All Elite Wrestling

Résultats de AEW Worlds End

resultats aew worlds end

Résultats complets de AEW Worlds End 2023.

@JJWilliamsWON (via X)

Ce samedi soir a lieu AEW Worlds End, dernier pay-per-view de l’année pour la All Elite Wrestling, en direct du Nassau Coliseum de Uniondale (Etat de New York).

Au programme notamment la défense du titre de champion de l’AEW entre MJF et Samoa Joe, celle du titre de championne de l’AEW entre Toni Storm et Riho et la finale du tournoi AEW Continental Classic entre Jon Moxley et Eddie Kingston.

Pre-show « Zero Hour »

Willow Nightingale a battu Kris Statlander par tombé avec sa Doctor Bomb.

Une vidéo annonce le retour prochain de Serena Deeb dans le roster féminin de l’AEW.

Killswitch (Luchasaurus) a remporté la bataille royale pour la place de challenger au titre de champion TNT. Les autres participants étaient : Danhausen, Lance Archer, Rocky Romero, The Butcher, The Blade, Action Andretti, Darius Martin, Christopher Daniels, Matt Menard, Bryan Keith, Kip Sabian, John Silver, Alex Reynolds, Angelo Parker, Lee Johnson, Johnny TV, Dalton Castle et Serpentico.

HOOK a battu Wheeler YUTA par soumission avec son Redrum pour conserver le titre de champion FTW.

Daniel Garcia offre la victoire à son équipe

Le pay-per-view commence avec un match à quatre contre quatre entre anciens participants du tournoi Continental Classic. L’équipe de Mark Briscoe, Bryan Danielson, Daniel Garcia et Claudio Castagnoli et celle de Jay White, Brody King et Jay Lethal. Matt Menard est aux commentaires du match.

Mark Briscoe, Bryan Danielson, Daniel Garcia et Claudio Castagnoli ont battu Jay White, Brody King, Rush et Jay Lethal par tombé avec un roll up de Garcia sur Lethal.

Une victoire des faces qui permet à Garcia de s’offrir un peu de respect de la part du Blackpool Combat Club tandis que ça tangue toujours plus niveau ambiance entre Jay Lethal et Sonjay Dutt.

CJ Perry trahit (déjà) Andrade El Idolo

Le deuxième match de la soirée oppose Miro et Andrade El Idolo. CJ Perry est de retour en pleine forme et aux abords du ring pour soutenir El Idolo face à son mari Miro.

Miro a battu Andrade El Idolo par soumission avec son Game Over. CJ Perry a interrompu un Figure Eight d’El Idolo sur Miro, trahissant (déjà) son client.

Miro remporte le match, n’était visiblement pas au courant du turn de CJ Perry à son avantage mais cette dernière célèbre sa victoire. Pour El Idolo, il reste à savoir si son avenir est encore à l’AEW après ce match ou bientôt de retour à la WWE comme les rumeurs l’annoncent.

Toni Storm sait (se) défendre seule

On reste dans l’action avec un match de championnat: « Timeless » Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre celle qui fut première championne de la promotion : Riho. Luther accompagne la championne.

Durant le match, alors que Toni Storm portait un Texas Cloverleaf à Riho, Luther a tiré la corde du ring vers lui alors que Riho tentait de l’attraper pour stopper la prise de soumission. L’arbitre ayant vu Luther, il l’a renvoyé en coulisse.

Toni Storm a battu Riho par tombé avec un over the back DDT pour conserver son titre.

Victoire clean de la championne tandis que Mariah May arrive sur le ring pour célébrer la victoire de Toni Storm en la couvrant de pétales de roses.

En coulisse durant une interview, Dante Martin défie Orange Cassidy pour son titre de champion Internatinal suite à la victoire AEW Rampage en match par équipe. Cassidy accepte le match sans réfléchir.

Pas de Keith Lee, Swerve Strickland se défoule sur Dustin Rhodes

Retour à l’action avec le match entre Swerve Strickland et Dustin Rhodes. Strickland aurait dû affronter Keith Lee ce soir mais une blessure éloigne encore Keith Lee des rings pour une durée pour le moment indéterminée.

