a en effet annoncé peu avant l’épisode de AEW Collision de ce samedi 23 décembre que l’ancien champion ROH Pure Katsuyori Shibata avait signé avec l’AEW.

Dans une lettre envoyée à Tony Khan lui-même et révélée par ce dernier à l’occasion de cette signature, Katsuyori Shibata explique son choix de signer avec la All Elite Wrestling, laissant au passage entendre qu’il compte y finir sa carrière.

« Aujourd’hui, j’ai signé le contrat pour l’AEW avec l’autorisation de la New Japan Pro-Wrestling. » a déclaré le catcheur japonais. « L’année dernière, j’ai travaillé pour AEW/ROH et j’ai appris à quel point l’AEW est merveilleuse. C’est le meilleur environnement où les lutteurs peuvent se concentrer uniquement sur le combat dans le ring. Et l’amour du catch déborde de Tony [Khan] et de toutes les personnes qui travaillent pour lui. Je veux faire du ring de l’AEW le dernier point final de ma carrière. Je dédie ma vie de catcheur à Tony Khan et à l’AEW. »

À lire aussi : Hiroshi Tanahashi a été nommé président de la NJPW

Une perspective d’avenir peu surprenante pour Katsuyori Shibata qui lors de son retour avait déjà prévenu qu’il ne catcherait que quelques matchs par an. « Ce n’est que mon sentiment, mais je n’ai probablement plus qu’une poignée de matchs à livrer si je suis capable de catcher. Quelques combats par an, comme un combattant de MMA. »

Après une longue absence due à une grave blessure cérébrale en 2017, Shibata a repris sa carrière de catcheur fin 2021 et a commencé à faire des apparitions pour l’AEW. Lors de Supercard of Honor en début d’année, il a remporté le championnat ROH Pure en battant Wheeler YUTA. Lors de l’édition du 25 novembre de AEW Rampage, il a perdu le titre au profit de YUTA.

.
En haut