Strickland a attaqué Rhodes directement avant le match. Avec l’aide de Prince Nana, il porte un Swerve Stomp à la cheville de Rhodes aidé d’un parpaing. On croit Rhodes blessé et incapable de combattre ce soir, mais alors qu’il est aidé par des médecins à retourner en coulisse, il décide de faire demi-tour et d’aller se battre. L’arbitre autorise la tenue du match qui se lance.

Swerve Strickland a battu Dustin Rhodes par tombé avec un Swerve Stomp après lui avoir tordu le bras.

Le public a peiné à s’intéresser à ce match. L’affrontement entre Swerve Strickland et Keith Lee était bien trop attendu, presque une déception, et l’attaque avant-match n’a rien ajouté à l’intérêt pour cet affrontement de dernière minute.

Victoire en demi-teinte pour Chris Jericho et son équipe

Pas facile le match qui suit. Chris Jericho, Sammy Guevara, Sting et Darby Allin affrontent la Don Callis Family (Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita) et les champions par équipe de l’AEW Big Bill et Ricky Starks.

Des huées contre Chris Jericho et quelques pancartes « Jeri-Go Away » et « Worlds NDA » ont été vues. Les nouvelles des accusations contre l’ancien champion de l’AEW n’ont pas tardé à courir dans le public qui a en partie hué le catcheur durant ses participations au match.

Chris Jericho, Sting, Darby Allin et Sammy Guevara ont battu Ricky Starks, Big Bill, Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita par tombé avec un GTH et un Shooting Star Press de Guevara sur Starks.

L’ambiance autour de ce match n’était donc pas terrible, Sting a pu profiter d’une petite ovation du public pour son dernier match au Nassau Coliseum et d’une accolade avec Vlad The Superfan au premier rang dans le public.

À lire aussi : AEW : Ce que l’ont sait sur les accusations qui visent Chris Jericho

Julia Hart ramène le titre TBS à la maison

Retour à la compétition avec le match pour le titre de championne TBS. Julia Hart défend sa ceinture contre Abadon. Le match se déroule sous la stipulation House Rules : un compte de 20 au lieu de 10 à l’extérieur du ring, pas de ropebreak et pas de disqualification.

Julia Hart a battu Abadon par tombé avec un moonsault pour conserver son titre.

Julia Hart a reçu l’aide de Skye Blue durant le match, sortie de sous le ring pour faire chuter Abadon du poteau. Profitant du compte de 20, Abadon est allée se venger sur Blue ensuite mais son retour sur le ring sera plus difficile, Hart profitant de la situation pour prendre l’avantage.

Adam Copeland champion TNT… Pendant quelques minutes

Au tour du titre TNT d’être en jeu dans le match suivant. Christian Cage défend sa ceinture contre Adam Copeland dans un match sans disqualification.

Un match sans disqualification possible dont la stipulation n’a pas été gâchée. De l’action dans le public, avec un saut de Copeland depuis une tribune sur Cage et Nick Wayne plus bas. Sur le ring, Tables, échelles et chaises sont au programme et le public lance des « TLC » comme au bon vieux temps.

Nick Wayne et Chistian Cage installent une table à l’extérieur du ring, et sortent de sous le ring de l’allume-barbecue et des briquets pour mettre le feu à la table. Cage veut y envoyer Copeland mais ce sera sans succès. Copeland ravive le feu sur la table avec un peu plus d’allume-barbecue et y envoie Nick Wayne qui heureusement pour lui ne fait que la survoler brièvement.

Adam Copeland a battu Christian Cage par tombé avec le Killswitch pour remporter le titre de champion TNT.

On pourrait célébrer là cette victoire, sans doute le bon moment de la soirée alors que le pay-per-view est un peu timide niveau ambiance depuis le début de la soirée, mais un événement va refroidir tout le monde.

Luchasaurus arrive avec le contrat du match de championnat TNT qu’il a remporté plus tôt dans la bataille royale et attaque Adam Copeland par surprise avec un lariat, un chokeslam puis un second sur une chaise. Un contrat qui, comme le MITB à la WWE, peut être encaissé n’importe quand. Christian Cage qui revient à lui, lui demande évidemment de le lui donner. Luchasaurus hésite, mais finit par céder. Cage affronte alors à nouveau Copeland pour le titre.

Christian Cage a battu Adam Copeland par tombé avec un spear pour (re)devenir champion TNT.

Cage s’en va rapidement, Adam Copeland est KO sur le ring, entouré de médecins. Que vient-on de voir ici ? Est-ce qu’on avait besoin de se faire climatiser de la sorte ? Tony Khan réponds-nous vite s’il te plaît.

Eddie Kingston remporte le Continental Classic

Autre match attendu de la soirée : Jon Moxley et Eddie Kingston s’affrontent dans la finale du tournoi AEW Continental Classic. En jeu, le titre Continental, le titre de champion de la ROH et de champion NJPW STRONG Openweight.

Eddie Kingston a battu Jon Moxley par tombé avec un backfist pour remporter le tournoi.

Superbe match et victoire plus que méritée dans un match où les deux catcheurs dont on connaît l’amitié on tout donné pour cette finale. La joie d’Eddie Kingston est aussi la nôtre. Kingston et Moxley se prennent dans les bras, Kingston célèbre et rend aussi hommage à « Mad Kurt » Kurtis Champan, décédé cette semaine.

Deux matchs sont annoncés pour la semaine à venir : Orange Cassidy contre Dante Martin pour le titre de champion International à AEW Dynamite mercredi, et FTR contre House of Black à AEW Collision samedi.

Le Diable se révèle

Place au main-event. MJF défend son titre de champion de l’AEW contre Samoa Joe. Une petite vidéo dans laquelle des habitants de Long Island soutiennent leur champion, leur scumbag. Adam Cole est aussi présent aux abords du ring pour soutenir MJF.

Un match qui n’a pas échappé au ref bump, qui a permis à MJF de porter un low-blow sur Joe avant un F5. Vous avez bien lu. Malheureusement l’arbitre met trop de temps à revenir à lui pour pouvoir faire un compte de trois à temps.

Samoa Joe a battu MJF par soumission avec sa Coquina Clutch pour devenir champion de l’AEW.

Il y a un moment de flottement avant que tout le monde réalise que Joe a bien remporté le match, MJF semble s’être réveillé au tout dernier moment, mais trop tard l’arbitre a déjà déclaré Joe gagnant après avoir levé le bras de MJF trois fois durant la soumission pour constater qu’il était inconscient.

Adam Cole semble dépité. Les hommes de main du Devil débarquent sur le ring et attrapent MJF et Adam Cole qui crient tous les deux « frappez-moi » pour épargner l’autre. Mais soudain les lumières s’éteignent, et lorsqu’elles se rallument, Adam Cole est assis sur une chaise, avec les hommes en noir.

Adam Cole était The Devil, tandis que les hommes en noir n’étaient autres que Roderick Strong, Mike Bennett, Matt Taven et Wardlow.

Qu’Adam Cole soit le Devil n’est pas si surprenant, surtout depuis la semaine dernière lorsque sont apparus la semaine dernière les mots « Ce fut un plaisir de faire affaire avec toi » adressé à Samoa Joe, alors que Cole avait lui-même conseillé à MJF d’accepter la proposition de Samoa Joe pour défendre les titres par équipe de la ROH.


Quel a été le match de la soirée lors de AEW Worlds End ?

  • Eddie Kingston contre Jon Moxley (100%, 1 Votes)
  • Willow Nightingale contre Kris Statlander (0%, 0 Votes)
  • Christian Cage contre Adam Copeland (0%, 0 Votes)
  • Julia Hart contre Abadon (0%, 0 Votes)
  • Chris Jericho, Sting, Darby Allin et Sammy Guevara contre Ricky Starks, Big Bill, Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita (0%, 0 Votes)
  • Swerve Strickland contre Dustin Rhodes (0%, 0 Votes)
  • Toni Storm contre Riho (0%, 0 Votes)
  • Miro contre Andrade El Idolo (0%, 0 Votes)
  • Mark Briscoe, Bryan Danielson, Daniel Garcia et Claudio Castagnoli contre Jay White, Brody King, Rush et Jay Lethal (0%, 0 Votes)
  • HOOK contre Wheeler YUTA (0%, 0 Votes)
  • 20-Man Battle Royale (0%, 0 Votes)
  • MJF contre Samoa Joe (0%, 0 Votes)

Total Voters: 1

Chargement ... Chargement ...
.
En haut